7 octobre
|
D2 CENTRE |
Journée 1 |
D2 Centre - La course à la montée : 1ère partie
Pour la 1ère journée de ce championnat de D2, l’équipe du centre composée de Saskia, Laura, Géraldine, Céline ainsi que de Germain, Erwann Yann et captain’ Fred reçoit à Kéranroux qui a été le théâtre d’une belle victoire lors de la soirée de Nationale 2 la veille.
Le niveau du dimanche ne sera pas aussi relevé, mais nous avons quand même le prestige de recevoir sur tapis, fait très rare pour une équipe de D2. Mais vu qu’ils étaient montés, autant en profiter !!
Les adversaires du jour sont Douarnenez et Crozon, équipes que ma D2 de l’année dernière a déjà jouées.
1ère rencontre : Douarnenez
L’équipe de Douarnenez s’est un peu amaigri depuis la saison dernière, Pauline Baudouard n’est plus de la partie. La composition est telle que Germain, Erwann, Saskia et Laura se collent aux simples tandis que pour les doubles, les paires Yann/Erwann, Céline/Véro, Saskia/Fred et Céline/Yann sont engagées.
Les mixtes lancent le bal d’une manière assez facile, la victoire est là en 2 sets pour de toutes nouvelles associations, ce qui est de bon augure. Pendant que les filles gagnent assez tranquillement leurs simples, chez les gars il y a un peu plus de résistance, Erwann gagne quand même son match sans trop forcer, mais Alain Baudouard fait courir Germain et le pousse au 3ème set. A 15 égalité, nous retrouvons notre Germain qui décolle et ne laisse plus aucun point à son adversaire !
Pour les doubles, cela tourne bien et la victoire défile facilement.
Résultat des courses : 8/0 ! Un bon départ de la saison.
2ème rencontre : Crozon
Crozon est une nouvelle fois un club bien connu de la D2, mon ancienne équipe a eu le plaisir de la rencontrer 3 fois la saison dernière…
Ce dimanche, ils se déplacent sans leurs chefs de file, les expérimentés Gurvan et Nicolas. L’équipe a quand même une tête sympa sur le papier.
Petit changement dans la compo pour équilibrer le nombre de match joués. On retrouve donc Erwann, Fred, Saskia et Laura sur les simples pendant que Germain/Yann, Laura/Véro, Céline/Fred et Véro/Germain se colleront aux doubles.
Nous débutons par les simples qui opposent plus de résistances sur les numéros 1. Erwann est poussé au 3ème set par Arnaud Le Sénéchal mais réussi à contrôler sa fin de set pour nous apporter le 1er point. Saskia elle aussi est poussée dans ses derniers retranchements par Gaelle Montfort et après quelques énervements et avoir faire croire aux coachs qu’elle allait totalement nous lâcher, elle se ressaisie et empoche le second point ! Dans les autres simples, les victoires sont plus faciles.
Sur les doubles, pas non plus de difficultés supplémentaires, les scores sont plus serrés mais les différentes paires contrôlent bien la situation et posent leur jeu pour l’emporter également.
Résultat : 8/0 ! Ah oui, du déjà vu vous me direz !
Comme nous n’avons perdu aucun match, personne n’a été désigné pour la fameuse mission « Croissants », tradition de la D2 nord de la saison dernière… Mais au vu des avis, je pense savoir qui s’y collera, si il/elle se reconnait… ;)
Pour conclure, une journée sympa, du confort de jeu grâce aux tapis, deux belles victoires 8/0 avec seulement 3 sets de concédés ! Bon ok la D1, vous êtes meilleurs, on ne peut pas rivaliser… ;)
Bravo à toutes les équipes et rendez-vous le 11 novembre pour la J2 qui sera au Relecq-Kerhuon pour la D2 Centre !
Fred