Le groupe : Angers, Brest Les Manchots de la rade, Guichen Bourg des Comptes 2, Les Ponts de Cé, St Jacques de la Lande, Sées.
Calendrier
|
Journée 10 : 14 avril ; Angers - Brest LMR : 1 / 7
Pour le compte de la dernière journée d’interclubs, nous nous déplaçons à Angers. L'équipe est composée, chez les filles de Fanny, Julie et Juliette et pour les garçons de Joël, Tristan et Jocelyn.
La rencontre commence par les deux mixtes sans présentation d'équipe car il n'y avait pas de public
Pour leur première association, Julie et Tristan gagnent le mixte 2 contre Jean-Philippe Madelin et Céline Berthaud en 2 sets 21/16 et 22/20 malgré leur avance confortable dans le second set.
Juliette et Jocelyn rejouent ensemble pour la 1ère fois depuis la J5 contre cette même équipe d'Angers. Ils sont opposés à Sébastien François et Claire Villoin. C'est une victoire aisée 21/10 21/12.
Ensuite place à Joel qui joue face à Antoine Macouin, mal rentré dans le match: 9/1 pour l'adversaire, il réussit à remonter pour s'imposer facilement 21/13 21/9.
Au tour de Fanny, notre simple dame 2. Pour elle, les choses sont compliquées face à une jeune joueuse Edwige De Colnet. Une défaite 21/12 21/07
Julie nous rapporte un point au terme d'un match en trois sets contre Claire Villoin tout comme Jocelyn qui a gagné difficilement en trois sets contre Jean-Philippe Madelin.
Nos deux doubles s'imposent, en deux sets pour Joel et Tristan, et 3 pour Juliette et Fanny.
Score final : Angers 1 / 7 LMR
Une victoire pour clôturer la saison en beauté et terminer deuxième de cette poule à la même place que l'année dernière.
Celle-ci est célébrée par une partie de l'effectif chez notre partenaire La Villa avec en prime une représentation en limousine, qui cadre bien avec notre statut de dauphin de Nationale 2.
Sées - Guichen BDC : 2 / 6
St Jacques de la Lande - Les Ponts de Cé : 5 / 3
Angers - Brest LMR : 1 / 7
Journée 9 : 24 mars : Brest LMR - Les Ponts de Cé : 6 / 2
Pour cette avant dernière journée de la saison, l'équipe est toujours privée de Marjorie Maurel et Juliette Wattebled. Si Joël Mevel est de retour, c'est cette fois David Prigent qui est absent chez les garçons. Fanny Pronost poursuit sa pige en équipe 1 et Emilie Bialic revient compléter l'équipe composée également de Julie Grall, Jocelyn Deschamp et Tristan Voillet. Du côté des Ponts-de-Cé, leur équipe est également différente de celle avec laquelle les points avaient été partagés au match aller. Alice Urban est remplacée par Anne Laure de Mullenheim (C4-D2-D4).
La compo est la suivante : SH 1 : Jocelyn, SH 2 : Joël, SD 1 : Julie, SD 2 : Fanny, DH : Tristan et Joël, DD : Fanny et Emilie, DM1 : Julie et Jocelyn et DM 2 Emilie et Tristan.
La rencontre est lancée par les Mixtes. Les visiteurs ont placé leur joueuse écossaise sur le mixte 1 et par conséquent renforcé leur mixte 2 en y mettant la jeune Mathilde Noyer. Sur le Mixte 1, Julie et Jocelyn font relever leurs adversaires et empochent le premier set 21/15. Sur le terrain d'à côté, la paire Tristan-Emilie fait jeu égal avec Lardy/Noyer (B1-B3). Malheureusement, en fin de set, Tristan en voulant servir au ras de la bande pour éviter la pression adversaire, rate 4 services consécutifs. Le premier set est perdu 19/21. Sur le terrain 2 Jocelyn et Julie déroulent en ce second set qui se conclut 21/11, alors que sur le terrain 1 Emilie et Tristan continuent de résister à la paire pont-de-cééne. Ils s'inclinent 17/21 après une bonne prestation.
