17,18,19,20 mai |
Schiltigheim |
aa | Le club est représenté cette année par trois joueurs. Alice, Juliette et Jocelyn.
Après une cérémonie d'ouverture, pour laquelle Juliette avait été choisie pour représenter la Bretagne en compagnie de Marig Brouxel et Bastian Kersaudy, la compétition peut commencer. La Manchote est opposée à l'Alsacienne Justine Gewe. Bien concentrée, Juliette démarre en trombe et ne laisse aucune espérance à son adversaire. Elle se rélâche un peu en fin de set qui se termine sur le score de 21/13. Le second est un cavalier seul conclu 21/6. Direction les huitièmes de finale où elle retrouve Héloïse Le Moulec avec laquelle elle avait remporté le DD du tournoi de QUimperlé en avril dernier. Tout le monde est sur le pont pour cette seconde journée. Il faut attendre le début de l'après-midi pour voir la première manchote entrer en piste. Juliette retrouve Héloïse Le Moulec. La rencontre débute bien. Juliette joue vite et conclut les points. Elle mène rapidement 4-0. C'est le meilleur moment de la rencontre. Par la suite, elle ne trouve pas de solution face à une Héloïse bien en jambe, régulière et tranchante. La Manchote s'incline sèchement en deux manches. Jocelyn enchaîne et déroule. Il joue bien et sans fioriture. Son adversaire ne voit pas le jour. Il s'impose 21/6, 21/6. Alice entre en scène pour le Double Dames avec Marion. Face à elles, la paire Pantin/ Souillard est classée C1/B2 ! Cependant, malgré la différence de classement, les bretonnes font jeu égal. Elles ne cèdent que dans les derniers moments du set 16/21. Dans le second, elles se font distancer sur quelques petites fautes juste avant la pause, 8/11. Mais elles repartent de plus belles et dominent leurs adversaires en maîtrisant notamment le filet. Elles reviennent au score : 16/16 ! Malheureusement, Alice et Marion ne parviennent pas à conclure des situations d'attaques qu'elles s'étaient créées et s'inclinent 17/21 à l'issue d'une belle prestation. On termine la journée par le Double Homme Junior. Jocelyn et Daniel Roszczypala dominent nettement la paire Cadeau/Lucas dans le premier set. Ils ne cessent de prendre et garder l'attaque, ce qui leur permet de conclure avec une belle avance 21/09. Dans le second, ils possèdent toujours l'attaque, mais leurs adversaires sont mieux réglé sur leur défense. Toutefois, les set est maîtrisé et remporté 21/16.
Gros morceau en prespective pour Jocelyn qui ouvre le bal des Manchots. Face à lui, Lucas Corvée T5. Sans doute échaudé par la dernière confrontation où le bas-normand l'avait emporté en trois manches, Lucas démarre sur les chapeaux de roue et ne laisse pas Jocelyn respirer. La pression ne tombe pas un instant et tous les essais du Manchot pour perturber son adversaire sont contrés. Le score est au final sévère, 8/21, 6/21. Bien plus tard, Jocelyn retrouve Lucas en Double Hommes, associé à William Goudalier. Là encore, c'est compliqué. Les bretons sont dominés et s'inclinent 10/21. Ils ne baissent pas pour autant les bras et tentent de contrôler le filet. Cette tactique leur permet de rester au contact de leurs adversaires avant de céder sous leurs coups précis 15/21. Puis vient le tour de Juliette. Le premier match oppose la Manchote et Marie à la paire alsacienne Gewe/Trinh. Il leur faut un peu de temps pour rentrer dans la compétition, mais globalement le match est dominé et se conclue par une victoire 21/17, 21/14. La demi-finale les oppose à Anne Tran et Pernelle Oliva. Marie et Juliette prennent les opérations en main, mais se heurtent à une défense de fer de leurs adversaires. Malgré la possession de l'attaque, elles se font contrer et perdent le premier set 16/21. Le second tourne à leur avantage. Pourtant sur la fin, elles se font rattrapper et même dépasser (16/17). Mais elles sont mentalement solides et continuent à varier leurs attaques, ce qui finit par payer 22/20. Ouf § On repart pour le troisième set. Juliette et Marie continuent à varier les attaques et finissent par avoir raison de la défence de leurs adversaires et s'imposent 21/12. Les voilà qualifiées pour la finale. Première cérémonie de remise des récompenses avec ici le podium des juniors.
Pour la troisième année consécutive, la finale du Double Dames oppose Marie et Juliette à Delphine Lansac et Stacey Guérin, et pour la troisième fois, ce sont les rhône-alpaises qui s'imposent 18/21, 18/21. Dans le premier set, la paire bretono-nordiste court après le score sans pouvoir le rattraper.. Dans le second, c'est pareil, Stacey et Delphine prennent l'avantage jusqu'à mener de 5 points, 10/15. Mais Juliette et Marie reviennent à 18/18, tout comme l'espoir. Mais une première attaque s'arrête dans la bande de finale, le vingtième sort juste derrière la ligne alors que le volant de match se joue sur un rush dans la bande. Juliette obtient là sa sixième médaille d'argent. Il ne reste plus que deux ans pour décrocher un titre. Félicitations à Davy qui a obtenu le grade d'arbitre national.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
aa |