15 décembre
|
TOURNOI FLASH |
Simples D4- NC |
Les Manchots étaient en nombre dans le tableau Simple Hommes avec 5 joueurs sur 8. A domicile, sur les tapis de Keranroux, ils sont restés maîtres, quatre d'entre-eux se retrouvant en demi-finales. C'est Guillaume Le Page qui se retrouve en rade dans les poules victimes de deux défaites face à Gireg Parlouar 12/21, 21/19, 12/21) et Guillaume l'Hostis en deux sets. Il s'impose dans son dernier match face au morlaisien Hamoniau en trois sets.
La première demi-finale oppose Gireg à Jules Nuyts. Ce dernier s'est déjà incliné en poule face à Laurent Caledec. Il défend chèrement sa peau face au favori et lui prend même le second set. Mais au final il s'incline 15/21, 23/21, 14/21.
L'autre demi-finale oppose Laurent Caledec justement à Guillaume L'Hostis. Ce dernier a également perdu en poule, face à Gireg. Le match est acharné et c'est de justesse que Laurent s'impose 27/25, 22/20. Cette débauche d'énergie se paie en finale où il est balayé dans le premier set 3/21 avant de faire un second de meilleure facture 17/21.
Chez les filles, Sterenn Le Pimpec domine de la tête et des épaules ses adversaires. Elle ne cède que 21 points en tout et pour tout dans ses quatre confrontations.
L'autre Manchote en lice est Mathilde Borel-Mary. Après une première défaite face à Eve Stephany 11/21, 23/25, elle enchaîne sur deux victoires avant de s'incliner face à Sterenn. Elle finit troisième de cette poule unique.