12 mai
|
TOURNOI DEPARTEMENTAL JEUNES SIMPLES |
Morlaix Victoire en cadet Elite |
Pour ce TDJ, nous avons 2 benjamins et 4 cadets qui se rendent à Morlaix.
Nos benjamins commencent les premiers : Julien est dans une poule de 4 , Ehoarn une de 3. Comme ils sont simultanément sur le plateau, Ronan suit Ehoarn et Alexandre coach Julien.
L’adverse de Julien montre un jeu plus clair et plus décisif que celui de notre manchot. Julien est trop statique. A la pause, Alexandre lui donne la consigne pour se replacer. Notre jeune manchot commence cette année. Pendant cette fin de premier nous voyons également un autre élément qui pourrait réduire l’écart. Julien perd 11-21. Il ne joue que sur dégagé. Apres ces 2 remarques, nous assistons à un autre match et Julien mène 11-10. Son adversaire Felix DAMAY se montre très fair play durant cette rencontre. Bien qu’il ait un gros passage à vide. Julien a du mal à se positionner sur terrain , il est toujours à la ramasse sur les amortis. Felix en profite pour remporter le match 22-20.
Ehoarn commence bien son tournois, il gagne le premier set :21-17. Mais perd au second 12-21. Le match dure. Il est encore sur terrain alors qu’il y a eu une rotation sur le plateau. Il s’incline 14-21.
Avec un plateau à 8 terrains nous avons toujours deux manchots sur le grill toujours en poule de 4. Les suivants sont Frédéric COMTE coaché par Alexandre et je m’occupe d’Alexandre COURSEAUX.
Frédéric joue, se défend, les échanges sont là. Mais pas la victoire, il s’incline 18-21 ; 18-21.
Alexandre commence bien son match, il trouve une bonne combinaison : service cuillère court, praline, point. Il a la présence d’esprit de varier ses services. A la pause, il mène. Son adversaire Damien BRIANT s’adapte. Les fautes directes d’Alexandre se font plus nombreuses. A ce jeu-là, il perd le set : 16-21.
La consigne est simple : tu as une combinaison qui fonctionne, évite de prendre des risques pour limiter les fautes directes. Score 7-1 en début de 2 ème set pour Alexandre. Tout bascule, les fautes refont surface : 8-11. Le coach adverse donne l’estocade « feu sur le revers ».Fin du match 9-21.
Les cadets élites sont dans une poule unique de 5. Baptiste gagne par wo. Adrien joue sur un terrain du milieu. Il n’arrive pas contrer le jeu de David GUNES 15-21 ; 9-21
Baptiste pour sa part comme par un morlaisien. Il gagne 21-19 et 21-6. Enfin une victoire pour les manchots
Les benjamins sont de retour. Julien progresse mais son adversaire est plus fort que lui aujourd’hui. Il s’incline 18-21 ; 9-21. Il perd également son dernier match vers midi. Tous les services de son adversaire sont faux. La main est sous le tamis et la hauteur de raquette est vraiment litigieuse. Nous ne sommes qu’en benjamin.
La 1ère vraie victoire est pour Ehoarn en 2 sets : 21-13 ; 21-14 Il sort de poule.
Il perd en ½ avant de commencer le match. Son adversaire Yann INIZAN l’a terrassé au mental. Il n’y aura pas de match sur le terrain. Seulement quels soubresauts de notre manchot animent cette rencontre.
Les cadets espoirs : Alexandre et Frédéric seront constant dans leur score et décrochent eux aussi un ustensile de cuisine en bois pour ce déjeuné.
Adrien a aussi sa victoire par WO. Ensuite c’est le match inter manchot. Adrien réussit quelques bons coups face à Baptiste. A cette alchimie, il faut y ajouter les fautes directes même au service, c’est plus drôle. Baptiste qui comptait se faire un Mac Do reste sur sa faim ou fin. Ce sera faim, il gagne 21-18 et seznite.
Il s’opposera ensuite face à un morlaisien. Adrien a enfin des jambes. Il met deux magnifiques bandes qui claquent bien le filet pour tomber du bon côté. Le morlaisien sature , il lâche : « Ca fait 2 fois ! L »
Au final excepté le WO, Adrien ne mange pas avec les doigt il a droit à sa cuillère en bois et 2 seznites pour l’accompagner.
Le dernier match oppose Baptiste à David GUNES. Baptiste a le jeu pour gagner. Mais le filet est contre lui. Il perd le 1er set 20-22. Le coaching va donner la solution. Le jeu du quimpérois est simple : jeu à plat et blocage. Baptiste dégage haut, David commence à faire des fautes. Baptiste lui n’en fait plus beaucoup, les smatchs et amortis sont là. 2ème set pour manchot 21-7.
Le 3ème set donne la victoire du tournoi à Baptiste 21-9