J1 : 9 oct
J2 : 13 nov
J3 : 4 déc
J4 : 29 janv
J5: 26 fev
J6: 25 mar
Journée de rattrapage : 15 avril - Version pdf à télécharger:

 

Classement après 4 journées

Equipe
Pts
J
G
N
P
Quimper
18
9
9
0
0
Les Manchots de la rade
16
9
8
0
1
Briec
12
9
6
0
3
Trégunc
9
9
4
1
4
Kemperlé
6
9
3
0
6
FLSM Brest
7
9
3
1
5
Clohars-Carnoët
2
9
1
0
8
Gouesnou
0
9
0
0
9

 

Journée 6 : 25 mars : défaite face à Quimper 3/5. Fin des espoirs de montée.

 

A Quimperlé
Kemperlé Gouesnou  
Briec Trégunc  
Briec Gouesnou  
Kemperlé Trégunc  
Trégunc Gouesnou  
Briec Kemperlé  
A Quimper
Clohars-Carnoët Les Manchots de la rade 0 / 8
Quimper FLSM Brest  
Quimper Les Manchots de la rade 5 / 3
Clohars-Carnoët Brest FLSM  
Brest FLSM Les Manchots de la rade 1 / 7
Quimper Clohars-Carnoët  

Journée 5 : 26 février

Pour cette nouvelle journée d'interclub, nous étions en déplacement dans le sud, là où il y a le soleil!

L'équipe été composé d'Emilie, Elodie, Céline pour les filles, et de Théo, Flavien (pour son jubilé avant son départ pour la capitale), pierre et moi même (Mathieu). Et notre capitaine Mick venue en touriste, faire la paperasse et coatcher ces dames.

L'objectif est simple, gagner nos deux rencontres afin de garder l'espoir de jouer la montée lors de la dernière journée, et finir le plus tôt possible, le match Brest-Marseille étant à 17h.


Première rencontre contre Quimperlé, les manchots ne font pas dans le détail, victoire 8-0.

On commence par les simples hommes, Flavien et moi, simples dames Emilie et Elodie, double homme Théo et Pierre et double dame Céline et Elodie.

Place aux mixtes, le 1er composé de Flav et Emilie, le 2nd de Pierre et Céline.

Tout cela a été réalisé en 2 sets.


Après une courte pose, juste le temps de faire un saut au 8 à 8 du bourg de Trégunc, pour l'achat de sandwichs « triangle », la buvette étant composé uniquement de gâteaux gratuit.


Deuxième rencontre contre les locaux de Trégunc, les 2 simples hommes(SH2 Théo et SH1 moi) sont lancé, les 2 matchs sont maitrisés en 2 sets, suivent 3 autres victoires. En double mixte 1, avec Emilie et Flavien victoire en 2 sets maitrisés et DM2 avec Céline et Théo victoire également « facile le 1er et maitrisé le 2éme » (dixit le capitaine).

Pour mon dernier match de la journée je suis associé à Pierre en DH, 1er set gagné 21/19, le temps de se réveiller et le second plus aisé 21/10. A ce moment là, nous menons 5-0 la machine s'enraye, nos manchotes ne lâchent rien mais doivent céder.

Emilie en SD1, ne parvient pas à trouver la faille dans le 1er set, le second est en notre faveur, mais le 3éme set son adversaire se ressaisie et Emilie doit courir aux quatre coins du terrain pour ramener les volants, et doit céder. Juste à coté, c'est Elodie qui ci colle pour le SD2, face à une ancienne manchote en la personne de Camille. Notre manchote actuelle, parvient à faire courir son adversaire, le 1er set est gagné 21/13 malgré un problème d'asthme en fin de set. Le 2éme est plus difficile, le jeu c'est inversé et Elodie doit courir à son tour, défaite 13/21. Pour le 3éme, la tactique du coach est simple, « on joue tout au centre pour éviter de se déplacer et partir sur du jeu de double en drive », le match est accroché jusqu'au bout, 19 partout, Elodie met son adversaire à la rue mais son volant viens mourir dans le couloir sur un croisé, le dernier point se fini par un retour dans le filet, défaite 19/21 au troisième, dommage.

Puis la journée se termine par le DD, joué avec Céline et Elodie, là encore le 1er set est accroché 19/21 pour les locaux, le second est plus expéditif 11/21.


Malgré leur défaite nos 3 filles se sont bien battues.

Score final 5-3, l'essentiel est là, on revient à la maison avec 2 victoires.


