27 janvier
|
DEPARTEMENTALE 1 Journée 4 |
Brest |
Départementale 1 : déplacement à l’UBO
Suite au petit repas du capitaine Mick, j’ai été désignée par la main innocente du jeune chevalier Brieux lors du découpage de la très légère galette de Thibault pour écrire le compte rendu de cette 4ème journée de D1. Ces rencontres nous opposaient aux équipes du FSLM et de l’UJAP.
La première bataille contre le FSLM fût largement remportée par les manchots 8-0, malgré une équipe affaiblie non seulement par le départ de Marjorie, le jour de repos de Matthieu, mais aussi et surtout par le manque de sommeil de notre clubbeuse, plus connue sous le petit nom de « la Marie » qui s’était déchaînée la veille jusqu’à une heure avancée du matin de la rencontre.
La journée commença par les 4 simples, sans difficulté pour Gauthier, Thibault et moi. Géraldine, peu confiante avant son entrée sur le terrain, nous annonça qu’en cas de victoire, elle ferait un gâteau. Trois sets plus tard, nous avions notre premier gâteau d’assuré ! Le double homme et le double dame furent ensuite rapidement remportés par les paires Yohann/Thibault et « la Marie »/Géraldine. Notre premier mixte de l’année 2013 avec Yohann fut laborieux puisqu’on a concédé un set sous le regard désespéré de notre capitaine. Le second mixte composé de Gauthier et de « la Marie » fut plus rapide malgré un score accroché de 21-14 25-23.
La seconde bataille fût aussi sans appel en faveur des manchots contre l’équipe de Quimper : 8-0. Pourtant, le capitaine Mick avait fait « la pire composition » qu’il pouvait, sur les conseils avisés de Brieux. Les premiers matchs envoyés furent les simples : Gauthier, Thibault, Géraldine et moi, tous remportés assez largement. De même pour le double dame de « la Marie » et moi. En double homme, la fameuse paire Yohann/Brieux était alignée pour le meilleur et pour le pire. Et malgré un deuxième set concédé, ils sont finalement venus à bout de leur adversaire sur le score de 21-15 12-21 21-8. Les deux derniers matchs officiels de la journée furent les doubles mixtes, avec deux paires inédites : Géraldine et Brieux qui ont largement dominé leurs adversaires sur le score de 21-13 21-7. La paire « la Marie » et Thibault eurent plus de difficultés puisqu’ils concédèrent un set. Mais ce léger dérapage selon « la Marie » était dû aux nombreux fans autour du terrain scandant son nom !
Mais la journée n’était pas finie : Géraldine, voulant prendre sa revanche face à Yohann et moi, et abandonnée par son partenaire Gauthier, engagea Brieux pour un dernier match. Bien sur l’enjeu était un gâteau pour la prochaine rencontre ! Après un match difficile, en trois sets, c’est encore Géraldine et Brieux qui ont été chargés de nous régaler pour la prochaine fois!
Conclusion :
-0 match perdu
- 3 sets concédés (dont 2 par Yohann…)
- un capitaine toujours aussi attentif (de 9h du matin à 9h45)
- deux gâteaux pour la prochaine rencontre
Aurélie.