Les simples 2 prennent le relais. Dans un match à sa portée, Fanny domine largement son adversaire dans le premier set avant de connaître quelques difficultés pour conclure. Toutefois, l'avance est suffisante et le premier set emorté 21/14. Dans le second son adversaire croit en ses chances et conteste la domination de la manchote jusqu'à la pause. Après, Fanny s'envole vers la victoire 21/14. Les Manchots mènent 2/1. Face à Emmanuel Lardy, Joël fait le spectacle. Mené 13/17 dans le premier, le Manchot ne lâche rien, plonge dans tous les coins et finit par renverser la tendance dans les derniers points (21/19). Dans le second, il poursuit son show et finit par s'offrir 3 volants de sets qu'il ne conclut pas malgré s'être crée des situations favorables. Après quelques minutes de suspens, il apporte le troisième 24/22 et reçoit l'ovation du public.
Les simples 1 enchaînent. Jocelyn fait preuve d'un grande maîtrise ce soir et ne laisse aucune chance à Nicolas Leray : 21/05, 21/06. Les Manchots mènent 4/1. Pour Julie, c'est plus compliqué. A l'approche de son concours, l'entraînement est délaissé. Face à Kathrin Graham, Julie sent ses forces la quitter rapidement. Elle perd 13/21 le premier set malgré de bonnes intentions. Elle montre plus de confiance en ce début de second set, se détache rapidement puis voit l'écossaise revenir sur ses talons. Mais elle garde le bon cap et revient à un set partout. Le troisième est également disputé. Chaque joueuse prend, par période, l'avantage sur l'autre. La fin de match est tendue, non seulement en raison du score serré mais aussi par le comportement de la ponts-de-cééne, qui casse les volants discrètement pour ralentir de volant. A 17/19, Julie le signale à l'arbitre qui ne peut que constater les faits. On change de volant. Julie revient à 19/20 mais envoie son service dans le couloir. 4/2.
Pendant ce temps, le Double Dames oppose Emilie et Fanny (D3/C3) à Mathilde Noyer et Anne-Laure de Mullenheim (B4/D2). Le match est à la portée des manchotes qui confirment que c'est le cas en s'imposant 21/13 dans le premier. Elles s'envolent ensuite dans le second et à 10/5, Fanny rate un rush facile. Le public pousse un ooooooohhhhhhhh de déception. Les manchotes sortent un peu du match et finalement n'arrivent à la pause qu'avec deux points d'avance. Toutefois elle garde de la marge pour s'imposer 21/18. La victoire est dans la poche.
Joël et Tristan conclut cette rencontre. La rencontre face à Leray/Laguigner est serrée. Les Manchots remportent le premier set 21/18. Tristan se sent fatigué, n'ayant pas totalement récupéré de la maladie qui l'a touché en milieu de semaine. La tactique est alors simple : Tristan verrouille le filet et Joël envoie des sacoches. Et elle marche. le second set est remporté 21/17, la rencontre 6/2.
Guichen BDC - St Jacques de la Lande : 7 / 1
Brest LMR - Les Ponts de Cé : 6 / 2
Angers - Sées : 6 / 2
Samedi 25 février
C’est à Sées que nos cétacés… euh pardon nos manchots se déplacent pour la 8ième journée du championnat de Nationale 2.
Pour l’équipe, côté gars, Jocelyn, Dav et Tristan (Jo reste tranquille à la maison… (-:) et côté filles, Juliette et Marjorie étant toujours blessées, c’est Julie, Fanny et Géraldine (moi) qui nous déplaçons.
Pont de Cé, « ce n’est peut-être pas-cé loin », mais Sées… Sées loin…
RDV à Saint-Divy à 8h15 samedi matin…
Le temps est géré à la perfection et les manchots arrivent même avec quasi une heure d’avance par rapport à l’heure de convocation ! Mais que leur arrive-t-il donc ?
Du coup, on a le temps de bien s’échauffer. Ca m’arrange car je suis à peine remise de mon claquage au mollet et faut bien chauffer le muscle. C’est dur la vieillure !
L’heure de la présentation des équipes tant attendue arrive… Ah… Voyons, voyons… Et oui, c’est bien Fanny Pronoooooooooooo qui est là avec nous ce jour-là !
