2-3 octobre

 

 

A B C D

 


Quarante-neuf Manchots étaient inscrits sur les 290 joueurs que comptait l'édition 2010. Au bout du compte, une seule victoire signée David Prigent-Juliette Wattebled dans le plus haut tableau de Double Mixte, le A.

Dans cette poule unique composée de trois paires, les Manchots sont venus à bout à chaque fois en deux sets de la famille Guillorel et de la paire manchoto-nordiste Jocelyn Deschamp-Laura Mordacq (Bethune).

Une seule finale également au palmarès du club organisateur. Elle est à mettre à l'actif de Erwann Le Pape en DH D. Associé à Bruno Bocquier (FLSM Brest), le Manchot connaît un début de compétition facile avec deux victoires en deux sets. Les choses se compliquent en quart, puis en demi où trois sets sont nécessaires pour passer le cap. En finale, après avoir laissé sèchement le premier set, ils se reprennent bien dans le second qu'ils s'octroient par la plus petite des marges avant de céder dans les ultimes points de la dernière manche.

Quelques places de demi-finalistes ont été obtenues. En Simple, Jocelyn Deschamp s'incline dans le tableau A devant Vincent Pinson 20/22 au troisième. Tristan Voillet s'incline dans le tableau B, également dans le troisième set, alors que Baptiste Wattebled ne parvient pas non plus à atteindre la finale dans le tableau C (19/21, 24/26). En Double dames D, la paire Betty Beaujean/Géraldine Sarthou-Rouzo laisse passer la chance au deuxième set, alors qu'en Double Hommes C Thomas Mahieux-Fred Wattebled sont dominés par les coquilles Menuge/Morin.