22-23 janvier

Rennes

 

TOURNOI REGIONAL DOUBLES DU REC

 

Une demi et des bobos !

 



Les Manchots  s’étaient inscrits nombreux à ce tournoi.sur tapis. Finalement seuls ceux qui jouaient avec des non manchots étaient présents avec des fortunes diverses.
C’est l’occasion de retrouver des jeunes ex-manchots


La petite Sara de tous les combats étaient aussi présente pour amener un peu de fraîcheur.

Samedi :les doubles
En D1+D2+D3 Emilie Bialic jouait  Coralie Walter du BCQ.
En D4+NC Guillaume jouait le DH , le samedi  avec un ptit gars de l’UJAP Nicolas Maes.

Tableau DD D1+D2+D3


Emilie et Coralie commencent fort en rencontrant les futures finalistes Karen Lerest et la parisienne Gaelle Aubert. En effet notre manchote et sa partenaire mènet 21-11 avant de lâcher prise 23-21 au premier set. Ensuite elles prennent le desssus 21-19 au deuxième set . Le troisième est encore accroché mais fatal 21-17 pour les finalistes.
Même scénario au début du deuxième match. Bon départ mais défaite 24-22 et 21-14 contre une paire rennaise.
Enfin victoire d’Emilie et Coralie contre la vétérante V4 Marjorie Tran (toujours en retard comme d’hab !!!) et Flore Aucouturier 21-16 et 22-20.


Tableau DH D4+NC


Guillaume Le Gall est le manchot qui est allé le plus loin dans ce tournoi. Avec Nicolas, il passe facilement les poules. EN effet ils battent 21-12 et 21-10 la paire Touvron Pinsard. Ensuite, après une alete au deuxième set, GLG et son partenaire laissent sur place  Breteau –Mourcin 21-16, 20-22 et 21-10.

En quarts ils rencontrent les locaux Guillaume Lamarque et Sébastien Chouinard. Le niveau se resserre maintenant et Guillaume LG et Nicolas passe le cap 21-16 et 21-16.
En demi- GLG et Nicolas joueurs de l’Ille et Vilaine Julien Roulle et Florian Dubot. LA première vraie grosse opposition. Êt c’est peut-être pour cela que Guillaume et Nicolas n’ont jamais pu rivaliser avec cette paire. Ils s’inclinent 13-21 et 17-21.
Beau parcours tout de même.-

Donc de cuiller de bois mais  maillot vert pour Emilie , mais cela a-t-il un sens quand il n’y a que 2 équipes pour le m.v...

Dimanche : les doubles mixtes


En Mixte B Emilie Bialic jouait avec l’ex-manchot Jimmy Leblet ., alors Fred J jouait avec Gaelle Droff de St Jacques une ex-manchote également.

 

Tableau DM B


Premier Match :La partie est difficile pour Emilie et Jimmy en B. D’autant plus que dans le premier match Emilie était crispée, voulant tout donner pour épauler son Jimmy. Rostren l’emporte en effet Romain Youniou et Julie Guillevic l’emportent  21-18 et 21-14 même si leur copie n’est pas irréprochable
Dans le deuxième match c’était Jimmy qui se met trop la pression, Jimmy fait la faute trop tôt, essayant certainement de tout -faire. Même si le second  set est meilleur pour Emilie et Jimmy , nos manchots passant en tète à 11 mais s’incline contre la paire très équilibrée Julian Vistry

 

Emilie et Jimmy ne peuvent éviter la  cuiller de bois et le maillot vert ,(mais cela a-t-il un sens quand il n’y a que 2 équipes pour le m.v.).

 

Tableau DM D1+D2+D3


Ce fut le tableau des bobos. Pas comme la chanson de Renaud, mais des vrais bobos qui font mal !
Dans le premier match Fred et Gaelle rencontrent Jeremy Rio et la jolie et sympathique Rozenn Hureau. Mais coup de théatre en fin de premier set Jeremy arme un service long , Fred est prêt à sortir son « gros » smash, mais finalement Jeremy rate complètement son service et ça se transforme en service flottant que Fred smash à moins de 2 mètres dans la tête de Rozenn : Grosse frayeur, grandes pleurs. Heureusement les yeux étaient épargnés seule la bouche a bleuie.5 mn d’arrêt…La partie reprend les manchots mènent 19-17 et ont un volant pour finir ce set plus facilement. Malheureusement Gaelle et Fred ont trop de pitié pour Rozenn qui joue en pleurant , et laissent les morbihiannais l’emporter 19-21. Gaelle et Fred durent encore batailler dans ce match bizarre dans le second set et l’emportent tout de même 21-18 et 21-4 
Le second match de Gaelle et Fred est bien bien plus prometteur techniquement. Ils l’emportent 21-14 et 22-20 contre J-R Ledroit et Flore Aucouturier du rec et de Vannes. Heureusement que cela était bouclé en 2 sets car plus on avançait, plus Flore jouait bien
En huitième, avant de commencer le match une fille B pleure encore meutrie par son match. Signe prémonitoire ?
Juste le temps de faire 4-4 et le mollet de Fred lâche. Probable déchirure..Une vieille blessure  qui empêche de passer un tour supplémentaire à Gaelle et son partenaire .


 

 



Mais que fait Bruno, notre partenaire bad.fr avec cette belle blonde !!!

 

 

Pour finir, une œuvre d’art de Sara pour Vétéran mal en point !!


Fred J.