4-5 juin |
Pluma Nissarda
|
Un JA à Nice |
Pour la nouvelle édition de leur tournoi Internationale la « Pluma Nissarda », le club du Nice Université Club m’avait convié à être un de leur Juge Arbitre Adjoint, bien conseillé il est vrai par le neo nicois Julien Golies, dit le Goeland, ou Just One.
Départ donc de Brest le jeudi après midi pour une arrivé à Nice dans..l’après midi !!! C’est vraiment trop fort l’avion. Julien m’accueille avec le sourire et le soleil à l’aéroport Nice Côte d’Azur, direction la Golies’s House où nous attend Emmanuelle, la futur Mme Golies.
Je rencontre ensuite Pierre Brunetti, le président du NUC, avec qui nous allons chercher Philippe Cocagne, mon patron pour le week end.
Je découvre ensuite Nice Centre by night, et c’est comment dire…complètement blindé. Des voitures, des voitures, des motos, des vélos, des cyclos, des camions, ….enfin tout de qui peut rouler s’y trouve.
Le vendredi est dédié à la mise en place de la salle : 6 tapis taraflex à monter et 7 terrains à tracer au scotch sur 2 salles. Je rencontre également mes deux autres copains JAA avec qui j’officierai ce week end, Fabrice et Laurent. La journée se termine finalement à 2h du mat autour de Bad+ et d’un macdo.
La salle Charles Hermann
Reveil à 6h30 le lendemain. Ca pique. La 1ère journée se déroule sans problème majeur. Un barbeuc est organisé malgré que le ciel de Nice ressemble de plus en plus à celui de Brest.
Rebelote le dimanche avec un reveil très matinal. La journée est marquée par un orage comme j’en ai rarement vu. Il pleut comme vache qui pisse, même dans la salle, et l’éclairage a du mal à le supporter. Finalement cela se calme assez vite et le jeu peut reprendre son cours. Le tournoi se termine tranquillement, et il ne reste plus à l’organisation qu’à rouler les 6 tapis, ranger la buvette, la table de marque….ahhhh ca fait du bien d’être JA dans ces moments là J
Un grand merci au club du NUC pour son extrème sympathie et son hospitalité.
Merci également à Philippe, Laurent et Fabrice pour m’avoir supporté tout le week end !
Tristan
Ah….on était jeunes…