Le retour se fait sans encombre, un petit arrêt ravitaillement au tour du monde c'est imposé avant que les 2 fervent supporteurs Brestois (Mick et Pierre) ne rejoigne la tribune RDK en temps et en heure.

Rendez vous dans un mois pour la dernière journée.

 

A Briec
Clohars-Carnoët Gouesnou  
Quimper Briec  
Quimper Gouesnou  
Clohars-Carnoët Briec  
A Trégunc
Kemperlé Les Manchots de la rade  
Trégunc FLSM Brest 6 / 2
Trégunc Les Manchots de la rade 3 / 5
Kemperlé Brest FLSM  

Journée 4 : 29 janvier

Départementale 1 à Journée 4 : 29 janvier
En ce dimanche de janvier à ne pas mettre un manchot dehors, toute l’équipe du capitaine Mick se retrouve à Kéranroux afin de disputer (survoler ?) la 4ème journée d’interclubs D1.Furent présents, Mick, Théo, Mathieu et sa baguette, Flavien et Pierre (votre narrateur) coté garçons. Pour les dames, on retrouvait  Guenièvre, Pénélope ainsi que Laura pour qui c’était la dernière journée d’IC avant son départ pour la capitale.
Au menu du jour, Gouesnou et Briec, deux formations à priori abordable pour l’effectif pléthorique des manchots. Et cela se vérifia dès la 1ère rencontre avec une victoire 8-0  nette et sans bavure. Un 16 sets à 0 ou encore un 336 points à 148 qui put ravir les statisticiens de l’équipe .En plus de cela, les stars, alias Flavien et Mickaël n’ont pas joué et se sont ainsi économisé.
Pour Briec, on ne rigole plus et le cap’tain bétonna sa compo. Là on eut droit à des matchs aux scénarios divers :

Score final 6-2 .Une victoire importante face au 3ème du championnat qui nous permet de consolider notre 2nde position.
Somme toute, une bien bonne journée remplie de victoires qui se termina autour d’un banquet de victuailles dans la demeure de Mr HERRY en compagnie du président et des égarés de l’équipe 2.

Je vous laisse faire la légende.

                  

  

A Brest (LMR)
Gouesnou Les Manchots de la rade 0 / 8
Briec FLSM Brest 7 / 1
Briec Les Manchots de la rade 2 / 6
Gouesnou Brest FLSM 0 / 8
 
Kemperlé Clohars-Carnoët 5 / 3
Trégunc Quimper 2 / 6
Trégunc Clohars-Carnoët 6 / 2
Kemperlé Quimper 1 / 7

 

Journée 3 : 4 décembre

 


La République manchote a été fondée pour amener la paix dans la galaxie, mais tout au long de son existence, elle a été secouée par des sécessions et des guerres. Les plus récentes d'entres elles se sont déroulées un certain dimanche 4 décembre de l'an 2011.
Sur la planète "Saint Marc" complotaient les seigneurs siths dans le but de détruire la république Manchote. C'est dans ce climat de guerre que le gouvernement décida d'envoyer le groupe D1 pour mettre fin aux agissement des séparatistes. Composé du grand maître jedi mickaël WINDU ainsi que de ses disciples : Laura JIN, Betty Kenobi, Fée TANO, Guenièvre DRALLIG , Flavien ECHUU, Pierre ECHUU, Adrien SKYWALKER et de Théophile KOTA.

Ce corps d'élite fut pris dès leurs sorti de l'hyperespace en embuscade par le clan Cloharc.  Fort de leurs enseignements, les disciples réussirent a écraser leurs ennemis 8/0 dans une bataille spaciale. Les débris du clan gravitent toujours autours de la planète témoignant de la puissance jedi.

