17-20 novembre

Orlova

 

Cet Open Junior de République Tchèque, tout a l'est du pays regroupe plusieurs nationalité des pays de l'est excepté la Russie Nous sommes partis le mercredi matin vers 9h30 du creps pour une arrivée à Orlova, où nous logions, vers 23h après avoir pris le train et deux avions.

Du restaurant de l'hotel, nous pouvons la salle où se déroule des matchs de hockey toute la journée

Jeudi

Nous avons pu aller nous entraîner à la salle avant que la compétition ne débute. Le tournoi commence à 15h, par les simples, peu de temps avant j'apprends que mon adversaire n'est pas présent ce qui fait que je commence la compétition contre le belge qui m'avait battu au Danemark il y a quelques semaines de ça.

Vendredi

Les matchs commence par le double homme à 9h, je suis associé à un bulgare Dimitar Delchev. Nous jouons contre une paire slovaque. Une victoire sans problèmes 21/14 21/13. Ce qui nous amène au prochaine tour à jouer la paire française Maio/Lodiot.

Ensuite place aux simple, face à Marijn Put de Belgique. Je commence bien le match et j'arrive à garder la tactique et la lucidité durant tout le match (ce qui m'avais manqué la dernière fois contre lui). Et en jouant bien, je gagne 21/17 et 21/15.

Le deuxième tour de double homme contre Julien Maio et Antoine Lodiot débute très bien puisque nous empochons le premier 21/16. Ensuite nous perdons 21/8. Nous redémarrons bien le troisième avec un score serré jusqu'à 11-11 mais finalement nous perdons 21/12 au troisième set. Nos adversaires gagneront par la suite le tournoi.

Samedi

Simple homme, 1/8 de finale contre la TDS 5/8 Karol Krakowski, un polonais récent finaliste la semaine passée à l'open de Slovaquie Junior. Le 1er set est maîtrisé 21/8. Durant le deuxième, un gros relâchement de ma part pour le perdre 21/19 et enfin un bon redressement pour gagner 21/6 le dernier.

Ensuite, retour à l’hôtel pour une petite sieste avant mon match contre Matej Hlinican de Slovaquie , TDS 3/4, vainqueur la semaine passée à ce même Open de Slovaquie. Après un bon échauffement, j'arrive sur le cours, ma tactique mise en place ne convient pas du tout car elle a mis en valeur ses points forts donc pertes du 1er set 21/9. Au 2ème set, je change de jeu, avec un jeu avec plus de fixation en fond de court tout en évitant son coup droit en fond de court. Ceci marche bien, ce qui permet de remporter 21/13 le second. Je repars un peu dans mes travers lors du troisième et dernier set comme lors du premier set. Rapidement mené 11/3 16/6, je m'incline 21/11.

Matej Hlinican ira ensuite en finale pour s'incliner 19 au troisième contre le français Julien Maio qui réalise par la même occasion le doublé (simple/double homme). Même trajet pour le retour, départ à 5h15 de l’hôtel pour arriver vers 22h00 au creps