La rencontre débute par les 2 mixtes. Julie et Jocelyn ont un peu de mal à rentrer dans leur match et perdent le premier set 21/12. Heureusement, ils se reprennent et deviennent plus offensifs. Cela leur permet de gagner les 2 suivants 21/17 et 21/15.
Pour le mixte 2, Tristan fait son possible, mais ce n’est pas facile... Déjà quand je joue à « 100% » de mon niveau, ça ne passe pas, alors en jouant avec une seule jambe… Nous arrivons quand même à mener 11/3 à la pause du premier set (beaucoup de fautes de nos adversaires). Mais bon, je leur donne ensuite tous les volants et nous perdons 21/19, 21/10.
1 partout !
Suivent alors les SH2 et SD2.
Si ça avait été du double… Ca l’aurait fait !!! Mais non… Dav tu as oublié que c’était un simple que tu jouais… Tu n’as pas le droit aux couloirs… Résultats, plein de fautes directes et, malgré une bonne remontée en fin de 2ième set, défaite 21/14, 21/19.
SD2… alors là, on s’incline et on crie : BRAVO FANNY !!! Car, malgré tous les PronoSTICS que nous avions pu faire, Fanny Pronooooooo gagne son match contre une B2 : BINGO !!!!!! De virtuelle C3, tu passes à virtuelle C1 !... Belle perf !!!!
2 partout !
Place aux SH1 et SD1. Comme pour le mixte 1, Jocelyn met un peu de temps à rentrer dans son match. Il perd le premier set 21/18. Bon, ça y est, ça suffit ! Dans le 2ième, il déroule et gagne 21/6 !
Le Mac Do était presque là… Et bien NON !... Parce que même s’il y avait eu moins de 5, IL N’Y AURAIT PAS EU DE MAC DO !!!!... C’est vrai quoi… Je veux bien faire 9h de voiture aller-retour pour jouer sur une patte et éviter le forfait à l’équipe… mais manger au Mac Do, là… non…ce n’est pas possible…
Bon, revenons à nos moutons… Après ce 2ième set expéditif, Jocelyn fine tranquillement son match avec in 3ième set gagné 21/15.
Dans le SD1, Julie gagne le 1er set 21/18. Dans le 2ième set, elle mène largement, mais après 6 fautes directes de son adversaire, se déconcentre et la laisse remonter et gagner 24/22… Le 3ième set est également serré, mais Julie le remporte finalement 21/19.
4/2 ! Plus qu’un point est c’est la victoire !
Et le point sera apporté par le DH ! Mais oui, Dav, là, c’est bon, tu peux jouer avec les couloirs !!!! Victoire 21/19, 21/15.
Pour le DD, Fanny n’arrivera pas à renouveler sa perf avec moi… Tant pis )-:
Défaite en 2 sets : 21/11, 21/9.
VICTOIRE 5/3 !!!!!!
Bravo à l’équipe ! Et une bonne petite pizzeria, bien méritée !!!! Miam !!!
Et dans la voiture au retour, même pas eu à écouter les résultats de foot sur RMC… Oui, bon, c’est vrai… j’ai un peu abusé de mon droit de véto…
Ici Sées-Brest !!!!!! Manchooooooooooooooooooots !!!!!
Les Ponts de Cé - Guichen BDC : 1 / 7
Sées - Brest LMR : 3 / 5
St Jacques de la Lande - Angers : 3 / 5
Jocelyn, Joël, Julie, et les mixte Julie/Jocelyn, Elodie/David apportent les cinq points qui permettent de l'emporter.
Guichen BDC - Angers : 6 / 2
Brest LMR - St Jacques de la Lande : 5 / 3
Les Ponts de Cé - Sées : 4 / 4
Journée 6 : 28 janvier : Les Manchots de la rade - Guichen : 3 / 5
L’objectif de cette rencontre est clair : aller chercher le match nul en raison de l'absence de Juliette , Marjo et Géraldine pour cause de blessure :(
Il faut aller chercher le simple dame 1, les deux simples-hommes, le mixte 1 ou le double homme et wouai les gars on veut une victoire de la paire recomposée (Dav/Tristan tel un phoenix :)
Les autres matchs sont plus déséquilibrés du point de vue classement mais tout est perfable en par équipe :) je sais ça n'existe pas comme mot :)
On joue à domicile ici c'est Brest, ici c'est Brest, ici c'est Brest manchots, manchots, manchots !!! la rencontre est lancée
Mixte 2
Jo Mev/ Emilie Bialic vs Quere Thomas/Morin Gwenaël
Pour son premier match en équipe nationale pour Emilie, on connait mieux comme mise en jambe !!! stress, plus niveau de jeu élevé, égale match à sens unique : défaite logique 21/7 21/12
Le simple dame 2 avec fanny en remplaçante de choc est disputé : elle s'incline en 2 sets 21/17 21/19
Le simple homme 1 entre Jocelyn et Bastian promettait un beau match sur le papier pour ces deux potes d'entrainement, et ce fut le cas !!!
