16 octobre Chateaugiron |
TRJ Doubles
|
Victoire d'Alice en DD |
Une délégation de 4 Manchots s'est retrouvée dimanche matin à Châteaugiron pour la première manche du Trophée Régional Doubles. Pour nos trois cadets, Saskia Aubry, Vaïtiaré Mercier et Brieuc Menguy, c'est la première fois.
Brieuc est associé à Arthur Conq (FLSM) pour le Double Hommes. La première rencontre est accrochée. Relevant trop souvent dans la première manche, la paire brestoise s'incline 17/21. Elle modifie sa tactique de jeu et se détache dans le second. Il semble acquis lorsque nos deux compères voient leur avance fondre comme neige au soleil. La confiance est partie, mais l'essentiel assuré par le gain 21/19 de cette seconde manche. Le troisième est disputé, mais Brieuc et Arthur s'inclinent à nouveau 17/21. Ils font par la suite un bon premier set face à la paire briochine Vaas/Le Notre dans lequel ils s'inclinent 22/24. Mais ils ne parviennent pas à maintenir le niveau dans le second perdu 13/21. Face à Urban/Morvan, les défenses sont trop courtes et la variabilité insuffisante. La sanction est immédiate 9/21, 13/21. Reste la dernière chance avec la paire Amoureux/Renault. face aux morbihannais, l'entame de match est catastrophique 7/21. Ca sent la rouste mais le second est nettement meilleur et nos brestois s'inclinent honorablement 16/21.
En Double Dames Cadet, la paire manchote Saskia/Vaitiaré commence bien et mène à la pause du premier set face à Juguet/Perrinel. Malheureusement, la paire d'Ille et Vilaine accélère et submerge nos manchotes qui s'inclinent 16/21, 9/21. Face aux rostrennoises Sibéril/Le Goff, la défaite est également au rendez-vous 12/21, 9/21.
En Minime, Alice joue avec sa partenaire habituelle, Marion Brouard. Les premiers matchs sont remportés 21/14, 21/18 et 21/5, 21/5. Le match de ce tableau face à l'autre paire Ligue composée de léa Clin et Solène Gourin peut avoir lieu. Le premier set est bien maîtrisé par la paire manchoto-fibienne qui l'emporte 21/15. Dans le second, on les sent légèrement supérieures à leurs adversaires mais ne parviennent pas à faire le trou. Elles sont même remontées et menées à la pause d'un tout petit point. Petit réajustement tactique et elles reprennent les devants sans jamais plus les lâcher. La victoire est au bout 21/18.
Les mixtes débutent. Saskia joue avec Brieuc et Vaitiaré avec Arthur. Le manque d'expérience de nos deux paires se fait sentir. Toutefois les premiers font mieux que se défendre face à des paires plus expérimentées. Ils s'inclinent 15/21, 16 /21 face à Amoureux/Laniel (56) et 14/21, 13/21 face à Morvan/Fontaine (35). Les seconds ont plus de mal et perdent 12/21, 10/21 et 12/21, 9/21 face à Roulle/Perrinel et Le Notre/Le Goff.
Un TRJ, c'est aussi des rencontres et des discussions autour des terrains.
Et c'est aussi assez éprouvant ...
Voyage aller |
matchs |
Voyage retour |