3-4 mars |
Tournoi Nocturne de Chavagne |
Victoire en DM |
Tournoi nocturne du Flume Ille Badminton :
Avec Elodie nous nous rendons à Chavagne pour disputer l’édition du double nocturne.
Nous jouons dans le tableau D1/D2/D3 où nous sommes têtes de séries 2. Convoqués à 20h30, nous avons la journée tranquille. Arrivés à la salle nous prenons connaissance de notre poule qui nous offre une paire de D3 et une paire de jeunes D2.
Le tournoi commence par la paire de D3, pas vraiment rentrés dans leur match, nos adversaires font beaucoup de fautes, pendant que bizarrement nous n’en faisons pas ! Après la pause à 11/0 et la fin du set à 21/1, on reste concentré car on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Le 2ème set sera toujours à sens unique pour nous qui nous imposons 21/9.
Pas vraiment échauffés, nous attaquons peu après notre 2ème match contre les jeunes avec qui nous avons déjà discuté dans les tribunes. Ils démarrent fort, bien décidés à nous battre et empochent le 1er set de justesse 19/21. Nous reprenons les commandes dans le second set où nous avons une petite marge de 2-3 points ce qui nous permet de partir dans le 3ème set sur le score de 21/17. Au 3ème nous continuons notre bon jeu sans faire trop de fautes et distançons une nouvelle fois nos adversaires qui ne nous rejoindrons plus, 21/15.
Direction les quarts en temps que TDS2 contre une association bien sympa de Tregueux/St-Brieuc, la paire Leveque/Allenou. Une nouvelle fois mal partis, nous devons concéder le 1er set sur la fin. Mais après remotivation mutuelle, nous repartons fort, très fort, et collons un 21/12 à nos adversaires pour, une nouvelle fois, avoir le droit à un 3ème set. Ce 3ème set est serré jusqu’à la pause à 11/10 puis nous nous détachons pour l’emporter sur le score de 21/15.
En demie, une paire de joueurs plus âgés nous fait face. Le gars d’en face raconte déjà des blagues avant le match, pas facile de se concentrer, mais au fur et à mesure on le fait ramer et ramer encore de droite à gauche (qui a dit que le jeu croisé n’était pas bien ? ;) ) ! Le 1er set est empoché de justesse après une petite remontée au score, 21/19. On voit que la paire d’en face est fatiguée. Le 2ème set sera à sens unique mais quand même ponctué de beau jeu, d’applaudissements par les supporters adverses et aussi de quelques blagues du gars d’en face qui n’en pouvait plus ! Direction la finale :D !
On dit toujours qu’ « une finale ca ne joue pas mais ca se gagne » ! On va essayer de faire respecter ceci…
Après discussion dans les gradins nous rencontrons une ancienne Brestoise, partie il y a longtemps, en la personne de Valérie ADAM (MBC) qui va nous encourager tout au long de notre finale ! Quelques personnes croisées dans les gradins nous donnent aussi quelques conseils contre les jeunes TDS1 que nous allons jouer, gentils les gens ce soir !
Le match commence assez durement, le gars d’en face colle bien le filet sur les services et joue plutôt pas mal !! On change donc de tactique pour servir sur lui en le poussant au fond pour bloquer droit vu que la fille reculait beaucoup. Tactique bien payante puisque la paire d’en face commet beaucoup de fautes et voit les points filer assez rapidement pendant que nous posons notre jeu tranquillement sur le terrain. Le 1er set est remporté 21/15. Au 2ème, nous prenons un départ énorme, à 11/3 nos adversaires n’y croient plus du tout et sortent du match, ce qui nous permet de nous imposer une seconde fois après Quimperlé, sur le score de 21/9 et sous les encouragements de notre supportrice du soir !
En résumé, un très bon tournoi avec une organisation bien faite et sympathique, une buvette accueillante et des salles correctes, le tout ponctué d’une belle et méritée victoire !
Merci à Elodie :)
Fred Bleuzen