22 janvier |
Tournoi Régional de Lanester |
Doubles et Mixte |
Les manchots engagés sont Géraldine, Véronique, Sophie, Gauthier et Fred J.
Déjà on peut être d’une chose, Géraldine a des réflexes !! Faut savoir que sur la voie expres vers le sud Finistère, à 7 heures du matin , il y avait une voiture placée perpendiculaire à la voie, tenant sur son flanc (bien sûr, aucun éclairage nous prévenait du danger). Le copilote et les passagers étant encore dans le colletard en ce petit matin, notre Gé était la seule vraiment éveillée, et nous a permis d’arriver sain et saufs à bon port.
Ah , le thermos de Café de Véro était très attendu !!! « il fallait bien que quelqu’un amène du café pour les migraineux . .. » nous a annoncé notre manchote.
Les tableaux ne permettaient qu’un sortant par poule, dur dur …dans toutes les catégories.Il fallait s’adapter.
Double Dames et Double Hommes
Géraldine était associée Catherine Portier de Quimper en Mixte C+D1.
Le premier match avait bien débuté , Gé et Catherine menait la rencontre 19-15..
Malheureusement , dès que nos filles ont un baissé, leurs adversaires relecquoises se sont mises à mieux jouer, Malgré les conseils des supporteurs le ressort était cassé, K. OMnes et Dorothée Detret l’emportent finalement 21-19 et 21-7..
Le deuxième match s’est mieux passé pour Géraldine et Catherine. Elles affrontaient des joueuses mieux classées , mais nos filles ont élévé leur niveau de jeu. Il y aurait même pu avoir un troisième set. Les morbihanaises Céline Josselin et Angélique Lizano (C4/C4) l’emportent en 15 et 18.
Véro et Sophie étaient dans le tableau DD D2+D3 .Le premier match a été long avec des variations de niveau impressionnantes . Nos manchotes étaient opposées aux deux Céline carhaisiennes Marchaisse et Auffret. Les deux équipes ont joué bien alternativement. Les manchotes étant plus puissantes, il leur fallait imposer des longs rallies de fond de court , mais les blocs au filet des carhaisiennes ont mis aussi en difficulté nos manchotes. Finalement , tout s’est peut être décidé au deuxième set où sans jouer bien , les manchotes ont eu la niaque suffisante pour sortir le troisième set. Ensuite elles ont dominé leur affaire.
13-21 21-14 et 21-14 pour Véro et Sophie.
Deuxième match de poules : Véro et Sophie affrontent les autres vainqueurs des deux Céline.
Les frangines Cindy et Marie Dréo du TBC ne sont que D4 , mais valent certainement beaucoup mieux.
Leur domination a été constante , Véro et Sophie ne purent que prendre 10 puis 13 points à leur adversaires (fin du match 11h15).
Fallait pas trop exciter nos carhaisiens, c’est le week-end quoi !!
Fred et Gauthier se sont inscrits en DH D1+D2 en espérant aller loin
Une poule déséquilibrée, car clairement une équipe était plus faible.
En effet, Trégunc alignait deux D4 Yohan Pignon et Patrick Lamy. Gauthier et Fred avaient l’occasion de régler leurs services et leur organisation dans ce match tout en soignant le score. Les manchots l’emportent 21-10 et 21-13.
Début de deuxième match : Mais où est Gauthier ?? 1,2, puis 3 appels à la table de marque. Ballet des hommes en rouge, Véro qui cherchent dehors, Catherine et Géraldine dans les gradins . Fred qui rugit et qui cherche partout dans la salle !! Sophie qui cherche dans les vestiaires. Arnaud remonte dans les gradins. Les juges arbitres qui décrètent que dans 2 minutes c’est WO. Fred commence à grimacer…
il paraît qu’il était dans les gradins , invisible aux yeux des manchots. Etait-il sous un casque de baladeur ou sous le charme (qui rend sourd) d’une belle cadette de Bretagne ???On ne saura jamais.
ça y est , Gauthier est là ! Le deuxième match était d’un tout autre calibre.
Les manchots affrontaient les futurs vainqueurs David Perovic et Sébastien Guillo. Cela a donné un match intense et cela semble avoir plus aux spectateurs.
Malheureusement il faut gagner dans ce contexte d’un seul sortant. Fred et Gauthier ont ramé dans le début de leur sets. Au premier , ils arrivent cependant en tête à 20 puis 21, mais ne saisissent pas leur chance , une « inter » ratée de Fred et un volant dans le filet de Gauthier ont gâché leurs volants de sets. Finalement les Morbihannais l’emportent 23-21 puis 23-15 (les manchots se réveillant trop tard, pas trop de regret vue l’intensité du match). (fin du match 11h15). Ils gagneront le tournoi un peu plus tard.
Les joueurs de DD et de DH (en dehors de Gé) n’ont plus qu’à trouver la douche la plus chaude de la salle …Sniff !
Double mixte .
Géraldine est la seule manchote maintenant à pouvoir sortir des poules avec le double mixte C
Géraldine associée à Arnaud Michel a rencontré 2 paires C4/C4.
La première paire à affronter était constituée de Sébastien Gentric et Céline Josselin
Géraldine said :« Nous avons quand même gagné notre premier match ! Ouf.... »
En 3 sets : 22/24, 21/10, 23/21
« C'était bien accroché, on s'est vraiment fait plaisir !! ».
« Y'avait du jeu et pas beaucoup de fautes. Bref, que du plaisir ! »
La seconde paire la paire était carhaisienne, Magalie Pichon/Stéphane Le Couls.
Nos brestois ont cette fois un peu pris le bouillon.
« Stéphane a super bien placé tous ses volants et Magalie était bien présente aussi... » soulignait Géraldine après le match. Résultats...: 21/10, 21/16.
Il est loin le temps où Steff Lecouls jouait tous ses coups au filet au niveau du genou après une feinte inutile (souvenir d’un vieil adversaire..°.
Classements particuliers : Une cuillère de bois pour Géraldine (DD) et une seiznite.
Pour le maillot vert, une grosse bataille a eu lieu entre le DD (Véro-Sophie) et le DH Gauthier-Fred J pour s’arracher la camiseta verde : le temps officiel après vérification auprès des organisateurs les deux matchs ont été officiellement terminés à 11h20. Donc grand maillot vert pour nous quatre !!!
Des poules on est pas sortis, mais on a pris du plaisir à taper les plumes, et puis il y a eu des victoires tout de même.
Fred J.