Le public a répondu présent pour ce match important. En effet, en cas de résultat positif, Les Manchots se rapproche fortement de l'objectif avoué en début de saison : les barrages d'accession en Nationale 1.
La rencontre débute par les deux doubles. Bousculées au match aller, Juliette et Marie dominent leur confrontation face aux deux soeurs Arnou, remportée sur le score de 21/13, 21/11. Les garçons Jordan et Joël entrent bien dans leur partie et gagnent le premier set 21/11, mais ils se relâchent et cèdent le second 15/21. Ils font un troisième set solide et l'emportent 21/16. Les Manchots mènent 2-0, c'est bien parti.
Julie, alignée en SD2 et Jocelyn face à l'anglais Ben Dolman prennent le relai. Dans une rencontre sans trop de rythme, Julie s'impose 21/17, 21/16 et apporte le troisième point. L'opposition entre Jocelyn et son adversaire n'est finalement pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Alors que le brestois s'était imposé sur le fil au match aller, il domine la rencontre de la tête et des épaules 21/12, 21/7. A 4-0, la victoire tend les bras.
Et celle-ci nous est apportée par Marie qui dispute un très gros match face à Fanny Arnou (T20). Malgrè deux volants de set dans le premier, la Manchote s'incline 20/22. On se dit qu'elle a laissé passer sa chance. Mais non, elle domine un match de belle facture et s'impose 21/16, 21/16 sous les encouragements du public. Sur le terrain 1, Joël rencontre Renaud Arnou. là également, c'est du grand spectacle qu'il nous est donné de voir. Les deux joueurs puisent dans leurs réserves pour tenir les longs rallyes qu'ils s'imposent. Et le public encourage bruyamment le Manchot. Mais cela ne sera pas suffisant. Joël cède en fin de troisième set 21/18, 14/21, 16/21. Les Manchots mènent 5-1
La rencontre se termine par les deux mixtes, remportés sans grand suspens par les joueurs locaux. Jordan et Julie s'imposent 21/18, 21/13 alors que Jocelyn et Juliette en font de même 21/13, 21/14.
Avec six points d'avance au classement, Les Manchots de la rade peuvent partager bruyamment avec le public quelques moments de liesse.
Prochaine rencontre face à St Jacques de la Lande le 23 février pour définitivement s'octroyer la place aux barrages.