Malheureusement, le repos fut de courte durée! A peine remis de leur victoire, Maître WINDU du faire fasse aux seigneurs Siths quimperois. Bien que courageux, les disciples de WINDU eurent beaucoup plus de mal face à ces Siths surentrainé et déterminé à les éliminer.
Le début de la bataille tourna à l'avantage de la D1 manchote avec la victoire de la padawan Fée. Mais la petite fille de Dark maul opposé à la padawan Laura utilisa son côté obscur pour pertuber cette dernière et remporter son duel.
Par la suite l'élève Flavien écrasa son adversaire sans lui laisser la moindre chance. Ce que ne fut pas le cas du padawan KOTA Théophile qui, après un début de combat exemplaire, se laissa berner par son ennemi qui l'acheva au 3eme set.
Alors que les forces en présence se jugeaient du regard, Maître WINDU et son disciple SKYWALKER débutèrent ensemble leur combat. Malheureusement ils se batirent face a 2 seigneurs siths fraichement arrivé pour le combat. Après une lutte sans merci, les deux jedis durent battre en retraite au 3eme set
C'est au plus fort de la bataille que se déroula l'affrontement Betty Kenobi avec JIN Laura contre deux aprenties siths. Bien que les siths usèrent de toute leur force obscure, nos deux jedi triomfairent pour venger leur maître. 
Alors que nos troupes appercevaient la vicoire, les deux dernièrs combats sonnèrent la fin de la bataille par la défaite de la république. Flavien ECHUU et Guenièvre DRALIG ansi que Maître Mickaël WINDU et Fée TANO ne purent résiter aux assauts ravageur de leurs ennemis.
Seulement trois des huit combats furent remporté par notre corps d'élite. Cette défaite resta longtemps dans les pensés de Maître WINDU qui dût s'en remettre à ses disciples pour repouser l'attaque des autoctones saint marcois pensant pouvoir les achever après dans leur défaite .Grâce à leurs disciplines de fer, seul Flavien ECHUU fut vaincu par le fourbe sith surnomé "la mobilette" et la paire Adrien SKYWALKER, Pierre ECHUU face à deux jeunes siths surmotivés.

Suite à ces trois bataille acharnées, la D1 ainsi que quelques amis se retouvèrent tant bien que mal au "bout du monde" pour se restaurer et boire à la santé de la république Manchote

 

A Gouesnou
Gouesnou Kemperlé 0 / 8
Trégunc Briec 3 / 5
Gouesnou Briec 0 / 8
Trégunc Kemperlé 5 / 3
Gouesnou Trégunc 2 / 5
Kemperlé Briec 2 / 6
A Brest (FLSM)
Les Manchots de la rade Clohars-Carnoët 6 / 0
FLSM Brest Quimper 2 / 6
Les Manchots de la rade Quimper 3 / 5
Brest FLSM Clohars-Carnoët 5 / 3
Les Manchots de la rade Brest FLSM 6 / 2
Clohars-Carnoët Quimper 0 / 8

 

 

Journée 2 : 13 novembre

Pour cette 2ème journée nous nous déplacions dans le sud, à Quimperlé.  RDV 7H45, non 8H15, départ 8H40 ! Heureusement qu’il ne faisait pas trop froid, car la pauvre Fée a juste attendu 45 min et aurait pu finir comme un glaçon à attendre les gars !
Donc, départ à la bourre avec notre passager clandestin coin-coin, un petit coucou des nordistes de la D2, arrivés juste comme il faut car un manchot n’est pas à l’heure et c’est parti pour la dream team, de captain Mick, Théo, Tom Tom, Pierre, Fée, Laura et Betty.
La journée commence par nos hôtes, le BCK. Du coté des gagnants j’appelle Tom  tom, Betty et Fée en simple et les paires Laura/Fée, Pierre/Théo et Tom Tom/Betty. Facile un seul set concédé ! Par contre on ne met pas 8-0, du coup il faut noter les défaites de Pierre en simple et de captain associé à Laura. Si le capitaine ne montre plus l’exemple !
Quoi ? on s’est isolé  pour jouer au jungle speed entre les 2 rencontres, n’importe quoi ! On était en pleine phase de concentration.
Pour notre 2ème rencontre face à Trégunc nous  réussissons à mettre un 8-0, yes ! Et encore un seul set de concédé ! Donc étaient alignés les paires Pierre/Fée, Thom/Betty, Laura/Fée, Thom/Mick et en simple Théo, Pierre, Betty et Laura qui a vaincu une ex manchote Camille.  
Retour aussi rapide que l’aller, voir trop rapide pour les radars, allez 90€ cumulés pour Théo et Betty !

