11 février |
Tournoi nocturne de Ploermel
|
quart de finale |
Nous arrivons vers 19h30 dans la très belle salle de Taupont où se dérouler le tournoi. Je découvre avec joie que je suis dans une poule de 4, je pensais alors jouer nécessairement trois matchs, mais c'était sans compter sur le WO d'une des adversaires.
J'entame le premier match très anxieuse. Je tremble sur le terrain comme si c'était ma première compétition. Je mène 8/2 malgré tout et reste devant jusqu'à 19/17 pour m'incliner 23/21. (chercher l'erreur). Le second set, toujours tremblante, je décide de renvoyer les volants patiemment en attendant la faute de l'adversaire. Il s'ensuit un marathon ne comprenant quasiment que des séries de dégagés. Eh oui, même moi, je m'y mets. Cette stratégie épuisante va porter ses fruits. Je m'impose 21/15 puis 21/12. J'ai le temps de récupérer avant de rencontrer la tête de poule une jeune D3 de l'ASPTT de Vannes. Je m'accroche le premier set en essayant de chercher la faille. Mais je suis volontaire et ramène encore et encore au point de la déstabiliser à certains moments. Je m'incline 18/21. Mais j'ai compris, elle n'aime pas du tout se faire balader en fond de cours d'un bout à l'autre... et en plus d'aller chercher ces amortis, il résulte encore des séries de dégagés interminables, mais cela là gêne suffisamment pour me permettre de mener tout le set et l'emporter 21/19. Je reprends mon souffle et entame le troisième selon cette même méthode, ramener et la balader fond de cours, … cela paie je mène 8/2 … mais là, c'est moi qui suis tout simplement épuisée elle remonté 11/10 et je m'incline 17/21. Dommage! Je sors de poule et joue vers 2h30 contre une autre joueuse de l'ASPTT. Ceux sont ses services qui me mettent en difficulté, je n'arrive pas à trouver comme faire un retour qui la gênerait, je m'incline 18/21. Le deuxième set, je prends mes dernières forces et lui tient tête, nous marquons chacune notre point à tour de rôle et ce jusqu'à 19/19 … je commets une faute … et au retour à 20, dans le filet! Il aura manquer de peu pour arracher encore une fois une troisième set.
Ralala, je vais bien finir par gagner un jour ces matchs, une petite dose de confiance en soi, un zest de chance et cela devrait suffir. ;-)
|
|