15 janvier |
Tournoi Départemental Jeunes Simples |
Quimperlé |
Les trois Manchots présents à ce tournoi ouvert aux poussins et benjamins sont tous sortis de poule.
En Benjamin Elite, Daniel Mercier subit la loi du concarnois Théo Papin en deux sets secs. Il se reprend bien devant Hugo Pellissard de Landivisiau en deux manches. Le troisième match est donc décisif. Le Quimperlois Mathéo Monnier est dominé dans le premier set par le Manchot qui s'impose 21/12. La rencontre est bien partie pour tomber dans l'escarcelle de Daniel. Pourtant dans le second set, il ne parvient plus à dominer son adversaire. Ce dernier l'emporte sur le fil 20/22. Le troisième est un remake du second et c'est à nouveau dans les prolongation que le Manchot s'incline 21/23. Le concarnois ayant remporté ses trois rencontres sort premier de la poule alors qu'il faut sortir les calculettes ou plus simplement attendre l'affichage des résultats pour connaître le second puisque les trois autres comptent tous une victoire à leur actif. Et c'est le Manchot qui emporte le droit de disputer un quart de finale. A nouveau trois sets face au Briecois Le Guillou. Un premier à nouveau perdu aux prolongations 20/22, un second remporté 21/15 et un troisième cédé 11/21 mettent un terme au parcours de Daniel.
Du côté des Poussins, Yann Jourdin remporte ses deux matchs de poule face au Quimperlois Mathis Govaere et au brestois Largo Kerduff. En huitième, pas de chance au tirage avec Siril Maurice, règulièrement sélectionné en TRJ. Le manchot fait bonne figure au premier set, 14/21 avant de céder le second plus nettement 5/21.
Damien Perez débute de la même manière en dominant le carhaisien Samuel Prenant et le Douarneniste Anoann Manach en deux sets. En huitième de finale, face au Quimperlois Maël Milliou, la rencontre est bien disputée. Damien l'emporte à l'issue de trois sets 21/14, 20/22, 21/18. En quart de finale, la marche est un peu haute. Le briecois Léo Le Rest s'impose facilement.