11 novembre
|
D2 CENTRE |
Journée 2 |
D2 Centre - La course à la montée : 2ème partie
Nous nous déplaçons nombreux au Relecq-Kerhuon, l’équipe est Saskia, Céline, Laura et Cindy chez filles avec Adrien, Erwann, Germain, Yann et captain’ Fred sans oublier les coachs qui sont Jéjé et Véro avec son poignet pas très en forme !
Dès notre arrivée, on se fait repérer avec nos sweats jaunes et on a sorti à Germain « C’est vous les forts ? » Ah ben ouais, c’est nous les forts ;) !!
Après un petit croissant gentiment apporté par Saskia et un petit échauffement, nous pouvons
entamer notre première rencontre !
1ère rencontre : Le Relecq-Kerhuon
Pour cette première rencontre, une compo assez classique est mise en place. Cindy et Laura ainsi que Erwann et Adrien pour du simple. Adrien/Yann et Laura/Saskia pour du double et puis Saskia/Fred et Céline/Germain pour les mixtes.
Adrien connait un début de match difficile et fait face à un faux NC qui joue plutôt bien, il gagne néanmoins le 1er set, mais lâche le second après quelques mauvais choix tactiques. Il a finalement écouté ses coachs et remporte le match ! Pour les autres simples, la victoire est acquise facilement chez les filles. Erwann fait aussi son boulot et prend sereinement la mesure de son adversaire qui est D1, ça fait toujours un peu de points !
Nous lançons les mixtes qui ne connaissent pas plus de difficultés et l’emportent tous deux en 2 sets.
Le double dame fait de même tandis que le double homme voit en face de lui une résistance assez forte ! Ils perdent le 1er set sur le fil (ah oui, mais Adrien est dans la paire me confiera Véro qui trouve qu’Adrien aime les matchs en 3 sets ;) ), après un petit coaching ils se ressaisissent bien et confirment leur supériorité sur les deux sets suivant !!
Nous gagnons donc la 1ère rencontre 8/0 avec 2 sets de perdus. Une pause casse-croute est bien méritée.
2ème rencontre : Plougastel-Daoulas
La compo pour la 2ème rencontre va changer un petit peu, on inverse les deux simples hommes pour mettre Adrien en 1 et Erwann en 2. Nous alignons un double homme Yann/Erwann et un double dame Céline/Cindy.
On commence encore par les simples qui ce coup-ci ne connaissent pas trop de résistance, Germain en profite donc pour se moquer un petit peu de notre dernière recrue Cindy qui « fait 5 petits pas pour faire 2m sur le terrain », mais bon, tant que le résultat est là, c’est le principal !
On enchaine par les mixtes qui confirment que nos paires marchent bien et qu’elles sont au-dessus de leurs adversaires respectifs. Enfin, nous finissons par les deux doubles qui une nouvelle fois nous apportent les deux derniers points manquants plutôt tranquillement !
Cette deuxième rencontre se finit donc aussi sur le score de 8/0, mais ce coup-ci, Adrien n’a pas perdu de set… :)
Pour conclure, vous l’aurez compris, la mission croissant sera pour… …Adrien ! Qui peut éventuellement la partager avec son partenaire de double pour que ça soit peut-être plus équitable !
Bravo à toutes les équipes pour le sans faute et rendez-vous à Plougastel le 02 décembre pour la J3 de la D2 Centre.
Fred