17-18 septembre

 

Tournoi National du GUC

 

Grenoble

 

Tournoi du GUC (Grenoble) : Finale en Mixte C avec Jimmy Leblet

Le tournoi commence avec le simple. Mais il n'y a pas de SD D alors … en avant pour rencontrer des C3. Que retenir de mes matchs : de très sympathiques remarques de mes partenaires qui ont du tout donner pour gagner les points, malgré des scores sans appels 12/21 7/21 et 11/21 6/21. A priori j'ai une bonne défense, je construis bien mes points mais je me craque au moment de les marquer. Mais j'ai réussi à les faire transpirer alors... Bon échauffement pour le mixte. ;-)

 

De son côté Jimmy est tête de poule. Il gagne son premier match facilement. Le deuxième match? … Aurait il eu peur de gagner et d'être fatigué pour compenser en mixte. (il a sans doute oublier que j'ai appris pleins de chose durant l'été ;-) ). Toujours est-il qu'il mène son adversaire (B1) 16/10 dans le troisième set pour laisser filer le match 22/20. Il est terrible.

Commencent les mixtes l'après midi. Le premier match de réglage est relativement facile. Nous gagnons une paire de C4/D1 21/13 21/10. Puis nous enchainons un match un peu plus difficile mais à peine. Nous nous entendons bien et gagnons la paire de C3/C4 21/15 21/10. Nous partons donc pour le dernier match de la journée, les quarts de final. Là le match est bizarre. Jimmy n'arrive pas à lire le jeu de notre adversaire, parfois il sort des coups impressionnants et parfois il joue comme un débutant. (Allez comprendre!)  Nous perdons le deuxième set. Je me sens mal et le laisse filer. Comme dirait Jo, lorsqu'on croit qu'il n'y a plus d'énergie, il y en a encore! Alors c'est parti pour le troisième set. Je donne tout sans réfléchir. Résultat on mène 11/4 et nos adversaires (C3/C4) sont dépités. On se relâche un peu pour gagner 21/12! Il est 21h30... Un bon repas offert par le GUC est le bienvenu et déjà deux bières de gagnées (pour les quarts! Offertes par le GUC pour leur 25 ans)

 

Arrive dimanche, nous sommes exténués. Nous commençons par un match difficile nous sommes menés 3/8... aïe. La fille avait un très bon toucher au filer. Elle finissait toujours par me manger. Mais je me réveille et nous gagnons finalement 21/18 puis plus facilement 21/11, en laissant nos adversaires  perplexes.

 

La finale : un ancien Breton (redescendu C1 en mixte mais aussi un ancien A!) Gwenn Canevet avec une partenaire hors paire en C. Nous perdons le permier set 17/21. Nous changeons notre jeu, nous menons 11/7 dans le deuxième set. Ils sont coachés… et oups! Nous prenons 10 points dans la vue pour être mené 12/16. Nous perdons 17/21. Match très difficile pour moi, car la vitesse de jeu était très importante et je n'ai pas encore l'habitude! Jimmy est un peu déçu mais comme dirait Joël ce n'est pas une contre-perf!

Super tournoi, organisation exceptionnelle et des bénévoles à l'écoute et très sympathiques!!!!! Et pleins de lots sympas en plus du chèque :-) !!! (encore deux bouteilles de vin et un succulent saucisson selon Jimmy qui l'a déjà mangé pour peut être prendre un peu de muscles ;-))