Match bien ficelé par Jocelyn en 2 sets malgré un passage à vide au premier qui le poussa aux prolongations. Résultat 23/21 21/14
Le simple dame, emmené par Julie qui a retrouvé le soupçon de hargne qui fait la différence, est remporté en deux set face à Pauline Voisin (A1) 21/15 21/11
Le double homme est laissé à l'adversaire 21/12 21/10 score sévère !!! dixit Dav : on s'est fait quéreniser :) la paire adverse était composé de Queré / Cadeau avec ( Thomas Queré double médaillé en double lors des championnats de France 2007 et 2008) d'où l 'expression pour ceux qui n'auraient pas compris
Pour ma part, en simple homme 2, je rate le coche face à ma bête noire de la saison Romain Flepp !!! encore un match en 3 sets et oui j'adore jouer dans le chaudron avec cette ambiance :) alors j'en profite hé hé
Finalement je perds le point précieux qui permettrait d'obtenir le nul :(
Le double dame met du temps à trouver le rythme !!! 21/6 au premier set. Fanny et Emilie se reprennent dans le deuxième mais s'inclinent 21/18
Enfin le mixte 1: le match le plus accroché de la soirée se termine par une victoire 21/19 au troisieme set !!! Jocelyn et Julie auraient pu en découdre en deux sets mais la paire Voisin Kersaudy a gagné le duel mental au second set en sauvant 2 volants de matchs !!!
Voilou score final 3/5 : defaite certes mais on réalise une bonne rencontre avec rappelons-le les forces du moment !!!
jo le fulg manchooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooots !!!!
Brest LMR - Guichen BDC : 3 / 5
Angers - Les Ponts de Cé : 4 / 4
Sées - St Jacques de la Lande : 4 / 4
Journée 5 : 17 décembre : Les Manchots de la rade - Angers : 5 / 3
C'est devant un public nombreux et fidèle, et dans un froid de canard (10°C dans la salle) que l'équipe 1 reçoit Angers à domicile.
L'équipe est composée de Juliette, Julie et Sylviane pour les filles (Marjo étant blessée), et Jocelyn, Joël, David et Guillaume pour les garçons.
La rencontre commence par le DD et le SD2.
C'est une première alliance manchote pour le DD : Julie-Sylviane contre Agnès My (A3)-Claire Villoin (B2). Le 1er set est dominé par les Angevines qui attaquent beaucoup, mais les manchotes ne se laissent pas distancer : 11-10 à l'arrêt de jeu. Vigilance et persévérance dans la 2nde partie de jeu pour essayer d'inverser le score, mais les Angevines gardent leur avance et concluent : 21-18. Second set, raquette haute et anticipation des attaques Angevines, les manchotes après un départ un peu difficile trouvent leur rythme et marquent un bon nombre de point successifs et recollent au score : 11-10 à nouveau à l'arrêt de jeu pour Angers. Dans la 2ème partie de set, les manchotes réussissent à prendre le devant mais quelques volants malchanceux permettent l'égalisation aux Angevines à 19-19 qui terminent dans la foulée : 21-19. Dommage ! Un troisième set aurait été le bienvenu et mérité.
Pendant ce temps, Juliette jouait son SD contre Céline Berthaud (C2). Le match sera une simple formalité pour Juliette qui domine nettement son adversaire : 21-8 Le second set sera un peu plus disputé avec de jolis points mais le score restera sévère 21-13.
1-1 au score pour les 2 équipes.
