27 fev-3 mars
|
DUTCH JUNIOR |
Haarlem (Pays-Bas) |
Sur ce tournoi, je fais du simple et du double mixte avec Theresa Wurm, une allemande.
Le tournoi a commencé par le double mixte. Nous jouons une paire thaïlandaise, Takdanai Boonrawd/Natcha Saengchote, dès le premier tour. Un bon début de match nous permet de prendre l’avantage et de remporter le premier set 21/14. Le second est plus serré au début, 11/10, mais après quelques changements tactiques nous le remportons 21/14.
Dans la soirée, je joue un autre thaïlandais, Thanadol Jumpanoi, en simple cette fois. Un bon premier set, j’ai été mené avant de remonter en fin de set mais deux fautes grossières m’ont fait perdre le set. Je n’ai pas réussi ensuite à reprendre le dessus sur lui. Il a beaucoup mis de pression pour pouvoir prendre l’attaque. Une défaite 22/20 21/9
En mixte, nous jouons des russes, TDS 3/4, Alexandr Zinchenko et Olga Morozova. Nous avons un peu subit leur jeu, et avons eu des difficultés pour retourner les services et donc entrer dans les échanges. Une défaite 21/16 21/9
Jocelyn
Aligné dans les deux tableaux de doubles, ma compétition commença le mercredi matin par le mixte avec Marie BATOMENE. On s’est imposé en 2 sets contre des jeunes locaux, Luuk van Renswouw - Imke van der Aar.
Puis 1 jour et demi sans match puisque nous étions dispensé du 1er tour de DH le jeudi et le 3eme tour de mixte n’était que vendredi. Pour ce 3eme tour, nous avons fait un bon match pour s’imposer en 3 sets contre des Allemands, Max Weiskirchen/Eva Janssens. Arrive ensuite le DH le vendredi soir, face aux russes, Rodion Kargaev /Alexandr Zinchenko, on a jamais réussi à jouer a notre niveau et on s’incline 24-22 21-17.
J’enchaine juste après cette défaite par le 8eme de final du mixte face à d’autres Allemands.
On a pas fait un mauvais match mais nous n’avons pas réussi à terminer les fin sets, on perd 22-20 21-19.
Bilan mitiger de ce tournoi : avec un bon niveau en mixte dans l’ensemble, mais beaucoup moins en DH et résultats non satisfaisant.
Prochain tounoi le German open junior, avec un niveau encore plus élevé que celui là, qui se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 mars.
Jordan