26 janvier

D2

CENTRE

Journée 4

 

La course à la montée : 4ème partie
Pour cette 4ème journée des ICD2 sur 29 l’équipe centre des manchots se déplaçait dans le sud plus que dans le centre en la petite ville côtière de Douarnenez.
Bien heureusement convoqué à 11h nous pouvons ne pas nous lever trop tôt !
Pour cette journée l’équipe présente est composée de Saskia, Véro, Laura et Cindy ainsi que Yann, Adrien, Erwann et Fred chez les gars, Germain étant au ski et Céline en Nouvelle-Zélande, mais ils pensent à nous quand même !

1ère rencontre : PLRK
Pour ce 1er match, nos adversaires relecquois n’ont fait le déplacement qu’à 2 hommes, fait très rare, donc pas de double homme en vue.
La compo est Adrien/Yann/Cindy/Laura sur les simples suivis par Saskia/Laura sur le double et de Saskia/Fred avec Véro/Erwann pour les mixtes.
Adrien comme à son habitude démarre lentement, très lentement même, arrivé à 6/15 il commence à rentrer dans le match, mais c’est un peu tard, il perd le 1er set 21/23, il se ressaisira par la suite pour remporter le match 15 et 15 contre le faux NC du Relecq en la présence de Loïc Gueguen.
Le double dame aura même le temps d’être joué pendant qu’Adrien traine sur le terrain !
Les autres simples tournent rapidement à l’avantage des manchots de la rade qui sont déjà à la pause déjeuner pour la plupart.
Les 2 mixtes démarrent après le casse-croute, si le mixte 2 ne connait pas de difficultés, le mixte 1 n’arrive à rien, le jeu est assez lent et bourré de faute de chaque côté, Saskia et moi finissons par avoir le dernier mot sur un score ultra serré en 2 sets, les deux camps seront d’accord pour dire que c’est un match à oublier.
Nous remportons donc cette rencontre sur le score de 8/-1.

2ème rencontre : Plougastel
La composition bascule un peu, nous retrouvons Saskia en simple dame 2, un double dame Véro/Cindy, un double homme de cogneurs Adrien/Erwann, un mixte 1 Saskia/Erwann et un mixte 2 Véro/Yann !
Les rencontres démarrent une nouvelle fois par les simples qui s’imposent sans difficultés. Sur les mixtes, la rencontre est aussi vite scellée, pour le double homme pas de problèmes non plus.
Vient le dernier match de la journée : le double dame. Cindy et Véro prennent un bon départ, pendant qu’Erwann et moi faisons du speedbad dans la salle démontée, empochent le 1er set 21/14 et calent… Dans le second set les filles de Plougastel se battent et mettent à mal notre paire manchote en jouant bien le coup tactiquement, avec un manque de lucidité (2h de sommeil n’aidant pas notre jeune clubbeuse manchote de l’équipe ;) ) elles perdent le second set 20/22. Dans le 3ème elles sont mal embarquées et après avoir été menées au score, elles se reprennent de justesse pour gagner ce match 21/19 au 3ème set sous les applaudissements du public ! Ca sent les croissants…



Le score est donc une nouvelle fois de 8/0.
Merci à Douarnenez pour le repas offert !



Oui Germain, le « tarif maison » qu’on s’était fixé a été respecté !
Ces deux dernières rencontrent soldent la phase de poule du championnat de D2, nous finissons donc 1er avec seulement 2 matchs perdus et quelques sets laissés par ci par là.
La phase finale est pour le week-end prochain !

Fred