13 janvier | Tournoi Départemental Jeunes Simples |
Minibad - Poussins Benjamin - Minimes Cadets Top/Elite/Espoir |
Tournoi Départemental Jeunes Quimperlé salle Kerneuzec
13 janvier 2013
C’est par un matin un peu frisquet et brumeux que cinq manchots poussins et benjamins se sont retrouvés à la salle Kerneuzec en Quimperlé où ils ont pu se réchauffer très rapidement grâce à leur activité favorite.
Yann JOURDIN est le premier à débuter en Benjamin Espoir et affronte le cornouaillais Evan LAURENT. Il s’incline en deux sets ( 14-21, 9-21 ). En gagnant son second match contre Brendan QUILLIEN ( UJAPBQ ) sur le score de 21-16 et 21-8, Yann finit deuxième de sa poule. Malheureusement cela ne suffit pas pour la qualification, seuls les premiers et le meilleur deuxième des 7 poules de sa catégorie étant retenus.
Yann, sous le regard observateur de Sylviane, coach du jour.
En Poussin Elite, dans une poule de 3, Damien PERES retrouve ses éternels rivaux MAURICE Siril ( FLSM ) et PREDON Mathias( LMI ). Malgré de beaux échanges, quelques glissades et un genou râpé dont Damien a le secret, il doit concéder ses 2 matchs ( respectivement 14-21, 5-21 et 10-21, 14-21 ).
Côté fille ( Poussine Espoir ), Elsa SIELLEUR gagne son premier match contre Emma DUBROEUCQ du FLSM ( 21-15, 21-9 ) mais s’incline face à Sarah LE CORRE ( ALPB ) sur le score de 12-21 et 14-21. En demi, elle rencontre une autre joueuse de Plonéour-Lanvern, Maurane NATAIL et se qualifie en deux sets ( 21-14 et 21-13 ). En finale elle retrouve Sarah LE CORRE. Le match est plus disputé que celui de poule, Elsa remporte le premier set ( 21-17 ), mais doit concéder les deux suivants ( 12-21, 13-21 ).
La finale des jupettes roses :
Le quatrième manchot présent, Ehoarn LE PIMPEC, dispute la catégorie Benjamin Elite. Ehoarn sort de sa poule ( 10-21, 9-21 et WO ). En quart de finale, il doit s’incliner face à Ewen DANZE du BCK, classé D2. Lui et Sylviane rejoignent alors la salle des Cordiers où se déroulent les autres matchs des catégories minimes et cadets de ce TDJ.
Quant au cinquième manchot, Julien LOQUET ( catégorie Benjamin ) , il n’a ni gagné, ni perdu ( sauf peut-être à la DS… ). En fait Julien, qui n’avait pas été retenu, est quand même venu au cas où une place se libérerait. Malheureusement des absents mais pas de désistement. A priori, le temps ne lui a pas paru trop long, entre lecture et nouveau jeu du loup Mario Kart avec ses camarades manchots :