L'équipe se déplace aux Ponts-de-Cé pour cette neuvième journée sans Jordan Corvée ni Jocelyn Deschamp retenus pour le Championnat d'Europe Junior à Ankara. Anthony Chayé et Tristan Voillet complètent donc l'équipe composée par ailleurs de Julie Grall, Marie Leduc, Juliette Wattebled et Joël Mevel.

Face à des locaux bien décidés à faire tomber les leaders, Les Manchots démarrent bien en s'imposant dans les deux doubles. Tristan et Joël adoptent la bonne tactique face à Hervé Laguigner/Emmanuel Lardy (A4/A4) en descendant leurs volants le plus souvent possible. Ils mènent tout le long des deux sets qu'ils remportent 21/17, 21/17. Marie et Julie s'imposent sans trop forcer face à Noyer/Urban (B4/C1) 21/15, 21/13.

Anthony fait alors ses grands débuts en Nationale. Il commence bien en dominant son adversaire JP Madelin( A3) dans le premier set. Le second se passe moins bien. Quelques crampes, vestiges d'une séance d'athlétisme en milieu de semaine, apparaissent. Anthony a du mal à conclure ses points et se fait contrer (10/21). Manquant de longueur, le Manchot, malgré de bonnes initiatives, se fait toujours contrer par son adversaire. Malgré une bonne fin de set, le match est perdu 16/21. Juliette en revanche démarre mal. Fautes directes, jeu trop lent, et le premier set est expédié 10/21 pour l'écossaise Graham. La Manchote corrige le tir dans le second et conclut le set sur le même score. Le troisième est également largement dominé par Juliette qui s'impose 21/12. Les Manchots mènent 3/1.

Le quatrième point est apporté par Joël dans le Simple Hommes 1. Le Manchot gère bien les volants à vitesse aléatoire et domine Emmanuel Lardy 21/17, 21/14. Le Simple Dames 2 oppose Marie à Edwige de Colnet pour une revanche du match aller. La Manchote démarre comme elle avait terminé sa rencontre du match aller. Volant trop long, smatch dans le couloir, retour dans le filet... 2/11 à la pause. Marie s'applique alors à garder le volant dans le terrain. Le premier set est perdu 13/21 mais avec une meilleure présence sur le terrain. Elle poursuit dans cette voie, ce qui permet de mettre en place une tactique efficace qui lui permet de revenir au score 21/14. Le troisième est bien disputé. Marie se procure deux volants de match dont l'un semble finir sur la ligne, mais l'arbitre le juge différemment. Dans la foulée, elle tente de prendre un volant dans le couloir, mais le rate. Touche-t-elle les plumes avant ou après qu'il n'atteigne le sol ? L'arbitre juge avant. Elle finit par s'incliner 21/23 après être bien revenue dans la partie.

Juliette et Tristan rencontrent Hervé Laguigner et Kathrin Graham qui disputent leur dernier match sous les couleurs pont céénes à domicile. Les Manchots ne font pas dans les sentiments et dominent leurs adversaires 21/17, 21/12 dans une rencontre très hachée par de nombreux changements et tests de volants. La victoire est acquise. Anthony et Julie concluent la rencontre face à Madelin/de Colnet. En démarrant pied au plancher, les Manchots sont sur de bons rails en remportant le premier set 21/10. Mais Julie ressent en ce début de second set de nouvelles douleurs au genou. Elle est moins mobile et de ce fait cela rééquilibre les débats. Toutefois, la rencontre est agréable à regarder, les deux paires nous offrant une belle opposition. Cependant, les Manchots s'inclinent à deux reprises aux prolongations 20/22, 21/23.

Avec cette victoire, l'équipe signe sa neuvième victoire en autant de journée.