24 mars

REGIONALE 1

Journée 6

 

Compte-Rendu 6ème Journée
Pour cette 6ème et dernière journée de championnat, Nous nous déplaçons à Ploemeur tôt, très tôt (trop tôt pour certains dont je ne nommerais pas le nom) pour jouer contre St-Jacques et nos voisins de l’autre rive le FLSM Brest.
Motivés comme jamais, dans une ambiance pleine de « sensualité » dans la voiture sur des aires d’Axel Red, nous arrivâmes presque à temps dans cette grande salle, qui malgré son bon état, posa quelques problèmes de visibilité sur certains terrains.
Avec peu de chances de promotion, nous sommes quand même motivés à faire bonne impression.
L’équipe était composée, pour les filles, de Fanny, Elodie et Sylviane et pour les garçons, de Baptise, Evan et moi-même. Certains appelleraient ça la Dream Team mais ne nous emballons pas.
Premier match contre St-Jacques, encore un peu engourdis, les deux doubles sont lancés. Pour les dames, Elodie et Fanny jouent contre Emmanuelle GUILLOREL et Claire RIGOLLE. Nos deux Manchottes, pleine d’expérience (et de talent) sont seulement bousculées le temps d’un set, histoire de mettre la machine en route, avant de dérouler lors du second set avec beaucoup de sérénité. Score final : 21-19, 21-13.
Après un premier set très accroché que nous remportons avec Baptiste, une accumulation de fautes fait que nous nous inclinons lors des deux sets suivants dans le double homme: 25-23, 15-21, 11-21 contre Guillaume TOUTIN et Romain LEHOUX.
Au tour d’Evan de se lancer dans son simple contre un autre grand joueur du nom de Giona CAPTIEUX. Notre Normand, trouve le jeu qu’il faut pour maîtriser son adversaire du début à la fin sans aucun problème. Ce dernier, perturbé par le jeu de gaucher d’Evan, fît beaucoup trop de fautes pour poser un réel danger à Evan. 21-14, 21-15 fût le score final.
Sylviane quant à elle, économisa ses efforts en ne restant que peu de temps sur le terrain. Inhabituel, mais tout aussi efficace avec un score de 21-12, 21-14 contre Sophie RICHARD.


Description : C:\Users\Aswin\Pictures\Cell Photos\Photo0699.jpg


N’arrivant pas à trouver mon niveau habituel (les matins ne sont vraiment pas faits pour moi), je me fais avoir par le faux rythme de mon adversaire Denis RICHARD et m’incline avec un peu de malchance au 3ème set, 21-7 14-21 19-21.
Fanny, elle, n’a pas besoin de se faire prier pour mettre la pression nécessaire et remporte en deux sets sont simple contre Claire RIGOLLE sur le score de 21-16, 21-19. Petite frayeur sur la fin du set, mais elle ne fût que rarement en réel danger sur l’ensemble du match.
Au tour des deux mixtes avec Evan et Elo contre Guillaume TOUTIN et Emmanuelle GUILLOREL et Baptiste et Sylviane contre Sophie RIOCHE et Denis RICHARD. Alors que les premiers ont de la peine à se trouver sur le terrain et n’arrivent pas à trouver les enchaînements et formations nécessaires pour mettre en danger leur adversaires, Sylviane et Baptiste se baladent et la réussite est avec eux au vue du nombre d’amortis croisés passés de la meilleure des manières. 16-21, 17-21 pour les perdants, 21-14 21-16 pour les gagnants.
Score final 5-3 en notre faveur !
Après une longue, très longue pause de plus de 3 heures, avec sieste pour certaines et musique pour d’autres (surtout d’Axel Red), il est temps de remettre la machine en route pour affronter le FLSM dans le derby Brestois.
La composition de l’équipe reste inchangée sous les ordres de notre capitaine charismatique, absent pour supporter ses troupes, une fois n’est pas coutume, mais qui a prouvé pourquoi il était capitaine en allant faire des miracles en N2 le jour précédant.
Motivés (et réveillés) après la défaite frustrante du matin, nous débutons notre double homme avec Baptiste contre Vincent GUILLOU et Jean-Philippe LE VIOL avec la détermination d’attaquer à tout va. Chose que nous faisons avec succès en nous imposant confortablement sur le score de 21-16 21-15.
Sylviane, après avoir largement dominé le premier set de son simple contre Céline DA SILVA, se fait des frayeurs lors de son deuxième set, lorsqu’elle est menée de presque 8 points avant de débuter une remontée folle et de s’imposer 21-11 24-22. Décidemment, aujourd’hui elle n’avait pas dans l’idée de s’éterniser sur le court !
Retrouvant leur esprit après ce matin, Evan et Elo se redonnent une chance face à Jean-Philippe LE VIOL et Fanny BUISSON. Bien leur en a pris ; cette fois, ils sont étonnants d’aisance sur le terrain et ne laissent que des miettes à leur adversaires 21-13, 21-07. Peut-être le début d’un grand partenariat sur les terrains…
Au tour de Fanny pour son simple face à Nolwenn DE OLIVEIRA. Notre Manchotte fait parler toute sa puissance dès le début et ne laisse pas rentrer son adversaire dans le match. Après un deuxième set plus accroché, elle résiste au  baroude de sa jeune adversaire et s’impose 21-14 21-18. Bonne gestion tactique de notre capitaine intérimaire.
Alors que la salle se vide gentiment, je commence mon simple face à Guillaume DUGOIS. Un passage à vide au deuxième set ne m’empêchant pas de m’imposer aisément sur le score de 21-09 16-21 21-05.
Evan parallèlement entame son simple face à Vincent GUILLOU. Malheureusement, il n’est pas aussi tranchant que le matin et ne trouve pas les solutions face à son adversaire, malgré un deuxième set qui a failli pencher en sa faveur. Défaite 15-21 20-22.
Le double dame non plus n’arrive pas à faire preuve de sa sérénité du matin et après deux sets très accrochés, doit s’avouer vaincu au 3ème, ne trouvant pas de solutions face à Fanny  BUISSON et Céline DA SILVA, score final : 21-17 16-21 12-21.
Le meilleur pour la fin, dans une salle vidée, le dernier match de la saison, à savoir le mixte de Sylviane et Baptise contre Nolwenn DE OLIVEIRA et Guillaume DUGOIS, débute avec qu’une envie pour les spectateurs, c’est qu’il se termine. Malgré l’heure tardive, nos deux Manchots sont plus motivés que jamais et nous sortent un grand match plein d’assurance et une pointe de fantaisie pour un cocktail gagnant en deux sets 21-14 21-18 de quoi garder le public intéressé jusqu’au bout.
Victoire 6-2, qui nous assurent la 2ème place du classement final et nous promet une saison à venir de très bonne augure.