23-24 juin |
Tournoi de Colomier
|
Une victoire en double dame pour clore la saison ! |
Nous étions deux manchots concernés par cette compétition puisque je retrouvais lors de ce déplacement Olivier François qui est désormais installé dans le sud ouest.
Arrivée vendredi soir à 21h à Toulouse après 9h petites heures de train, j’étais logée chez deux amis badistes ex bretons.
Après un réveil ensoleillé et chaleureux, ainsi qu’un petit déj en terrasse, direction le gymnase où je n’étais convoquée qu’à 12h30. Associée en double mixte avec Guénaël Luong (Bordeaux), nous entamons fort bien ce tournoi face à une paire B1/B3 que nous battons en deux sets, en « déroulant » dans le second (21/10). N’ayant pas joué de match en compétition depuis avril, et sans entraînement entre temps, j’étais plutôt satisfaite des sensations et de l’état de forme.
Ensuite, ça se corse, face à une paire de jeunes en plein essor, Coural/Faulmann. Le premier set est très accroché, le niveau de jeu est sensiblement le même de part et d’autre du filet. Nos adversaires l’emporte sur le score très serré de 21-19. Au second, nous faisons une très bonne entame de set, en menant 11-4 à la pause. Néanmoins, nos adversaire recollent au score et vont s’imposer sur le fil, lors des prolongations, 24-22 !
Dommage, ça veut dire que nous aurons sans doute un tirage difficile en sortie de poule. Ce fut le cas, face à la paire Dio/Jaen de Toulouse. Nos adversaires dominent largement le premier set. Un changement tactique nous permet de renverser la tendance, nous menons 18-11 au second set, avant … euh… un gros craquage : défaite 24-22 après plusieurs volants de sets manqués.
Fin de parcours en mixte, mais beaucoup de plaisir à rejouer en compèt !
Le soir, ambiance agréable une fois de plus en terrasse sous 30 degrés, avec un apéro dinatoire, un match de foot (certes, bien décevant), bref, le pied ! Mon hôte Yoann Mornet ayant repris la compétition après avoir perdu un tendon d’achille en novembre, était comme moi bien usé, donc dodo pour être en forme le lendemain !
Dimanche : les doubles.
Je jouais mon premier match à 9h, il faisait déjà bien chaud dans la salle. Pas de signe de fatigue de la veille, c’est déjà une bonne nouvelle. Associée pour la première fois à Pauline Fontaine (Dijon), nous étions dans une poule unique de 5. Au premier match, nous rencontrons une paire B2/B1. En manque de repères, nous concédons le premier set mais en se disant que ça tournait de mieux en mieux sur la fin de set. Sentiment confirmé puisque nous remportons le second set 21-15. Au troisième, la tâche fut plus compliquée mais nous avons su gérer une avance prise en début de set pour l’emporter 21-18.
Ensuite, nous avons vraiment bien tourné sur les matches suivant, ce qui nous a permis de tout remporter en deux sets avec une marge de sécurité. Notre dernier match, qui nous opposait aux TDS1 (Brunet/Goffinon), fut un réel plaisir puisque nous menions vraiment les échanges, on a senti une progression certaine au cours de notre tournoi, bref, une association à renouveler !
Le dimanche matin, je retrouvais, sans m’y attendre, un autre manchot, enfin, futur ex-manchot (snif) : Olivier François, qui évoluait en DH D avec Didier Belmas (ASA). Olivier devait jouer en Mixte la veille mais sa partenaire n’a pu venir.
Voici ses résultats. Olivier était plutôt satisfait, voire presque surpris d’avoir atteint la demi finale. Effectivement, lui et son partenaire ont écarté deux paires D1/D2 sur leur parcours. Cependant, cette demi finale fut difficile, il m’a confiée que le niveau des adversaires était bien au dessus des précédents et qu’ils n’ont pu suivre la vitesse de jeu qui était imposée.
Bonne continuation à lui dans le sud ouest et merci pour les encouragements !
Je suis repartie du tournoi avec un panier garni bien alléchant (et rien de plus, on comprend pourquoi il n’y a pas d’indonésiens inscrits, c’est pas plus mal…). Ayant mes 9h de train retour le lendemain seulement, rebelote pour une soirée sur la terrasse, en t shirt, jusque 2h du matin… on est pas mal dans le sud !
Julie.