7-8 mai |
Tournoi National de Sées
|
Victoire en DM A |
Après avoir pris la train à midi de Brest, je suis partie pour Alençon. Un Brest-Rennes sans soucis. Je retrouve Gwenaël Morin dans un second train. Ce dernier ne quitte pas le quai, on nous annonce « Une personne à tendance suicidaire se trouve sur les rails entre Rennes et Le Mans, nous allons alors passer par la gare de Nantes pour rejoindre Le Mans, nous voyagerons avec un retard d’une heure et demie, merci de votre compréhension » Ça commence bien .. En pleine voie, notre train s’arrête de nouveau entre Nantes et Angers. « Un groupe de personnes à tendance suicidaire se situent sur les rails, nous repartirons dans une durée indéterminée » On dirait qu’on porte la poisse !
Le voyage se termine finalement avec 2 heures, 2 heures et demie de retard en gare d’Alençon où la famille Corvée nous accueillait. La passerelle pour atteindre la sortie est bloquée par un train en panne, on doit alors traverser par les rails. La SNCF était en forme !
Le simple :
Lendemain, samedi 07, levé 10 heures, tranquillement. Je suis convoquée à 14h30 car c’était qu’une poule de 4. Angélique Guillou, Céline Gasnier, Marion Breneau et moi. Le premier match est perdu et vite expédié 14-21 12-21 face à Céline. Les échanges durent mais le dernier coup est souvent gagné par l'adversaire. L'agacement s'installe et c'est la fin. Le second match, contre Angélique, vite distancée dès le début, je m'accroche pour réduire l'écart de scores. 9-11 à la pose, elle, redémarrant sur les chapeaux de roues, me distance avec un score de 16-10. J’enchaîne alors une série de points jusqu'à même repasser devant et finalement m'incline 21-19. Le deuxième s'annonce plus simple au commencement car je mène 10-5. Je n'arrive pas à finir les points, elle repasse devant en menant 11-10. Je colle au score mais elle a toujours ce ou ces quelques points d'avances qui traduisent ce score final de 21-18. Déçue certes mais ressortant satisfaite avec un sentiment de s'être battue et de l'avoir fait un peu trembler. Le dernier match, m’oppose à Marion. Victoire 21-11 21-14, en ayant bien le match en main en menant tout le long de la partie. Au final, je finis troisième sur quatre. Angélique est première devant Céline en la battant 16 et 16 et Marion prend la dernière place en perdant tous ses matchs.
Le double mixte A :
Dimanche, associée à Lucas Corvée, levé 7h. N'étant pas tête de série, le premier tour du dimanche est pour nous. Deux poules de trois. Notre premier match est remporté 21-17 21-13 contre ????. Second match de poule contre Xavier Bruni et Marion Breneau. On s'impose 12 et 18. La demie-finale nous ouvre alors ses portes. On affronte ????? . sur un score de 14 et 11 peut-être, je ne me souviens plus trop .. 15h, la finale est lancée, nous sommes opposés à Robin Potereau et Céline Gasnier. Les points se gagnent de part et d'autre du filet cependant Lucas et moi-même menons 11-6 à la pause. Un relâchement se fait ressentir et la paire de Sées nous remonte doucement mais sûrement jusqu'aux prolongations. Chaque équipe possèdent des volants de set mais personne n'arrive à finir. Finalement les adversaires s'inclinent 22-24. Le début du second set est exactement de même configuration que le premier. 11-6 à l'arrêt de jeu. Cette fois, on ne se laisse pas rattraper et remportons le set 21-12.
Juliette W