13 mars |
Tournoi de Morlaix Simples C-D-NC
|
Victoire de Mick Herry |
C'est par un reveil matinal et donc difficile que commence cette dernière journée de vacances ( pour les jeunes...), convoqué à 8h, nous partons de Brest à 7h30 avec dans la voiture J-B ROUAULT et Alex GOMEZ. Convoqués plus tard, Manue MASSON, Emilie BIALIC (simpe D), David LEMOAL, Pierre THERRY, Fred WATTEBLED, Mickaël HERRY(simple D) et Jérémy FRANCOIS en NC, arriveront dans la foulée.
Commençons par parler du grand absent du jours, Antoine LE STANG qui c'était inscrit en NC, mais qui malheureusement pour lui n'est pas venu. C'est donc logique que le maillot vert lui est attribueé ( ce qui fait la joie de M. Gomez...).
Dans la série NC, il y avait a aussi Jérémy, sortant d'une finale la semaine précédente a Carhaix, il remporte facilement son premier match sur le score de 21-10 21-7. Son deuxième match est plus accroché, mais Jérémy l'emporte face à Romain BODEC ( 21-19 21-15). Le voilà en quart de finale où il rencontre un adversaire légèrement suppérieur, il s'incline sur le score de 21-16 (hô une seznite!!!) et 21-13.
Chez les filles, Manue, qui malgrès son attelle à la cheville, remporte son premier match sur une seznite et un Macdo ( pas mal pour un premier match!!!) face à une NC. Son deuxième match est quand meme plus accroché, elle l'emporte en deux set face à une locale, Claire PIRIOU, sur le score de 21-15 21-17.
En quart de finale elle rencontre la jeune Quimperloise, Marine GALIBERT, mais la jeunesse est difficile a jouer, et Manue s'incline 21-10 21-10.
Emilie tant qu'à elle remporte son premier match face à une locale, 21-9 22-20 (un relachement dans le deuxième set?!). Son deuxième match se joue en 3sets, elle perd le premier 21-15 puis enchaine les points dans les suivant et elle l'emporte 21-13 21-11.
La voilà en quart de finale, sur le score sans appel de 21-13 21-11 car elle était mener 11-8 dans le deuxième set. Elle se hisse donc jusqu'à la demi-final où elle joue une adversaire bien mieu classée qu'elle (d1), le match s'annonce difficile, mais Emilie se bat bien dans le premier set et s'incline sur le score de 21-19, dans le second set, la fatigue se fait sentir et Emilie s'incline 21-13.
Nous sommes 7manchots à jouer en simple homme D.
J-B ne sort pas de poule malgrès deux match accroché. Son premier se joue en deux set serrer qu'il perd 23-21 21-18. Son second match se joue en 3sets, malgrès la perte du premier (21-13), il parvient a gagner le second 21-17 avant de s'incliner dans le troisième set sur le score de 21-9.
Place maintenant à M. Gomez, qui, s'il vous plaît a gagné un match, dois-je préciser que c'est par WO? En tout cas cette « victoire » le propulse tous droit en 1/16 de finale, celui-ci ne cache pas sa joie, et c'est avec le sourir qu'il part jouer son unique adversaire de poule, David ROHEL, mais Alexandre s'incline 21-8 21-6 face à un adversaire nettement suppérieur. Il joue alors son 1/16eme de final face a Robin bourc'h, mais Alex est trop long, et de nombreux volant sortent en fond de court, il perd 21-14 21-12. Il est alors 13h30 lorsque son tournoi se termine... un record?
Toujours en simple D, David remporte son premier match face à Yann GUEGUEN sur le score de 21-14 21-14 plutôt régulier !!!! Son deuxième match se joue face à un local (et oui ils sont nombreux !!), il s'incline sur le score de 21-18 21-15. Il sort de poule où il rencontrera Pierre en 1/16eme, nous reviendrons sur ce match intense plus tard...
Parlons maintenant de Pierre, il bénéficie d'une poule facile où il remporte ces deux match en 2sets face à des adversaires bien plus faibles que lui. Il remporte son premier match face à Gabriel CONNAN (21-13 21-14), et c'est sans trop de soucis qu'il maîtrise son deuxième adversaire du jours, Valentin LE CORRE, sur le score de 21-17 21-16. C'est en 1/16eme de final qu'il rencontre David, un match fort en commentaire avec Mickael qui se prend pour Arsen Wenger, et un président dans la peau de Thierry Roland, mais concentré tout de même car il affrontera le vainqueur de ce derby manchot. Les deux sets se ressemblent, les deux adversaires se suivent, mais le plus jeune parvient a faire le break et remporte le match sur le score de 21-15 21-14. Dommage pour David qui c'est tout de même bien battu.
Pierre continu donc son parcours dans la compétition, le prochain match s'annonce difficile face a Fred, vainqueur il y a 3semaines au relecks, les deux manchots de disputent pour savoir qui est le favoris de cette rencontre, le mieu étant de jouer, ils sont appeler sur le terrain. Le plus jeune s'attribue le premier set sur une seznite, puis le second sur le score de 21-12.
