10 février

DEPARTEMENTALE 1

Journée 5

Brest

 

ON EST EN R3 !!!!!

CHAMPION DU FINISTERE

 

Départ tardif en ce dimanche matin pour l'équipe de captain' Mick (resté a la maison pour la journée), qui n'est censée jouer qu'à 11h à Quimperlé. C'est donc dans le paquebot de Géraldine et le bolide de Yohann que nous prenons la direction du sud.

Arrivés là-bas à 10h15, nous apprenons que la convocation était en fait à 11h. Nous commençons donc a nous échauffer entre nous après avoir reçu les consigne du captain': «  Joue ton jeu. Fais toi plaisir ;-) ».

LMR-PLRK

Les échéances commencent donc face à nos premier adversaire du jour, le Releck', leur objectif? Nous mettre un point... Et ils ont bien failli le réaliser. La rencontre commence par les simples 1, Aurélie remporte son match sans trop de difficulté 21-17 21-5 alors pour Mathieu, face à Julien Kerboul, le match est plus accroché, il parvient à remporter tout de même le premier set 21-17. Dans le second set les deux adversaire font jeu égal, mais c'est le Relecquois qui s'impose après les prolongations. Le troisième set se révèle lui aussi très accroché, le score se tient à 1 point, Julien se procure même un volant de match, mais c'est Mathieu qui s'impose 23-21 après près de 1h de jeu.


Nous enchainons ensuite sur les simples 2, Géraldine remporte son match 21-18 21-6 alors que Brieuc de son coté n'est encore qu'au premier set!! Pas facile lorsqu'on joue Florian Merrien de finir un match rapidement ;), il concède le premier set aux prolongation après avoir mené 17-12... Le deuxième set est lui aussi très accroché, mais après avoir (enfin) suivi les conseils des coachs il parvient à l'emporter 24-22. Dans le troisième set Brieuc applique la bonne tactique et l'emporte 21-12.


Sans attendre la fin du SH2 nous lançons le DH, associé à yohann nous rejouons Julien Kerboul-Eric Pichon, face à qui j'avais effectué 4 services d'affilée alors que nous etions mené 20-17 dans le deuxième set après avoir perdu le premier ( cf J2). Après un premier set difficile concédé 21-14 nous réagissons tout de suite dans le second pour mener 11-4. C'est alors que nous voyons nos adversaire remonter avec l'aide d'une chance monumentale, des bois, des bandes, des lignes, tout y passe!!! Mais c'est sur une bande à 19-18 que nous nous procurons un volant de set que nous remportons. Le troisième set est lui aussi accroché, mais nous nous imposons 21-18.

 

5-0, la victoire est acquise!! :D

Yohann et Aurélie enchainent sur le mixte 1, alors que la Marrrrrrie et Géraldine s'imposent 21-7 22-20 en double dame. Le mixte2  fait place à une nouvelle association, Bieuc et la Marrrrrie suivent le parcours de Yohann et Aurélie en s'imposant en 2sets.

Victoire 8-0 face au PLRK, captain' Mick peut être fièr de son armée!!

LMR-BCK

Pour cette dernière rencontre de la journée, nous nous retrouvons dans une salle presque vide, nous profitons donc pour lancer 3matchs en même temps de façon à rentrer plus tôt à Brest.

C'est donc Mathieu en SH1, Géraldine en SD2 et moi même en SH2 qui commençons la rencontre, Géraldine s'impose 22-20 21-17, alors que je me défais de mon adversaire sur le score de 23-21 22-20. Mathieu de son coté se débat face à Nils Tostivint mais s'impose 21-19 21-19.
Aurélie s'élance pour le SD1 suivi par Brieuc et Mathieu en DH. Aurélie ne fait qu'une bouchée de son adversaire et s'impose 21-9 21-8 alors que Mathieu et Brieuc  s'imposent en 3sets 14-21 21-18 21-14.
Place maintenant aux mixtes, la paire vétérante s'impose 13-21 21-7 21-7 après s'être réveillé dans le deuxième set. De leur coté, la Marrrrie et Brieuc s'imposent en 2 sets 22-20 21-14.
Il ne reste plus que le double dame, la Marrrie est associé à Aurélie, elles remportent le match 21-11 22-20 après s'être laisser déconcentrées par leur supporter!

Ca y est l'objectif de la saison est atteint, ON EST EN R3!!

C'est avec le sourire et la fierté que nous nous rendons au repas d'interclubs, où l'ambiance est encore un fois au RDV avec notament le blind test orchestré par Brieuc et sa guitare.


Ah ces jeunes... on les tient plus!!


Encore une journée victorieuse pour la D1 qui confirme sa supérioritée dans ce championnat avec l'accession en R3!!!

Manchoooooooooooooooooots!!!!!!!!


Gauthier