11 décembre

 

Tournoi d'Auray

 

Demi-finale d'Elodie Thieffain

 

4 manchots ont fait le déplacement ce week-end dans le sud Morbihan pour le tournoi de simple d’Auray. Emilie Bialic, toujours à se déplacer partout ;) Christophe Chapalain qui reprend les tournois ainsi qu’Elodie Thieffain et moi-même, Fred Bleuzen.
Les gars jouent en D1/D2 et les filles en D3/D4. Les filles étant têtes de poules, elles commencent le plus tard, et c’est encore elle qui finiront le plus tard aussi !

Dans 2 poules de 3, nous attaquons le 1er tour du simple homme D1/D2. Je joue un jeune Vannetais classé D3 pendant que Christophe joue un local classé D4 ! Ca grouille de D3-D4 dans le tableau D1-D2 !!!
Pour ma part le match est négocié assez facilement en 2 sets, 21/9-21/12 grâce notamment aux fautes de mon adversaire et à de bons points marqués dans la gestion du match. Ca démarre bien. Du côté de Christophe, c’est un peu plus poussif, mais notre manchot gagne le 1er set 21/17, tout en ne voyant pas que son adversaire est gaucher, malin ca ! :) Le 2ème set est tout de même serré, mais la 1ère victoire est acquise, 21/18. Une bonne pause de 3 h nous attend…
Description : P1100864.JPG Description : P1100896.JPG
Les filles sont elles aussi dans des poules de 3, Elodie a eu la chance d’être tirée tête de poule et Emilie est logiquement tête de série 2 au vu de sa moyenne. Le 1er match n’est qu’une formalité pour Emilie du fait que son adversaire est WO… Pendant ce temps Elodie déroule aussi tranquillement son 1er match et le gagne sur le score de 21/10-21/6. Un bon départ pour tout le monde.

Le 2ème tour des hommes est lancé, je joue contre un joueur de Loudéac, en forme et très habile sur le terrain. Après avoir mené de quelques points tout au long du 1er set, je me fais rattraper et cueillir sur la fin 17/21. Dans le 2ème set, le jeu est serré jusqu’à ce que mon adversaire me mette une belle feinte que j’essaye tant bien que mal de récupérer, et là, c’est le mal… Le gros déplacement, certes un peu violent vers l’arrière ne plaît pas du tout à mes ischios-jambiers droits et c’est l’élongation… Après 3 min de pause et un petit coup de bombe de froid, la douleur est toujours présente et je dois abandonner face à mon adversaire du jour et déclarer WO pour le reste du tournoi malgré que je sorte de poule… Plus qu’à coacher !
Description : P1100885.JPG Description : P1100908.JPG
Pendant ce temps Christophe jouait un 1er set très serré contre un joueur de St-Marc qu’il emporte de justesse 22/20, malheureusement pour lui, son adversaire se réveille et lui colle un 8/21-10/21, le jus n’est plus là ! Il sort tout de même de poule et va essayer de défendre tant bien que mal les hommes manchots, le tirage lui propose la tête de série 1, Hedy Foucher du PLRK. Rentré un peu tard dans son 1er set, il s’incline 14/21 avec de bons points et se dit qu’il peut faire quelque chose sur le 2ème, malheureusement, menant à 20 il ne peut conclure et s’incline 21/23 ! Fin de parcours des hommes…
Les filles entament alors leur 2ème tour qui les oppose à 2 adversaires plus contraignantes, mais le résultat est toujours là. Elodie s’impose 21/15-21/14 dans un match assez bien dominé. Emilie quant à elle s’énerve beaucoup et commet des fautes, mais elle parvient quand même à s’imposer 21/17-21/14. Direction les 8èmes où nos deux manchotes sont de part et d’autre du tableau. Elles ne pourront pas se rencontrer (ce qui était la crainte d’Emilie).
Dans son 8ème Emilie inflige un 21/7-21/6 à son adversaire, le match est vite plié. Pendant ce temps Elodie commence son « St-Nolff Tour » elle a une partie de tableau remplie de St-Nolfféennes. Le 8ème est négocié 21/13-21/19 avec une belle frayeur en fin de 2ème set ou notre manchote était menée. Dans son quart, une 2ème joueuse de l’AOBD fait face, mais notre manchote a encore du jus et ne laisse pas faire en décrochant son billet pour les demies sans être réellement inquiétée, 21/15-21/13.
Description : P1100937.JPG Description : P1100944.JPG
Pendant ce temps Emilie doit batailler dur, la fille d’en face, une jeune cadette, en veut beaucoup et pousse Emilie dans ses retranchements, après un départ catastrophique, menée 1/11, elle se ressaisit et ne lâche le set que sur le score de 14/21, dans le 2ème j’arrive la coacher en fin de set profitant d’une pause du fait d’un cordage cassé de son adversaire et lui donne quelques conseils, mais ça ne suffira pas et la défaite est là, 20/22.
Il ne reste plus qu’Elodie en demie qui doit faire face à la tête de série 1, une jeune joueuse qui commence les tournois séniors cette année, mais qui a déjà quelques résultats comme une participation à un TRJ simple et des victoires en TDJ. Elodie est fatiguée de ses matchs précédents et ca se voit sur le terrain, la lucidité est moindre. Malgré cela, elle fait de beaux points mais court après le score et s’incline 17/21. Le 2ème set est plus à sens unique, notre manchote colle a peu près jusqu’à 11 et doit s’incliner ensuite car le physique n’est plus, 12/21. Très beau parcours !
Description : P1100922.JPG Description : P1100919.JPG
Bon tournoi à Auray avec une petite tombola et quelques bricoles à gagner, une buvette et une organisation aussi sympathique.
Description : P1100925.JPG
Pas de seznites ni de cuillère de bois, mais un maillot vert à 4 points pour Fred et sa blessure… Come back en janvier !!!

MANCHOOOOOOOOOOOOOOOOOTSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!

Fred B