Pierre se retrouve en ¼ de final face a Robin BOURC'H, le match se joue en 3 sets, Pierre remporte le premier 23-21 avant de perdre le second 21-15, dans le troisième set, les deux joueurs tournent à 11-10 avec l'avantage au manchot, celui-ci continu sur sa lancée, et laisse son adversaire dérrière, Pierre arrive le premier à 20, mais le Quimperois, n'a pas dit son dernier mot et met la pression, Pierre se prend 3 point avant de souffler sur un « rush to kill » dans le couloir de son adversaire. Le voilà en 1/2final face à Mickael, juste physiquement, Pierre ne parvient pas à trouver de solution face au troisième manchot qui se trouve sur son chemin, et c'est donc logiquement qu'il s'incline sur le score de 21-17 21-15.
Fred, tant qu'à lui remporte facilement son premier match de poule face à Bertrand BRISTIEL(D4) sur le score de 21-11 21-6. Son deuxième match de poule s'avère plus difficile puisqu'il faut 3sets pour l'emporter 21-11 17-21 21-18, face à un adversaire qui déclarera forfait pour son prochain match. Fred sort alors de poule et échappe au 1/16eme de final, il s'incline en 1/8eme face à Pierre.
Mickaël qui sort d'un entrainement physique de 3semaines intensif gagne sont premier match facilement malgrès un petit relachement dans le second set ( 21-9 23-21). Son deuxième match est plus accroché face à un jeune adversaire qui n'a rien à perdre car il a perdu son premier match, Mickaël l'emporte 21-14 21-19. Le voilà en 1/8ème de finale face à Dzvid LEBRISE que j'ai déjà rencontré en poule, Mick l'emporte sur le score de 21-19 21-13. Place maintenant au quart de final face à Pierre LE REST, Mick connai quelques difficultées dans le premier set, il s'incline 21-15, mais Mick a des ressources, et remporte le second set 22-20 avant de laisser son adversaire loin dérrière dans le 3eme set car il s'impose 21-12. Cette victoire lui permet d'accéder à la demi final où il l'emporte face à Pierre. Il se retrouve en final face à un autre manchot...
Parlons maintenant de mon « cas », après avoir enchainé 6défaites concécutives toutes diciplines confondus il y a 3 semaines de cela, je ne cache pas que j'ai besoin de reprendre confiance, pour cela rien de mieu que de revenir au jeu simple en attendant la meilleur position pour ainsi profiter de mon smash pour mettre en difficultés mon adversaire. Pour mon premier match je joue face à un Quimperois, je gagne en 2set 21-12 21-19 après avoir était mener 18-12. Pour mon deuxième match je pars avec un peu d'appréhension, ce qui me permet de continuer a mettre en place mon « jeu du jours » et je l'emporte 21-19 21-12 face à un D1. Directement en 1/8eme de finale je rencontre un D4, et je peu dire que je me suis fait peur, après avoir mener 20-15 dans le premier set, mon compteur est resté bloquer jusqu'à voir mon adversaire passer devant puis s'imposer 22-20... Dans le second set je me ressaisi et l'emporte 21-15, le 3eme set est très serrer, je m'impose tout de même 21-19, me voilà en ¼ de final, OUF!!!! J'affronte alors David ROHEL, un joueur de Quimperlé que j'appréhendai un peu de jouer, mais c'est sur le score de 21-10 21-14 que je me hisse en demi finale face à Bruno BOCQUIER, un joueur très difficile à jouer puisqu'il rame, rame, et rame encore, dans la première partie du premier set je ne trouve aucune solutions et je suis rapidement mené 9-1, je change mon jeu et parviens à inscrire 5 points avant la pause. 11-6 à la pause, malgrès le coaching de Manue, je m'incline sur un seznite. Grace aux conseils de Manue les deux prochains sets tournent à mon avantage, je l'emporte 21-17 et 21-18 dans le troisième après avoir mené 19-10 et vue mon adversaire enchainer 8 points d'affiler dont 4 bandes et 2 smash pleine ligne... OUF!!!!
C'est donc épuiser que je remonte les escaliers qui mènent aux gradins, je m'étire, grignote un peu, ferme les yeux quelques minutes, et c'est parti pour la final face à Mickaël, et oui sa fait bizarre de jouer une finale contre son tout premier entraineur de poussin!!! Je ne mesure plus 1m20!!! :D
Connaissant bien mon jeu, Mickaël m'attend beaucoup en défense, mais grâce à la « tactique du jour » et étant plus en jambes jusque là, je parviens et m'attribuer le premier set(21-12). Mais l'entrainement physique de Mickaël prend le dessus dans le second set, et après avoir mené 13-8 je m'incline dans la douleure 21-15, le 3eme set s'annonce très difficile pour ma part, je sent que physiquement je suis à deux doigts de craquer. Le troisième set débute, je prend l'avantage avant de me faire passer devant une fois de plus, nous tournons à 11-7. La seconde partie du set reprend les bases de la première, mick anticipe mes dégagés droit et attend que je croise pour me contrer, c'est sur le score de 21-16 que mick remporte se match à la fois physique et tactique.
Bravo à lui qui réalise un excellent tournoi et qui a su se sortir de situation parfois délicate.
Un grand merci à Manue pour son coaching lors de ma ½ finale, à J-B pour l'aller, et à Mick pour le retour (même si tu m'as battu... rhhhh!!!!!)
Un mot pour la fin: Manchoooooooooooooooooooooooot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gauthier LM
Seznite | Cuillère de Bois | Maillot Vert |
---|---|---|
Fred Wattebled : 1 pt | Emmanuel Rouault : 2 pts | Antoine Le Stang |
Gauthier Le Moign : 1 pt | ||
Jérémy François : 1 pt |