7 octobre

Departementale 1

Journée 1

 

1ère Journée d'Interclub pour l'équipe de D1
Suite à un vote à l'unanimité de la part de toute l'équipe en mon absence, je me retrouve contrainte et forcée d'écrire ce résumé.
Ainsi en ce jour légèrement pluvieux, l'équipe du capitaine Mick se dirige non loin d'ici, au Releck-Kerhuon. Avec au programme de cette journée Brest FLSM-3 et UJAP-3
1ère rencontre: Brest FLSM-3
Pour cette rencontre le capitaine décide d'aligner en simple Mathieu, Gauthier, Géraldine et Aurélie, en mixte Yohann/Marjorie , Thibault/Aurélie et pour les doubles Yohann/Thibault et Marie/Marjorie.
La rencontre débute par les doubles et démarre sur les chapeaux de roues . En effet nos manchots terminent leurs matchs en 2 sets sur un score de 11 et 6 pour les filles et de 11 et 16 pour les gars. Viens le tour des simples, Géraldine et Mathieu démarrent les simples 1. Géraldine étant très inspirée par les matchs joués le jour précédent (par la N2), elle assure son match en 2 sets (9 et 12). Mathieu rencontre Arthur Conq (D1) et gagne en 2 sets maitrisés (13 et 8). Aurélie est engagée en simple 2, « son domaine de prédilection » , contre Coralie Guy, elle gagne 21/8 21/6 . Gauthier quant à lui joue les prolongations au 1er set en s'imposant 24/22,il fini ensuite sur un score de 21/8 lors du 2ème set. La rencontre se finit donc par les mixtes. Nos 2 paires manchotes s'imposent à nouveau en 2 sets, 21/6 21/9 pour Yohann et Marjorie. Puis 21/17 21/11 pour Thibault et Aurélie. Cette rencontre se conclut donc par un score de 8/0 pour nos manchots.
2ème rencontre: UJAP-3
Lors de cette rencontre, Mick modifie quelque peu la feuille de match. Les simples ne changent pas sauf pour le simple homme 2 ou c’est Thibault qui s’y colle avec Géraldine, (simple 1), Aurélie (simple 2). Nos 3 manchots ne sont pas mis en difficultés lors de leurs matchs, en effet les scores en témoignent 21/7 21/7 pour Géraldine, 21/5 21/5 pour Aurélie et 21/12 21/7 pour Thibault. Mathieu quant a lui rencontre Robin Bourch qui ne lui rend pas la tâche facile. Il a s’en défaire en 2 sets tout de même (21/16 21/17). Pressés de finir cette rencontre pour pouvoir voir la fin du match de foot à l’Arena devant une bonne bière, les manchots se motivent. Ainsi les 4 matchs sont remportés en 2 sets. A noté la faute de service de Yohann en double homme sur un volant de match qui aurait pu lui couter le droit de nous faire un bon gâteau pour la prochaine rencontre. Nous gagnons donc 8/0.
En résumé:
- Aucun sets concédés.
- “pour faire un double, il faut être 4” merci Thibault pour cette intervention très utile
- le super coaching du capitaine “Jouez votre jeu, faites vous plaisir”
- la défaite de Geraldine et Gauthier contre Yohann et Aurélie qui sont donc contraint de faire un gâteau et des crêpes pour la prochaine fois