21-23 septembre

Belgian Junior

Herstal

Jordan en bronze

Jocelyn et Jordan disputent l'édition 2012 du Belgian Junior qui se déroule à Herstal (911km).

Jordan était engagé en double homme avec Bastian KERSAUDY, et en double mixte avec Marie BATOMENE.
Son 1er match de la compet’  était le mixte, contre une paire Anglaise tombeuse d’une autre paire française le tour précédent. Ils la remportent 19/21-21/19-21/11. Le tour suivant, ils rencontrent une paire Belge, et gagnent ce match en 2 sets. Arrivés en quart de final, ils jouent contre les Allemand tête de série ¾, et s'inclinent 21/14 – 21/19 montrant de belles chose dans le 2nd set.

En double homme, ils sont opposés au tête de série ¾ dès le 1er tour, et s'imposent en 2 sets.
Ils remportent ensuite leur 8eme de finale contre une paire anglaise 21/13 – 21/18.
Ils jouent alors des Allemands en quart de finale. Victoire 21/12-21/18, avec un bon niveau dans les 3 premiers coups. Mais il chutent ensuite en demi finale contre les tête de série 1, MUNS/TABELING, une paire Hollandaise 21/11-21/16 avec, ici encore, un bon 2nd set.

C’était le 3eme tournoi de l’année, et une 3eme demi final. Un bon début de saison pour le moment, en espérant changer la couleur de la médaille les prochaines fois.

Du côté de Jocelyn, le tournoi débute vendredi.

Premier de match de simple contre un hollandais, Alex Vlaar, une première victoire en deux sets.
Suit un match de mixte avec une bulgare, Jocelyn et sa partenaire gagnent contre des suisses en deux petits sets 21/12 21/12. Un bon premier match pour leur première association.
Enfin pour son dernier match de la journée, il joue un philipin. Un très bon match avec vraiment de bonnes sensations et une victoire 21/17 21/12. Un bon joueur qui n'avait que 13 ans.

Samedi, Il joue dès 9h40, son 8ème de finale de mixte. Ils sont face à des allemands, récents finalistes du tournoi de Langenfeld. Ils étaient menés dans une bonne partie du premier set mais ils réussissent à recoller au score et remporter le premier set 21/18. Le second, c'est encore très serré, ils font la différence en fin de set pour s'imposer 21/16. Une très bonne victoire.
Place au 8ème de simple, Jocelyn joue un autre hollandais, Marc Caljouw. Cette fois-ci il est mené durant tout le match et il ne réussit pas à trouver vraiment de solution. En fond de court, Jocelyn ne faisait que d'attaquer fort au lieu de varier avec des slices et des amorties. Et au filet, il était souvent en retard du coup, il perd en deux sets 21/16 21/15.
En quart de finale du mixte, la paire franco-bulgare joue des hollandais, Tabeling/Halkema. Le gars était fort dans le jeu tendu et il attaquait très fort. La fille quant-à-elle voyait bien le jeu, prenait souvent les bonnes options au filet mais ce n'était pas la plus mobile du tournoi. Ils n'ont pas vraiment réussi à leur poser de vrais problèmes. Une défaite 21/12 21/14

 

Pour suivre la compétition : ici