Jocelyn affronta ensuite Jean-Philippe Madelin en SH, sans trop de difficultés non plus. Le 1er set sera vite ficelé en 21-11. Le second set sera un peu plus disputé mais Jocelyn bouclera le match en 2 sets secs : 21-16 au second set.
En mixte 1, la paire Juliette-Jocelyn, jouera contre la paire Gildas Tilly (T50)- Agnès My (T20) : le premier set est sans appel: 21-11 pour les manchots. Pendant le second set les angevins vont se battre mais cela ne suffira pas et les jeunes manchots s'offriront une perf en remportant le second set : 21-18. Belle victoire, bravo !
3-1 pour les Manchots.
Joël, en SH2, contre Antoine Macouin (A3) a eu un match assez disputé.
Jo, comme à son habitude s'est battu sur tous les points et a eu raison de son adversaire au physique au 2ème set. Epuisé, Antoine a alors perdu sa lucidité et a cumulé les fautes sur la fin du set.
En DH, la paire manchote David-Guillaume s'est confronté à une paire angevine solide : Sébastien François (A3)- Gildas Tilly. Malgré une bonne entente sur le terrain, la paire manchote s'est incliné en 2 sets : 21-15/21-10.
4-2 pour les Manchots.
Julie, en SD1, se retrouve face à Claire Villoin (A2). L'angevine est très vite déstabilisée devant le jeu de Julie et s'énerve assez tôt, ne sachant plus où jouer ni que faire. Résultat du premier set: 21-9. Le second set sera bien plus bataillé, et le suspens sera présent jusqu'au bout... Julie conclura le set à 22-20.
En mixte 2, Sylviane et Jo joueront contre JP Madelin et Céline Berthaud. Après un premier set assez disputé, la paire manchote s'impose en 21-19. Sylviane ressent quelques douleurs au tendon extérieur gauche du genou mais n'en fait pas trop cas.
Au second set, la paire démarre mal et Sylviane se blesse au biceps fémoral. Arrêt de jeu, Sylviane peut difficilement prendre appui sur sa jambe. Les manchots décident de poursuivre le match en strappant le muscle blessé et en tentant une stratégie menant Jo à tout batailler seul. Mais difficile de mettre en application l'exercice et les Angevins décident bien de profiter de la blessure, même si les manchots mènent déjà 5-2. Le mixte 2 perdra en 3 sets sans trop de surprise mais bien frustrés malgré tout, ayant gagné le 1er set ! Résultat du match : 21-19/9-21/13-21
La rencontre termine en faveur des Manchots : 5-3 au compteur !
Merci au public pour les encouragements !
Et bonnes fêtes de Noël à tous !
Guichen BDC - Sées : 6 / 2
Les Ponts de Cé - St Jacques de la Lande : 4 / 4
Brest LMR - Angers : 5 / 3
Journée 4 - 3 décembre : Ponts-de-Cé - Les Manchots de la rade : 4 / 4. Ce n’est pas pas-cé loin
La Nationale 2 se déplaçait du côté des Ponts-de-Cé pour affronter le 4e du championnat. Après quelques soucis de shorts (comme je partais plus tard de Rennes, j’ai reçu des textos de mes coéquipiers qui étaient sur la route « Ju, j’ai oublié mon short, t’en aurais pas un ? »), Juliette et Dav marquent un point au classement boulet et cela nous a valu un arrêt décathlon.
A noter le mail de captain Dav la veille : rappel, pensez à vos maillots, votre short noir et votre pièce d’identité. Un instant de flottement qui lui aura couté 2 euros pour un short inesis.
Sur place, nous découvrons que les Ponts de Cé sont au complet, avec leur Joker Katherine Graham, écossaise anciennement Elite (absente à la J1 et J3...)
Nous réalisons une « compo classique », avec la seule différence d’inverser l’ordre des simples dames, Juliette ayant du mal à récupérer de sa dose d’entraînement, et Julie ayant réalisé un bon tournoi la semaine précédente.
La rencontre débute par les deux mixtes.
Mixte 1 : Jocelyn et Juliette sont opposés à Hervé Laguignier et Alice Urban. Nos deux jeunes continuent leur lancée depuis ce début de saison en se montrant intraitables face aux ponts de céens ( je sais pas si on dit comme ça). Le score est sans appel, 21/8 21/9.
