6 mars

 

TOURNOI DE CARHAIX

 

une finale pour Jérémy


Pour cette belle journée de mars, 8 manchots étaient du déplacement chez les irréductibles carhaisiens, dans la pampa comme dirait Gaëlle qui s’est un peu perdue !!
Les NC étaient convoqués  à 7H30 ! ca pique ! Hervé et Jeremy ont donc lancé la course en NC, avec une petite défaite pour Hervé et une victoire facile pour Jérémy (9 et 7 histoire de s’échauffer tranquillement !) Par la suite Hervé a perdu son 2ème match en prenant une petite seiznite (compteur ouvert ! le but chez les Gomez c’est de gagner sur tous les tableaux !) Mais ouvrez  bien grands les yeux chers lecteurs, Hervé a gagné son 3ème match et donc le 1er de sa carrière, face à Cyrill Frassin 21-17 21-16, Champagne pour Hervé !!! Mais maillot vert tout de même !
Jérémy perd son 2ème match en en 3 sets, c’est pas évident de jouer en plastique quand on n'a pas l’habitude. Il gagne le 3ème match toujours en 3 sets, à ce moment de la journée il pense que la course est finie pour lui, les résultats sortent il n’est pas en 1/8, prend ses affaires pour rejoindre sa petite femme qui l’attend, mais se rend compte qu’il a oublié ses chaussures ! Fort heureusement  car il y avait eu une petite erreur, une de ses victoires n’était pas comptabilisée ! Du coup il passe au set average ! Un petit 1/8 en 3 sets et une seznite, un ¼ en 2 sets, un ½ de nouveau en 3 sets face à Fabien Le Callonnec  (12/21 21/11 21/6) et c’est donc une 1ère finale pour notre ami Jérémy. Malheureusement il  était cuit et s’incline face à Samuel Nevot (qui porte les chaussures de Luc Abalo J) en 2 petits sets. Bravo Jérémy !
Chez les D4, Jean Baptiste et Alexandre sortent de poule. Alexandre a bien commencé sa journée par une victoire, la fin de sa longue série de défaites n’était pas seulement due à la chance ! Il confirme. Par la suite ce sera une série de 3 défaites, dont une petite seznite pour Alex. («  y’a combien au 3ème sets, 15 ou 16 ? » Alex : « t’as qu’à mettre 16 » NON Alex ce n’est pas un objectif de mettre des points à la seznite !!) . Pour JB ce sera 2 victoires et une défaite en poule et un ¼ contre Richard Jaffrennou, vainqueur du jour 9/21 12/21.
En D1D2, Christophe et Yohann S. sortent également de poules. Christophe, enchaine les matchs en 3 sets, c’est plus sympa ! il gagne son 1er match 24-22 au 3ème mais s’incline sur ses 2 autres matchs de poule, 28/30 sur le 2ème match !il perd en  ¼ face à Gérald Prima vainqueur sur ce tableau 11/21 19/21. Yohann était un peu juste aujourd’hui pour jouer en D1D2, il perd ses 2 1er matchs assez facilement et pense pouvoir aller voire jouer Brest, mais malheureusement ou heureusement pour lui, Eric Le Pape, son 3ème adversaire, s’est blessé et a de ce fait propulsé Yohann en ¼ ou il perd 11 et 11 contre Frédéric Helard.
Chez les filles, c’est pas très glorieux, ce sera 3 points à la cuillère de bois pour Betty et Gaëlle ! Heureusement que les gars jouaient avant, Hervé nous sauve du maillot vert ! Donc pour Gaëlle qui jouait histoire de passer le temps en accompagnant le fiston( pas d’entrainement depuis octobre je crois !) ce sera 3 défaites, mais avec de jolis matchs, dont un perdu 11/21 18/21. Et pour moi et bien ce sera que de la loose, j’y ai cru pour mon dernier match mais ce sera une défaite 20/22 18/21, je n’ai même pas fait de 3ème set aujourd’hui, heureusement je n’ai pas aggravé mon cas par une seznite !
Ce sera quant même une bonne journée de passée, avec 2 premières, la finale de Jérémy et la 1ère victoire d’Hervé en tournois !
Bty