21-22 avril

 

Tournoi de Maure de Bretagne

 

Simples, Doubles et Mixte

A, B, C, D

 

 

5 manchots avaient fait le déplacement à Maure de Bretagne pour en découdre lors du tournoi nationale.

Alice, seule représentante féminine, était accompagné de Papa Fred, Guillaume, Anthony et moi même, Tristan. Maman Fabienne, ainsi que la Chayé Family était aussi de la partie.

Samedi

Seuls 2 manchots étaient alignés en simple : Papa Fred en SH C et Antho en SH B.
Si Papa Fred sort de poule avec 1 victoire (oui ! une victoire !) et 1 défaite au compteur, Antho, lui, remporte ses 2 duels pour une sortie de poule en 8ème pour tous les 2. Là encore, nos 2 joueurs connaissent fortunes diverses. L’ancien tombe sur un os de chameau en la personne de Aurelien LAURENT.

Antho doit quant à lui batailler 3 sets face à la brioche Raph LENOTRE pour s’offrir une place en ¼ de finale. Malheureusement, la route s’arrête là. Anthony  s’incline en 3 sets face à Martin BOIVEAU.

En Mixte, Alice et Guillaume étaient les seuls représentants manchots en B. Les débuts sont difficiles, et ils cèdent par 2 fois : d’abord contre les 2 tours Kernet-Le Viol, puis contre les locaux Soulaine-Motais. Ils sauveront finalement l’honneur contre les coquilles Cloutour-Jamain. Ce sera malgré tout insuffisant pour sortir de poule.

 

 

 

Dimanche

Antho, associé à Baptiste AZAIS DAVY de Guichen en DH B, Guillaume et Moi en DH A, Alice et Marion BROUARD du FIB en DD C représentaient les couleurs manchotes en ce dimanche de 1er tour présidentiel.

Pour Guillaume et moi, c’est la caca, c’est la cata, c’est la catastrophe. 2 matchs, 4 sets et 2 défaites plus tard, c’est une belle cuillère de bois et un joli maillot vert qui nous attendent. En même temps avec du matériel dans cet état... (voir photo ci-dessous)

Heureusement, les jeunes sont là pour assurer. Antho et Baptiste enchainent 3 victoires en poule, avant de céder en 3 sets en demi face à Martin BOIVEAU et Julien ROGUES, futurs vainqueurs du tournoi.

Le meilleur parcours du week-end est à mettre à l’actif d’Alice et de Marion. En effet, rien ne les arrête : après 3 victoires en 2 sets en poule, elles continuent sur leur lancée en s’adjugeant la demi en 2 manches également. La victoire finale sera plus longue à se dessiner, et il faudra 3 sets, dont un 2ème perdu 30-28, pour que les p’tites jeunes empochent une nouvelle victoire en tournoi.

Merci beaucoup au club de Maure pour la bonne ambiance du tournoi, et plus particulièrement à Sam, notre hôte d’un soir dans son domaine de Gratte-Motte.