15-18 mars

Pécs

Hongrie

 


Il nous a fallu une journée de transport pour arriver à destination: 
4h30 de train pour rejoindre Paris puis deux heures d'avion et enfin 3h de minibus.

Jeudi

Début du tournoi avec une présentation des différentes nationalités présentes avec notamment les coréens venus en nombre. Il y avait aussi une joueuse venue des Philippines. 18 pays au total.

Je commence mon tournoi par le mixte, je suis associé à Pernelle Oliva qui s'entraîne dans le même centre que moi. Nous jouons au 1er tour Filip Budzel et Pavla Drapacova de République Tchèque, un match gagné sans trop de difficultés 21/10 21/16, ils étaient pas très bons.

Pour mon dernier match de la journée, je joue en simple au deuxième tour (car j'avais un bye au 1er tour) un turc Furkan Demir et là aussi je m'impose en deux sets assez facilement 21/11 et 21/10

Vendredi

En mixte, face à des coréens, Se Woong Park et Soo Yeon Yang nous perdons le 1er set largement 21/8 car on commettait trop de fautes et surtout on ne jouait pas bien tactiquement. C'est en mixte où les coréens sont les moins fort car les filles ne sont pas vraiment   décisives au filet puisqu'elles sont majoritairement des joueuses de simple dame. Le deuxième set est mieux puisque l'on arrive à avoir l'attaque et avoir des bonnes phases de jeu. Il y a dans ce set beaucoup moins de fautes mais nous perdons quand même 21/18.

Je joue pour mon troisième tour en simple contre un tchèque, Jan Hubacek, je match démarre plutôt bien puisque je remporte le 1er set 21/08. Ensuite, je démarre mal, mené 8/3, je remonte bien pour m'imposer ensuite 21/13.

En double homme, avec Pierrick Cajot, nous jouons des bons joueurs slovènes Mitja Semrov et Urban Turk. Défaite en deux sets  21/18 et 21/16 en étant tout le temps un peu derrière au score.

En 1/8 de finale en simple, stade où j'étais le dernier simple en lice de l'équipe, je joue un autre coréen: Hyuk Jin Jeon.
Le 1er set a bien débuté mais je suis mené 11/8. Ensuite, j'ai l'impression qu'il intercepte tous mes coups donc je suis pas souvent en avance sur le volant, je perds 21/13 le sets. Au deuxième, je suis mené 4/0, 10 à 5 mais je fais une bonne remontée pour mené 15/11. A ce moment, un petit service faute, le point d'après un rush dans la bande du filet ce qui le ramène au score.
Vers 16 partout, ce sont des longs rallyes où personnellement je veux pas faire de fautes donc je prends pas de risque et réussi à en gagner quelques uns mais lui aussi et je perds 21/18 en étant bien essoufflé car ça jouait assez vite.
Ce coréen gagne ensuite le tournoi de simple


Voila, pour terminer le week-end c'est un retour le dimanche sur Bordeaux.


Le prochain tournoi est le 6 nations juniors en Allemagne du 5 au 8 avril mais avant: interclubs ce soir!

Des Corééens satisfaits de leur voyage avec 4 titres et une finale.

 

 

Lien vers le site officiel : ici

Lien pour suivre la compétition : ici