18 mars |
Ploemeur |
En l'absence des 13 meilleures cadettes de la région, la finale de ce dernier TRJ de la saison semble nous réserver la revanche de la finale du dernier TIJ Minime. En effet, Solène Gourin et Alice Wattebled sont les têtes de séries 1 et 2 du tableau SD cadet.. Le parcours de la Manchote s'apparente au Championnat du Morbihan. Elle s'impose en deux manches 21/11, 21/11 face à Maore Duval-Guilmoto (Ploermel), puis, toujours en deux manches 21/15, 21/13 face à Margaux Fontaine (St Nolff). En demi-finale, elle retrouve Léa Guerber (Damgan-Muzillac) contre qui elle avait perdu au même stade la saison dernière à Taupon. Deux petits sets 21/13, 21/16 la propulse en finale où elle retrouve l'autre minimette Solène Gourin.
La rencontre débute bien. La manchote enchaine les points et se détache rapidement. Mais la Ploemeuroise s'accroche et recolle au score. Score qui reste serré jusqu'à 17/18 où Alice commet trois fautes directes. La Morbihannaise, qui n'en demandait pas tant, s'adjuge le premier set. Dans le second, même scénario. Alice prend les devants et menant 20/14, on s'achemine vers le troisième set. Mais la Manchote ne parvient plus à conclure, bute face à la défense de son adversaire qui revient à égalité. Toutefois, Alice trouve les ressources pour remporter les deux points suivants et égalise à un set partout. Dans le troisième, c'est Solène qui prend les devants. Plus régulière, elle contre les attaques d'Alice. A la pause, l'avance est conséquente : 11/4 en faveur de la locale. Alice continue de prendre des initiatives mais il manque un soupçon de tranchant dans ses coups pour conclure. Le set est perdu 21/12. Solène a pris sa revanche.
permier set éprouvant
Quant à Brieuc, la compétition commence par une défaite face au Janzéen Clément Desmares (C3). Les deux premiers sets sont serrés 22/20, 19/21. Mais le Manchot est dominé dans le troisième 10/21. Pour espérer sortir de poule, il ne faut maintenant plus connaître l'échec face à des adversaires à sa portée. Et c'est chose faite, puisqu'il s'impose 21/12, 21/12 face à Mano Tatard (Damgan-Muzillac) puis 21/13, 21/15 face à Sylvain Menezo (Ploermel).
Il retrouve en demi-finale Julien Morvan (Laillé). Déjà rencontré en novembre dernier le Manchot s'était incliné en deux sets face à l'actuel n°7 breton. Le premier set est accroché. Brieuc soutient la comparaison jusqu'à 17/17 où il enchaine les erreurs qui donnent le set à son adversaire. Le ressort est brisé et la régularité de Julien n'offre guère la perspective au Manchot d'espérer quoique ce soit dans ce second set. Brieuc s'incline 12/21.