30 sept-2oct LAUSANNE |
Jocelyn en bronze ! |
Il y avait les meilleurs joueurs de 8 pays des catégories U17 et U19 (cadets et juniors).
La salle était une salle spéciale bad, il y avait 16 terrains sur deux étages. On ne jouait que sur 14 terrains.
Vendredi Début du tournoi prévu à 9h par le mixte avec Marie Batomène. Nous apprenons que les russes sont forfaits. Finalement je commence par le simple homme contre un suisse Marco Matucci. Le début est assez difficile, les volants sont trop rapides, nous n'avions pas le droit de les casser. Je gagne quand même le 1er set 21/16. Après avoir demandé au juge-arbitre, nous avons cassé les volants et là tout va mieux. Je gagne le second set 21/9.
Juliette est tête de poule. Elle affronte la perdante du match ayant opposé les deux autres joueuses. C'est la luxembourgeoise qui s'est inclinée en trois manches. La Manchote s'impose en deux sets bien maîtrisés.
Au deuxième tour de mixte, nous devons jouer contre des tchèques mais ils sont eux aussi forfaits. Donc, le match suivant est le seizième de finale contre Dominik Trojan, un autrichien tête de série 5/8. Victoire en 2 sets 21/16 21/16. Un bon match géré de bout en bout avec de bonnes sensations. Me voila en 1/8 de finale en simple le samedi contre un suédois Jonathan Forsberg.
En mixte cadet, la paire Juliette/Jordan (Corvée) se qualifie pour les huitièmes face aux Slovaques 21-10 / 21-12. Ils continuent sur leur lancée et disposent de Suisses 21-13 / 21-13.
Quant-au mixte, nous rentrons enfin dans la compétition face à des autrichiens, Moritz Kaufmann et Nathalie Ziezig. Le premier set est bien engagé, nous menons tout le set jusqu'à 20/18 mais là nous perdons ce set 22/20. Bonne reprise malgré ça du deuxième set et on le gagne cette fois ci 21/10. Le troisième set se profile tout aussi bien. Nous gagnons finalement le match 20/22 21/10 21/15 Donc une bonne journée avec trois matchs gagnés .
Pour Juliette, la journée se termine. L'attente a été longue, très longue. La Suissesse joue bien et déborde une Manchote qui a du mal à retrouver son rythme. Juliette s'incline en deux manches. La compétition est terminée.
Samedi Début de la compétition à 9h dès les premiers matchs lancés.
C'est le simple contre Jonathan Forsberg. Je gagne ce match assez facilement 21/12 21/18.
Les cadets rencontrent la paire Anglaise PARSONS/HOPTON. La partie est acharnée et les français remportent le premier set. La seconde manche est toute aussi disputée et les français s'offre même un volant de match effacé par les anglais qui finalement s'imposent 22/24. Les chances de médaille sont passées et les Anglais empochent le troisième set et le match.
Ensuite c'est le quart du mixte Akseli Danskanen (Finlande) et Sonja Langthaler (Autriche), tête de série 5/8. Nous perdons le 1er set 21/16 ensuite le deuxième set ne commence pas mieux, nous sommes rapidement menés 11/7 à la pause, puis 14/10, mais quelques fautes de leur part nous remette dedans et nous gagnons donc celui-ci 21/18. Enfin le 3ème set, nous prenons rapidement de l'avance pour remporter ce match 21/13 au troisième.
Le match suivant est le quart de final de simple contre la tête de série 1, le turque Emre Lale. Durant ce match, je n'ai pas vraiment pu mettre mon jeu en place puisque en fait il jouait au filet, ensuite soit je levais et là il reculait vite et smaschait très fort ou soit je rejouais au filet et là comme il était resté collé devant, il pouvait quelquefois ruscher. Donc quand j'arrivais à eviter ces phases de jeu, j'arrivais à marquer quelques points. Score final: 14/21 10/21
1/2 finale du mixte contre la tds 2, Rhys Walker et Sophie Brown, une paire anglaise. Nous avons bien joué. Lors du premier set, c'était serré jusqu'à 14-14, mais nous perdons 21/15. Ensuite nous arrivons à empocher difficilement le deuxième 21/19 après mener 20/16. Le troisième a mal débuté mené 8-1, nous n'avons pas réussi à recoller au score. Défaite sur le score de 21/15 19/21 21/12.
Jocelyn décroche le bronze en DM avec Marie Batomène. Ils s'inclinent face aux TDS 2. En simple, il s'offre la tds 5/8 et s'incline en quarts de finale face à la tds 1, vainqueur du tournoi. En double, il s'incline dès son entrée en lice en huitième de finale.
Juliette ne sort pas de poule en Simple, s'incline au stade des quarts de finale (atteint sans jouer !) en Double Dames avec Pernelle Oliva et également en quart en mixte mais près avoir passé deux tours. Associée à Jordan, ils ont eu un volant de match dans le second set avant de s'incliner au troisième.
Direction la Suisse pouyr Juliette et Jocelyn avec le Swiss Junior International au programme.
Dans le tableau Cadet, Juliette dispute le SD qui est organisé en poule (un sortant par poule). La manchote est tête de poule et a dans sa poule une luxembourgeoise et un suissesse. En DD avec Pernelle Oliva(Lyon), pour une première association, elle est TDS 3 et ne joue pas le premier tour. En DM avec Jordan Corvée (Alençon), elle est TDS 4 et est opposée à une paire slovène
Dans le tableau Junior, Jocelyn dispute le SH où il rencontre un Suisse En DH avec Pierre Thodoroff (Lagardère), il est exempt de premier tout et en DM avec Marie Batomene (Lille), il a une paire russe comme adversaire.
Le lien pour les tableaux ici