2 décembre

D2

CENTRE

Journée 3

D2 Centre - La course à la montée : 3ème partie

Direction Plougastel-Daoulas pour cette 3ème journée qui commence fraîchement ! L’équipe est composée de Véro, Céline et Marie-Laure car les autres filles sont absentes, chez les gars, on est aussi 3 : Erwann, Germain et Fred.
Arrivés à l’heure, à 9h30, au gymnase, nous voyons tout le monde dehors. Et oui, la mairie n’a pas ouvert la salle et les badges ne marchent pas. Après 20 minutes de discute, pendant lesquelles on apprend que nos deux adversaires du jour ne sont qu’avec 2 filles (donc pas de double dame…), quelqu’un arrive enfin pour ouvrir le gymnase.
Mais où est Véro ? « Je suis au 49 devant un gymnase » « Non Véro, tu n’es pas au bon endroit, c’est pas le bon gymnase ». Après que Germain eût montré le bon chemin, notre Véro arrive en blablatant des techniques sur les numéros de rue, bref, le BTP, c’est compliqué… Mais, elle apporte le café, p’tit dej’ donc grâce aussi aux croissants de Céline :).

1ère rencontre : Crozon
L’équipe de Crozon s’est renforcée depuis la 1ère journée avec leurs hommes forts que sont Nicolas et Gurvan ainsi qu’une nouvelle fille anciennement C.
Notre équipe n’étant pas à la perfection, on a un peu moins de chance de jouer le 8/0 pour continuer le combat D1 VS D2 Centre (la D2 Nord étant déjà dans les choux… ;) ).
Une compo sans trop de choix est alignée, Germain et Erwann sur les simples hommes, Marie-Laure et Céline chez les dames. Un double homme Erwann/Fred ainsi que des mixtes Céline/Fred et Véro/Germain.
Chez les hommes, les rencontres sont très accrochés, Germain a du mal à prendre la mesure de son adversaire, mais prend l’avantage à 18 partout sur les deux sets pour conclure 22/20-21/19 ! Erwann quant à lui prend l’eau dans le 1er set, pas très frais, son adversaire le domine ! Heureusement il se ressaisit pour reprendre le dessus dans le second set et accélérer le jeu comme il aime le faire pour conclure la rencontre 21/15 au 3ème.
Les filles ont plus de mal, Marie-Laure joue une 3ème fois en 2 semaines contre une adversaire qu’elle a battu à Quimperlé mais celle-ci n’est pas décidée à se laisser faire et mène notre manchote de bout en bout ! Au 3ème set, le manque de jus et de lucidité lui font commettre des fautes qu’elle paye malheureusement par une défaite 19/21 après un gros match. Céline est aussi malmenée, reprendre du simple après beaucoup de mois sans en avoir fait, c’est dur ! Mais elle y va à fond. Son adversaire anciennement C a de très bon reste malgré un arrêt de la compétition. Notre manchote perd le premier set 19/21 pour s’adjuger le second. Dans le 3ème, la fatigue est là, le score n’est pas loin, mais la joueuse de Crozon l’emporte 15/21.
Le double homme est lancé, bien motivé à faire la petite perf qui se présente (D1/D1). N’ayant pas joué ensemble depuis un moment, Erwann et Fred démarrent quand même très fort, les adversaires sont dépassés. Le 1er set est gagné tranquillement. Dans le 2ème les choses s’inversent et Crozon joue mieux. Nous repartons très fort dans le début du 3ème set, menant 16/9, les choses semblent bonnes, mais nos adversaires recollent à 18 partout où nous terminons le match 21/18 !
Les mixtes sont moins disputés. Pour Germain et Véro, ça tourne bien et la victoire est acquise plutôt facilement. Céline et moi mettons un set à se mettre en route, set que nous perdons 20/22, nous nous ressaisissons pour emporter le match en 3 sets moins serrés !

Nous remportons donc la rencontre 6/1 à cause du WO sur le double dame. Une bonne rencontre très bien disputée où le score aurait pu facilement basculer pour Crozon !!

2ème rencontre : Douarnenez
Une composition un petit peu modifiée sur les doubles est mise en place pour équilibrer les matchs. Germain/Fred se retrouvent en double et les paires Véro/Fred ainsi que Marie-Laure/Erwann sur les mixtes. De même, pas de double dame…
Du côté des simples, seul Germain trouve de la résistance. Alain Baudouard et son jeu de rameur lui fait face une nouvelle fois. Après avoir pris l’eau dans le 1er set, il fait moins de fautes par la suite ce qui lui permet de s’imposer en 3 sets accrochés après plus d’une grosse demi-heure de jeu ! Dans les autres matchs, tout est remporté plus facilement en 2 sets.
Nous démarrons les mixtes qui mettent un peu de temps à se chauffer. Pour Marie-Laure et Erwann , ça se passe relativement facilement. Du côté du mixte 1 Véro n’est pas dans le match, nous prenons donc une petite correction dans le premier set. Après celui-ci, ça se passe mieux et nous reprenons les commandes du jeu, nos adversaires s’énervent un peu et nous finissons le match en 3 sets sans avoir peur.
Le dernier match est donc le double homme, Germain et moi commençons tranquillement, en face une paire de D4 s’oppose. Nous gagnons le 1er set sereinement. Dans le 2ème, il n’y a plus rien, c’est faute sur faute, Douarnenez recolle donc au score. Le début du dernier set est pareil, mené à la pause 8/11, un petit coaching très utile ou plutôt rigolo de Yann qui vient d’arriver nous détend un peu, mais ne change pas les choses. Menés 10/15 et pas très fiers, on se dit qu’il faut réagir… Nous arrivons à remonter petit à petit pour ne plus être mené que 17/19 où nous appuyons un petit peu, ce qui nous fait passer à 20/19 pour finir sur le score de 22/20 ! Chaud les marrons…

Cette 2ème et dernière rencontre de la journée est remportée 8/-1 !

Pour conclure, ça a été une journée fraîche dans le gymnase de Plougastel, mais tout s’est bien déroulé pour nous. Nous confortons donc notre place de leader dans cette poule !

La prochaine journée, et dernière journée de poule, se déroulera à Douarnenez le 27 janvier où nous comptons bien nous emparer de la 1ère place que nous devrions déjà avoir acquise si mes comptes sont bons !

Fred