11 novembre

REGIONALE 1

Journée 2

2 victoires et une place en haut de tableau.

 

Rendez-vous à 7h50 au parking du Super U de Plougastel pour cette J2 de Régionale 1. Seul retardataire, le captaine (5min), puis direction Quimper. Nous sommes les premiers arrivés dans la salle, une fois n’est pas coutume.


10h : 1ère rencontre contre Ploemeur : Beaucoup de matchs en 3 sets. Antho et Sylvianne gagnent leur mixte en 3 et ensuite moi et Elodie loosont le nôtre. Jusque-là 1-1. Puis ensuite victoire en trois de notre simple homme 2 magique, monsieur Evan Lebeurrier. Il a effectivement tenu les 3 sets sans trop de soucis. Fanny et Alice en double dame  et Antho en simple homme 1 nous rapportent également en 3 sets notre 3ème et 4ème point. Je gagne avec Tristan le double en 2 tout comme Alice en simple. Et pour finir Sylvianne gagne son simple en 3 sets. Ce qui au bout du compte nous ramène au score de 7-1 pour les Manchots.


13h30 : 2ème rencontre contre Quimper. A l’heure de la rédaction de la feuille de match, certains d’entre nous sentent un léger doute de la part du chef Voillet quant à nos capacités. Mais bon, ce n’est pas grave on va lui montrer. Nous commençons par le mixte 2 avec Antho et Sylvianne et le double dame avec Fanny et Alice. Les deux matchs commencent et le capitaine me glisse à l’oreille son pressentiment d’expert : « Le mixte ça va le faire mais le double dame ça va être chaud » . Bref le mixte perd en 2 et le double dame gagne en 2. C’est donc au tour d’Antho et de Magic-Evan de s’élancer pour nos deux simples hommes. Antho remporte son simple contre Simon Manéo en 2 sets tandis que, après avoir gagné le premier set face à Maxime Rannou, notre normand ne sent pas vraiment la sérénité. En effet après avoir mené largement à la pause du premier set, il ne réussit pas à finir aussi rapidement qu’il l’aurait souhaité et y  laisse quelques cartouches. Et donc, après avoir mené tout au long du second set, notre Evan semble regretter d’avoir gaspillé ces précieuses munitions dans le premier set : 10 secondes allongé sur le sol, 6 secondes appuyé sur le poteau, et puis je bois, et puis je m’essuie les pieds, et puis je suis tout rouge et puis finalement il arrache la victoire 23-21. Personnellement je considère ce match comme le match de la journée tellement il m’a fait rêver. Ensuite je gagne le double avec Tristan en 2 sets, tout comme Alice. Avec ces deux points de plus, la victoire est dorénavant assurée. Tristan et Elodie gagneront leur mixte en 2 sets et Sylvianne perdra son simple en 3 sets à l’arrache. Victoire 6-2.