Mixte 2 : En revanche, pour Joël et Marjorie, la tâche s’annonce plus compliquée, contre Emmanuel Lardy et Mathilde Noyer. Nos manchots n’arriveront pas à sortir la tête de l’eau (Tristan, elle est pour toi) et échoueront 21-11 sur le rivage du 1er set. Au second set, ils parviennent à accélérer le jeu et descendre un maximum de volants, ce qui leur permet de reprendre un nouveau souffle. Ils abordent le virage du second set sur le score de 8-11, mais vont ramer après le score jusqu’au bout sans pouvoir revenir. Score final 21-11/ 22-20.
Les deux équipes sont alors à égalité avant de lancer le SD 1 et le SH 2.
SD 1 : Julie est opposée à Katherine Graham. Le premier set est à l’avantage de la manchote, qui parvient à prendre de vitesse son adversaire. 21-15. Dans le second set, la tendance va s’inverser avec une ENORME réussite de Graham qui fait des bandes, des bandes, et des bandes. Au troisième set, le schéma se répète et Graham en joue, Julie sort du match et est menée 11-5 à la pause. Parvenant à revenir à 2 points d’écart, car l’adversaire est littéralement usée, l’espoir est là, mais la réussite de l’adversaire l’est toujours aussi. L’écossaise s’envole en fin de set et l’emporte 15-21/21-15/21-15.
SH 2 : Joël, qui prend 7 classements à son adversaire, déroule son match et l’emporte facilement 21-12/21-14.
A ce stade, les deux équipes sont à égalité.
Place au SH 1 et au SD 2, des valeurs sûres pour nous.
Jocelyn est opposé à Emmanuel Lardy (A2). Notre manchot n’est pas au mieux de sa forme, ayant peu touché la raquette de la semaine pour faire de la musculation. Il parvient avec difficultés à remporte le 1er set 21-19. Il est ensuite défait au second set 14-21. Pendant ce temps, Juliette a eu le temps d’écraser Alice Urban (C2) 21-7, 21-4, en « fixant repoussant ». Ce qui fait du bien car le 3e set de Jocelyn est riche en suspens, et il nous fallait absolument ce point pour devancer nos adversaires … Joce mène par deux points tout au long de la 2nde partie du 3e set, E.Lardy revient ensuite à 18-18…20-19… 21-19 pour Joce ! Enorme soulagement.
Score : 4-2. Restent le DH et le DD. On sait à quel point il sera difficile d’aller chercher ces matches même si sur le papier cela semble équilibré.
DH : Dav et Tristan ne réalisent pas une bonne entame de match, ils sont menés par 5 points dans le 1er set, avant de recoller au score, mais sont défaits 21-18. Dans le second set, les manchots perdent leur concentration et la victoire revient aux ponts de céens, Hervé Laguignier et Nicolas Leray.
DD : Le double dame, composé de Majorie et Julie, est donc décisif pour la victoire. Le premier set est remporté par Graham/Noyer, 21-15. Mais on sent que la tactique est en place pour nous. En s’arrachant, les manchotes parviennent à déjouer la tactique adversaire et remportent le set 21-19 (on sent la déroute de Graham qui ne sait plus quoi faire à par dire à notre arbitre, Davy, « open your eyes ! »). Tous les espoirs sont encore permis. Malheureusement, une période « creuse » permet aux adversaires de s’échapper dans le 3e set et l’emporter 21-13.
Bilan des courses : nous terminons à égalité, ce qui réduit fortement nos espoirs d’accéder aux barrages. Qui plus est, Marjorie se blesse au mollet sur le point de match du double dame. Bon courage à elle pour vite se remettre.
Julie
Note perso : Après 100% de victoire à la J1 et à la J2, 50% à la J3, me voilà maintenant à 100% de défaite et chargée de compte rendu. Conclusion : je file m’entrainer, ça peut pas durer !!!
