7 avril | TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES DOUARNENEZ |
D, M Poussins - Benjamins |
Bon bilan à Douarnenez : Victoire d'Elsa Sielleur et Damien Peres en DM, Finale pour Damien et Samuel Prenant (Carhaix) en DH alors que Yann Jourdin et Julien Loquet ne sortent pas de leur poule.
Quatre manchots étaient présents au tournoi double de Douarnenez ouvert aux poussins et benjamins.
Les premiers à s’élancer dans la catégorie benjamin élite sont Yann Jourdin et Julien Loquet. Lors des deux premiers matchs, ils subissent la loi de Pierre Le Nouy et de Léo Le Rest de Briec puis de la paire Ewen Danzé – Mathéo Monnier (vainqueurs du tournoi) en s’inclinant en 2 sets.
Pour leur troisième rencontre, ils affrontent Maêl Miliou et Félix Régnier de Quimperlé. Le match est très accroché et Yann et Julien l’emporte en 3 sets (18-21, 21-17 et 21-15). Malgré cette victoire, seul le premier sort de poule.
Ensuite, c’est au tour de Damien Pérès associé à Samuel Prenant de Carhaix de débuter le tournoi dans la catégorie poussin élite. Ils remportent facilement les deux premiers matchs en 2 sets gagnant. En demi, ils rencontrent Maxence Corre et Largo Kerduff du FLSM et se qualifient pour la finale en 3 sets (16-21, 21-15 et 21-13).
Malgré de beaux échanges dans cette finale, Damien et Samuel doivent s’incliner en 2 sets face à la paire Siril Maurice – Arthur Déman (15-21, 9-21).
En début d’après midi, le double mixte est lancé. Elsa Sielleur et Damien Pérès débutent le tournoi en poussin dans une poule unique de 5.
Le premier match sera le plus disputé. Ils se retrouvent face à la paire Emma Dubroeuq –Siril Maurice de Saint Marc qui termineront à la seconde place du tournoi. Après un départ difficile (ils perdent le premier set 18-21), Elsa et Damien se battent et parviennent à garder un petit avantage en gagnant les deux autres sets (21-17, 21-18).
Les 3 autres matchs seront gagnés en 2 sets. Avec 4 victoires, Elsa et Damien remportent ce double mixte.