5-6 mai |
Victoire de Jocelyn en SH Elite |
Ce tournoi se passe au Creps dans notre salle d'entraînement. Pratique pour pouvoir se reposer dans sa chambre et ne pas passer toute le journée dans la salle.
Je fais du simple et du double avec Tanguy Citron en catégorie élite.
Samedi
Simple
Le tableau de simple est composé de deux poules de trois. Je suis dans la poule de Lucas Corvée et Pierrick Cajot.
Premier match vers 10h30 contre Pierrick, je gagne le premier set 22/20 ensuite au deuxième set, je suis mené 11/1, je perds finalement 21/11.
Le troisième, je repars vite et je mène 10/5 mais apparemment l'avance que j'avais n'étais pas suffisante puisque je me fais remonté à 13/13 et je perds 21/16.
Ensuite après s'être changé les idées et avoir pris un petit repas en présence des autres pôlistes, je joue Lucas Corvée. Le premier set est remporté par lui sur le score de 21/16 je crois. Au deuxième, j'ai une avance considérable: je mène 17/7, 20/9 donc je gagne 21/11. Le troisième, il recommence à rejouer plus vite et met beaucoup de pression sur l'avant du court. Moi, de mon coté je donne quelques points en faisant des fautes. De ce fait je perds 11 au troisième.
Je suis donc dernier de poule, mais j'apprends que Pierrick et forfait juste après mon match suite à un problème à son ischio, du coup je demande comment ça se passe pour les sorties de poule puisqu'il y avait deux sortants dans chaque poule donc deux demi-finales. Si Pierrick est forfait ça veut dire que Alexandre Françoise est directement en finale. Je demande donc si je peux sortir deuxième au juge arbitre. Il accepte sans problème. Alors demi-finale dimanche contre Alexandre Françoise.
Double
Avec Tanguy, nous jouons les frères Luong, après voir gagné le 1er set 21/19 nous perdons le suivant 21/19 et au troisième sur avons été distancés très vite et nous avons subi leurs attaques, 21/11 pour eux au troisième.
Notre deuxième match nous oppose à Constantin/Montagnon, une défaite sèche 21/12 21/12.
Dimanche
Simple
Demi-finale face à Alexandre Françoise vers 11h. Le premier set, je joue pas assez vite et du coup, il est assez facile sur le terrain, il gagne 21/11. Le deuxième, j'étais pas encore fatigué donc j'accélère un maximum pour prendre les volants plus tôt et pouvoir jouer tendu croisé souvent pour le faire déplacer. Je mène tout le temps, 11/6 à la pause et finis par gagner 21/18.
Au troisième, je prends de l'avance 11/5. Après ça, il faut terminer le match. Les échanges durent, il commence à fatigué. Je gagne donc 21/11 au troisième. Ceci m’emmène en finale contre un certain William Goudailler qui s’entraîne avec moi au creps et qui bat en demi finale Lucas Corvée en deux sets.
En finale, je fais un très bon premier set avec de la réussite et de la précision. Je gagne 21/16. Ensuite, William accélère et passe devant au score mais serré jusqu'à 12/10 mais je perds finalement 12 le deuxième. Au troisième, je mène tout le set avec une bonne avance (+5 points) vers 16. Le match se finit sur un long échange que je remporte. Score final 21/17.