12 février

 

Tournoi de Villeurbanne

Finale en B

 

 

Jimmy et moi jouions ce week-end en mixte B au tournoi de villeurbanne  
(Lyon) qui est le club de Jimmy. Nous commençons par une poule compliquée, il y a deux sortants par poule, mais nous sommes dans une poule de 4.

Les deux premiers matchs se déroulent bien. Le troisième match devient très difficile pour moi (avec un vol retardé à cause de  
la météo, durée du sommeil 4h). Je fais une hypoglycémie et on  
s'incline au troisième set. Nous terminons malgré tout premier de  
poule, malheureusement, malgré que nous soyons tête de série 3/4 nous  faisons un 1/8 de finale le soir même. Jimmy veut que nous déclarions forfait vu mon malaise 5 min plus tôt. Il demande au JA comment faire ... là je lui dis laisse moi gérer l'hypoglycémie, stp... surtout que nous rejouons une parie du club de jimmy que nous avions battu en finale du tournoi de Lyon il y a deux semaines. Je gère bien le premier set que nous gagnons sereinement. Je perds pied au deuxième. Au troisième, je lui dis : "j'ai plus de jambe, je suis lucide mais il va falloir que tu m'aides un peu plus". Chose faite. Nous gagnons en trois sets (comme il y a deux semaines ;)).

Dimanche, Jimmy commence par trois match de DH... heureusement, nos quarts furent relativement faciles et joués dans la bonne humeur. ... Maintenant nous jouons la tête de série, une paire B1/B4. La B1 est super au filet... le B4 est en fait A4 en simple... Au premier set, il joue sur moi, je finis les points au filet. Nous menons 11/6 à la pause, nous gagnons finalement  
21/16... Coaching des adversaires, très bon coaching. Ils changent de jeu, ils ne jouent plus du tout au filet, au mieux zone de divorce mais légèrement derrière moi et relève tout sur Jimmy (dont c'est le 6 ème match  de la journée et 10 ème du week-end), le font galoper partout. Je n'avais pas le niveau pour descendre aller l'aider... on perd finalement, 11 et 13 en ne touchant  qu'un volant sur 10! ( et le pire est que je n'éxagère pas). Ils gagneront en 2 sets la finale en appliquant la même tactique.

Beau tournoi, merveilleuse ambiance et deux boites de volants en lot!

Emilie