30-31 mars et 1er avril |
Trophée National Jeunes
|
La compétition démarre dès vendredi soir pour Alice et Marion avec le Double Dames face à une paire venue du sud, Mortali/Gilles. Dans une salle rappelant la Halle de la Cavale Blanche, il fait chaud, très chaud. Le premier set est disputé, les deux paires se restent au coude à coude jusqu'à 16/16. Nos bretonnes commettent alors deux-trois erreurs qui permettent à leurs adversaires de se détacher et d'empocher le premier set 17/21. Le second set démarre en faveur des sudistes. Alice et Marion courent après le score mais ne parviennent pas à combler le petit retard de 2-3 points qui s'est creusé. Le second set est perdu 18/21.
Le lendemain, c'est au tour des simples. Alice est toujours dans la Halle. Cette fois-ci, il fait à peine 10°. Le tirage est difficile : Alice Arnou, n°10 minime. Le départ est difficile. La Manchote commet trop de fautes et se retouve menée de 6 points. Mais elle ne lâche pas et revient dans le jeu. Toutefois, Alice Arnou joue vite, trop vite pour Alice qui cède 14/21. Dans le second set la Manchote tient mieux les échanges, tout en étant menée de 2-3 points. Elle fait même plutôt jeu égal dans le reste de la partie, mais ne parvient pas à combler cet écart. Elle s'incline 18/21 à l'issue d'un bien meilleur match que lors de leur première confrontation à l'Intercodep, phase régionale.
Dans la belle salle de Justy, Juliette retrouve le chemin des courts. Sans grandes ambitions, juste disputer un vrai match après une coupure de 2 mois et demi et assurer une qualification pour le France Jeunes. Le tirage est plutôt clément avec une joueuse C2 au programme. Bérangère Vallet est battue en deux petits sets. Le tour suivant l'oppose à camille Dubos. L'Aquitaine est en grande forme puisqu'elle vient de remporter le tournoi du REC. La Manchote subit logiquement le jeu. Les sensations au niveau des jambes ne sont pas terribles. La perte musculaire de la cuisse gauche suite à la longue immobilisation ne va pas se combler en deux coups de cuillères à pot. Le premier set est perdu 13/21. Dans le second, Juliette est plus présente. Elle conteste jusqu'à 14/15 avant d'encaisser un 0/6 qui conclut la rencontre.