St Jacques de la Lande - Guichen BDC : 1 / 7
Les Ponts de Cé - Brest LMR : 4 / 4
Sées - Angers : 5 / 3
Journée 3 : 12 novembre : Victoire 6/2 face à Sées
RENCONTRE LES MANCHOTS CONTRE SÉES
VICTOIRE DES MANCHOTS 6/2
Dans l’ordre des matchs :
Mx1
Deschamps Jocelyn et Wattebled juliette contre Potereau robin et Gasnier Celine gagnent 21/17-19/21-21/18
Mx2
Mevel joël et Maurel Marjorie contre Aime Olivier et Legastelois Aline gagnent
21/18-21/17
SD2
Grall julie contre Barbot Karine gagne 21/7-21/5
DH
Prigent david et Voillet Tristan contre Goncalves Sébastien et Leliepault François gagnent 21/17-21/19
SD1
Wattebled Juliette contre Gasnier Celine perd 13/21-21/10-21/23
SH2
Mevel Joël contre Potereau Robin gagne 21/19-20/22-21/18
DD
Grall Julie et Maurel Marjorie contre Barbot Karine et Legastelois Aline perdent 17/21-21/17-13/21
SH1
Deschamps Jocelyn contre Leliepault François gagne 21/15-21/12
VICTOIRE AISÉ DES MANCHOTS
MERCI AU PUBLIC
Guichen BDC - Les Ponts de Cé : 8 / 0
Brest LMR - Sées : 6 / 2
Angers - St Jacques de la Lande : 6 / 2
Le 9 Octobre s’est déroulé la seconde journée de N2. Après la défaite lors de la première journée, l’équation est simple : plus le droit à l’erreur jusqu’au match retour contre Guichen.
Pour cela, la « Dream team » est reconstitué : Jo,Ju,Jo,Ju(Il s’appelle tous pareil j’y peux rien !)Dav, Tristan, Marjo plus le nouveau coach rasé et notre reporter free lance Lio chong wei. A noter aussi le retour de Julie face à son ancienne équipe.
La rencontre débute par les deux mixtes :
En mixte 1, les deux bran… euh les deux jeunes nous la font à l’ancienne en deux sets rondement menés face la paire Guillorel. Victoire 21 13 21 14.
En mixte 2, la paire expérimentée Dav-Marjo. Défaite dans le premier set 22-20( après avoir mené 20-16…)victoire dans le deuxième set 24-22(après avoir sauvé 2 volants de match) et défaite dans le troisième 23-21 !(après avoir eu 1 volant de match).Bref un bon vieux match de rameur avec deux gars sans smatch c’est sûr ça pouvait que durer. Victoire de la paire Briand-Seigneur.
1 partout après les mixtes.
Les simples prennent le relais et là pas de surprise avec la victoire de Juliette en deux sets 21 6 21 9 sur Anne Cloutour, la victoire de Joss sur Guillaume Morin 21 2 21 10, la victoire de Julie sur Elena Seigneur 21 9 21 12 et enfin la victoire de Jo 21 15 21 15 sur Sébastien Briand. C’est clair qu’il va falloir venir les chercher nos simples cette année !! 168 points marqués pour 73 encaissés !Ils sont chaud JU JO JU et JO.
5-1.
la messe est dite, il faut maintenant soigner le goal-average.
Les deux derniers matchs sont le DH et le DD.
En DH , la paire diesel Tristan-Dav prend la marée dans le premier set conclu 21 9. Ils se ressaisissent dans le deuxième set en étant plus patient, il arrache le set 23-21.Mais ils retombent dans leurs travers dans le dernier set en se faisant détacher dès le début, ils s’inclinent 21 12 face à Courant Guillorel.
5-2.
En DD, l’association Marjo_Julie fait un match solide face a Guillorel Cloutour et s’impose logiquement en deux sets 21 16 21 17.
Une victoire logique 6 à 2 qui nous remet dans le sens de la marche.
Les palmes vont à Joss,Juliette,Julie et Joël victorieux de tous leurs matchs et donc crédités d’un 100% !
100% également pour Dav et Tristan mais de défaites cette fois-ci.(Désolé la team on est un peu des boulets !)
Enfin 50% pour Marjo qui a cherché à se démarquer du groupe !
La soirée s’est terminé au resto près du flunch, alias la Casa où je pense que nous avons laissé un grand souvenir a la serveuse !
Retour a Brest vers 3h du mat ! Dur, dur …
RDV le 12 Novembre pour la J3 et aussi pour la première à domicile face à l’équipe de Sées.
ICI C’EST ….
BREST !
