27-30 septembre |
SWISS OPEN JUNIOR |
Lausanne |
Le week end dernier, au même moment que le tournoi du retour sur la banquise, je participais au tournoi de Lausanne en Suisse. Pour cette compétition, j’étais engagé en double homme et double mixte avec mes partenaires habituels Bastian KERSAUDY et Marie BATOMENE.
Mon premier match était en mixte, on était opposé à un danois, M.CHRISTIANSEN, et une allemande, T.WURM. Au bout d’un premier set très accroché, nous n’avons pas réussi à prendre le dessus lors des derniers points et on s’incline 24-22. Nous n’avons pas trouvé de solutions pour les contrer lors du 2nd set 21-16. Cette paire germano-danoise gagnera le tournoi par la suite.
En ce qui concerne le double homme, l’entrée en matière n’était pas trop difficile, on s’est imposé 21-8 / 21-10 face à des portugais.
Au 2nd tour, nous étions confrontés à la tête de série 2 M.CHRISTIANSEN et D.DAUGAARD, une paire danoise. On a perdu 21-15 / 21-14 face au futur vainqueur de la compétition.
Quelques regrets sur cette compétition puisque dans les 2 tableaux, j’ai rencontré les vainqueurs du tournoi dès le début.
Jordan.
Sur ce tournoi, je suis inscrit seulement en simple homme.
Vendredi
Lors de mon premier match, je joue un suisse Christian Kirchmayr. Le premier set est rapidement empoché 21/7, ensuite je mène tranquillement 11/5, mais là je suis énormément essoufflé et je lutte pour remporter ce deuxième set. Heureusement, je gagne 24/22. Second match, un autre suisse, Pierrick Deschenaux, un match que je maîtrise de bout en bout, je gagne 21/10 21/14 sans trop de difficultés.
Samedi
En début de matinée, je joue Joshua Eipe, un danois. Mené 5/0 d'entrée de set, j'arrive à recoller au score, il mène quand même d'un ou deux petits points, mais après avoir sauvé un volant de set, je gagne 22/20. Le second set, 11/10 pour moi à la pause, très serré mais après j'ai eu un petit moment de réussite et il a commis quelques fautes ce qui m'a permis de prendre le large au score et de pouvoir conclure le match sereinement. Victoire 22/20 21/13.
En début d'après-midi, je rencontre un français en quart de finale, Pierrick Cajot. Durant le premier set, je veux attaquer trop vite et gagner les points rapidement rien qu'en attaquant. Ce qui ne marche pas du tout, je perds 21/14. Au second, je construis les points, en passant un peu plus par le fond de court qu'auparavant. Ceci marche bien et j'empoche le second 21/12. Dans le troisième, ça a commencé à être dur physiquement, l'arbitre me reproche à tous les points de prendre trop de temps entre les points. Je joue quand même bien tactiquement en essayant de passer par le fond de court avant toute chose mais j'ai plus de mal à gagner des points. Je perds 21/14 au troisième.