Et voilà un début de saison bien réussi, y’a plus cas gagner les prochaine rencontres 

 

A Briec
Gouesnou Clohars-Carnoët  
Briec Quimper  
Gouesnou Quimper  
Briec Clohars-Carnoët  
A Quimperlé
Les Manchots de la rade Kemperlé 6 / 2
FLSM Brest Trégunc  
Les Manchots de la rade Trégunc 8 / 0
Brest FLSM Kemperlé  

 

Journée 1 : 9 octobre

UN VOYAGE VERS LA REGIONALE 3
CHAPITRE 1:
LA TRIBU MANCHOTE AU TEMPLE DE KERANROUX

            Tout commença par un beau dimanche matin, levés à l'aube et après quelques minutes de marche, les valeureux compagnons emmenés par leur chef Mickaël, arrivèrent devant la porte du temple de keranroux. Mais quelle fut leur stupeur de trouver la porte fermée, ils regardèrent partout et virent au dessus de la porte une inscription. Il était écrit opérateur, Mickaël prononça le mot, à ce moment là apparut un petit elfe avec des clefs, il me demanda de répondre à une enigme:" Avez-vous réservé la salle, parce que ce n'est pas marqué sur le planing?"Je répondis oui, les portes du temple s'entrebaillèrent et nous nous précipitâment à l'intérieur.
Notre première épreuve de la journée était de rencontrer la tribu Gouesnousienne, cela fût une véritable boucherie pour nos visiteurs, hormis un match de double homme composé de jeunes guerriers ( Théo et Pierre). Ils affrontèrent deux vielles connaissances de nos contrées, Julien et Gé ( un ancien manchot ). Le premier set fut remporté par mes deux manchots, mais alors qu'on croyais le match plié, nos adversaires d'un jour utilsèrent toutes leurs roublardises pour nous emmener vers un troisième set, où toute la jeunesse fit la différence . On gagne la rencontre 8-0.
Le deuxième match s'annonce déja décisif face à Briec pour espérer la régionale 3, le chef décida de mettre la meilleure compo possible du jour. L'amazone Betty se plaignant de sa cheville fût alignée en double dame avec Laura, après un premier set à courrir derrière le score , elles disposèrent de leurs adversaire à la fin du troisième.
Je lançai en mixte le chevalier Flavien, accompagné de Guenièvre qui remit son enfant entre les mains de son mari Davy  pour entrer sur le terrain, ils gagnèrent le match rapidement et ainsi une famille fut de nouveau réunie. Flavien à peine fatigué repartit au combat en simple et en deux petit sets donna le tournis à son concurrent.
Le chef Mickaël accompagné du guerrier guyanais Bellec (et oui, il est originaire de Bretagne), attendit que le soleil soit à son zenith pour porter le coup de grace en double homme, leurs opposants ne pûrent rien faire, éblouis par les rayons du soleil. Grégory avait choisit le bon coté du terrain  pour le deuxième set, une technique sûrement apprise dans la jungle Guyanaise,  notre ombre sonna le crépuscule des illusions de la paire Briecoise. En simple le Guyanais se débattra avec énergie d'un gérald prima, 23-21 et 21-19 , ouf en deux set.
On lança alors notre mixte deux, Pierre et Fee. Après avoir perdu le premier set de justesse 21-19, ils retounèrent la situation et arrachèrent la victoire au troisième set. Bien sûr, toute la tribu manchote  fut très heureuse après avoir vibrée nerveusement. Merci, on a failli claquer notre pile.
Pour finir la journée, nos deux simples dames Laura et Fee entrèrent en piste, elles tombèrent toutes les deux sur des adversaires coriaces. Une des Briecoises jeta un sort au service de simple de Fee, du coup elle perdit le premier set privée de toutes ses ressources. Pour se défaire de ce sortilège Fee lança des incantations dans un dialecte peu connu de nos régions ( je crois que c'était de l'allemand), en tout cas cela figea toute la salle et son adversaire ne s'en remit pas, victoire en trois sets. De son coté Laura utilisa une autre technique celle de la rame, enseignée de génération en génération, elle a fait ses preuves. La Briecoise s'accrocha jusqu'à la fin du deuxième set, mais Laura plus en jambe réussit à la semer dans la vallée et resortit victorieuse de cette course.
Si vous avez bien suivi notre aventure ça fait 8-0 pour la tribu manchote face à Briec.
Le soir venu, nos fiers combattant se retrouvèrent autour d'un festin et j'entends encore les rires accompagner les  choppes de cervoise dans la nuit étoilée.

                                                                                                                                   le chef mickaël

               

 

 

 

 

 

A Brest (LMR)
Les Manchots de la rade Gouesnou 8 / 0
FLSM Brest Briec  
Les Manchots de la rade Briec 8 / 0
Brest FLSM Gouesnou  
A Trégunc
Clohars-Carnoët Kemperlé  
Quimper Trégunc  
Clohars-Carnoët Trégunc  
Quimper Kemperlé