Angers - Guichen BDC : 1 / 7
St Jacques de la Lande - Brest LMR : 2 / 6
Sées - Les Ponts de Cé : 1 / 7
Ca y est. C'est la reprise. Après avoir passé 2 mois à pauffiner leur jeu de jambes pour les uns, leur bronzage pour les autres, c'est une nouvelle saison qui commence par un déplacement périlleux chez les favoris du groupe Guichen-BourgDec.
L'équipe est renforcée cette année par l'arrivé de Julie Grall en provenance de Saint Jacques. Renfort de taille car Julie est classée A2/A4/T50.
Pour cette 1ère rencontre, l'équipe est composée de Juliette, Julie, Sylvianne et Géraldine pour les filles, et de Jocelyn, Joël, Tristan et Captain Dav pour les gars. Fred assure toujours le coaching et Davy l'arbitrage. Merci à eux.
Arrivés à la salle des Cosec de Guichen, nous jugeons des forces en présence : tous les adversaires tant redoutés sont là, il va falloir jouer serré si l'on veut faire un bon résultat.
Le coach décide donc d'aligner :
SH1 : Jocelyn
SH2 : Joël
SD1 : Juliette
SD2 : Julie
DH : Dav/Tristan
DD : Julie/Juliette
Mx1 : Sylvianne/Tristan
Mx2 : Dav/Géraldine
La rencontre débute par le SH1 et le SD1. Jocelyn est opposé à Bastien, son partenaire d'entraînement à Talence, alors que Juliette joue contre Pauline Voisin. Les échanges sont serrés, ça joue vite. Les 2 matchs vont au 3ème set, mais alors que Juliette s'impose finalement 21/14 21/23 21/14, Jocelyn doit déposer les armes 16/21 12/21 21/13. 1 partout, la rencontre tient toutes ses promesses.
Suivent le Mx2 où Dav et Géraldine ont fort à faire face à la paire Thomas Quéré/Gwen Morin, et le SD2 où Julie est opposée à Ludivine Loup. Dav et Géraldine resistent bien dans le 1er set qu'ils cèdent 21/14, mais cela va trop vite et le 2ème set est plié 21/6. De sont côté, Julie, supérieure sur la papier, se fait peur dans le 1er set qu'elle empoche 21/19 en ayant été menée tout le set. Elle reprend les choses en main dans le 2ème qu'elle remporte 21/14. Les 2 équipes se quittent une nouvelle fois dos à dos.
Place maintenant au Mx1 et au SH2. Tristan et Sylviane ont eux aussi droit à du lourd avec Bastien Kersaudy et Pauline Voisin, alors que Jo retrouve une enième fois Romain Flepp. Le Mx1 s'accroche et fait bonne figure, mais quelques fautes de raquettes et la vista de leurs adversaires auront finalement raison des espoirs manchots 21/16 21/19. Jo quand à lui fait un départ tonitruant et s'échappe rapidement au score. Mais Romain a de la ressource, et il revient pour finalement s'imposer dans ce 1er set 21/19. Le second set est une course poursuite de Jo contre le score, qu'il n'arrive malheureusement à rattraper : il s'incline 21/17, nos chances de victoire s'envolant par la même occasion.
Reste le DD et le DH pour espérer tirer un nul. Nous sommes favoris sur le DD où Julie et Juliette, pour une 1ère association mettent un peu de temps à se trouver, mais s'impose finalement 19/2
1 21/14 21/14 contre Laura Bonbois et Gwen Morin. Ce qui n'est pas le cas en DH, où Dav et Tristan, pour leur 783ème association, sont opposés à Thomas Quéré et Antoine Cadeau. Malgré de bonnes séquences, ils commettent trop de fautes, provoquées la plupart du temps par la vitesse de jeu imposée par leurs adversaires. La défaite est inéluctable 21/12 21/14.
La rencontre se solde donc par une défaite sur le plus petit des écarts 5/3, ce qui reste malgré tout encourageant pour le reste de la saison. Le match retour risque d'être tout aussi passionant.
Prochaine rencontre une nouvelle fois à l'extérieur face à Saint Jacques.
Guichen BDC - Brest LMR : 5 / 3
Les Ponts de Cé - Angers : 3 / 5
St Jacques de la Lande - Sées : 3 / 5