20-21 novembre |
TOURNOI NATIONAL D'AVRILLE
|
Avrillé (49) |
CR tournoi d’Avrillé
Jo et moi-même nous déplaçons en compagnie de nos camarades ex-manchots (Laëti et FX) et St-Marcois (Arnaud/Elodie) au tournoi d’Avrillé.
Convoqués seulement l’après-midi (13h et 14h39), Jo et moi prenons notre temps pour arriver à la salle; contrairement à nos amis qui se sont levés de bon matin pour arriver à la salle à 8h00 pour le SH de FX !
Nous empruntons le hall d’entrée pour faire nos premiers volants ensemble, en guise d’échauffement, et faute de terrain prévu à cet effet.
14h00, Jo attaque son 1er set contre Denis Gahinet (A4) de l’ASBR-44. Il est motivé et compte bien tout « déglinguer » sur son passage !
Chose dite, chose faite, et en 2 sets (21-14/21-14)! Mais malgré son 1er match gagné, Jo n’a pas eu de sensation ! Sentiment désagréable pour ce début de tournoi !
Pour ma part, je suis dans une poule unique de 5 joueuses en B, et je prends la suite de Jo à 15h39 !
Je me trouve face à Anne-France Roman (B3) du DBBN-44 que j’avais déjà battu à St-Jacques en 2 sets.
Je suis moi aussi bien motivée, et bien en jambe ! Serait-ce les conséquences du 30-30 de l’entrainement du jeudi soir ? Quoiqu’il en soit, je conclue le match en 2 sets tout comme à St-Jacques sans trop de difficulté (21-12/21-17).
Jo attaque alors son 2ème match, contre MACOUIN Antoine (A4) (BAC49-49), un joueur de grande taille, et Jo n’aime pas ça ! Il ne trouve pas d’issue pour mettre en difficulté son adversaire. Par ailleurs, il n’a toujours pas de sensations ce qui l’énerve encore plus ! Jo perd son match en 2 sets (15-21 17-21) et sort 2ème de poule !
De mon côté, j’enchaîne contre JOUANNEAU Stéphanie, une B4 d’Avrillé. Le public est derrière elle mais ma motivation est plus forte que tout. Je me laisse mener dans le 1er set (11-16) et décide d’accélérer tant qu’il est encore temps. Je conclue à 21-19. De rage, mon adversaire balance sa raquette contre le sol !
2ème set, je suis bien en jambe, et ne fait qu’une bouchée de mon adversaire. 21-7 pour moi !
Fini pour cette première journée. Dommage, j’aurais bien enchaîné tous mes simples !
Dimanche matin : debout de bonne heure pour le DD.
Je me suis inscrite avec X. Je joue avec une joueuse de la Roche sur Yon, et nous nous retrouvons dans une poule de 4.
Alors que dire ? après un départ difficile dans le 1er set de notre 1er match (11-16 contre nous), nous gagnons notre set 23-21 ! Et c’est la seule bonne note de ce parcours de DD.
Nous perdons notre 1er match en 3 sets assez largement contre BARBOT Karine-(USMV-14)/BERTHAUD Céline-(BAC49-49), une paire de B4 (tête de série 2). (23-21 12-21 9-21)
Pour le second match, nous perdons en 3 sets 21-19 contre les sœurs Vaugeois (C2). Coup dur au moral ! (21-15 17-21 19-21)
Et pour finir en beauté, sûrement avons-nous baissé les bras, nous perdons notre 3ème match en 2 sets, largement, contre BOISSINOT Laurence- (ASA-49)/FEREC Séverine, une paire de C2 ! (10-21 11-21).
La journée commence mal, et j’espère qu’il me restera des forces pour mes simples !
Pendant ce temps, Jo s’est échauffé et est au top moralement et physiquement !
Il prend place en ¼ de finale contre POTEREAU Robin-A3 de l’ALS-61.
2 sets suffiront à Jo pour s’imposer dans ce ¼ : 21-16 21-19.
A moi de jouer. Ereintée du DD, j’attaque le match contre MARRIE Isabelle (B4) du PBC-44 avec beaucoup de difficulté malgré le fait que je domine pendant le 1er set. 21-14 pour moi. Isabelle ne lâche rien pendant le second set. Vétéran 3 et prof de sport, elle a un mental d’acier et une condition physique au top ! Mes jambes sont raides et je n’ai pas les sensations de la veille; Isabelle remporte le second set 21-17 !
Et les choses s‘empirent dans le 3ème set. Les jambes ne suivent pas, et je n’ai pas la technique suffisante pour la mettre en difficulté. Elle s’impose 21-12 et remporte sa 3ème victoire sur 4 matchs !
J’ai l’impression que ce n’est pas mon jour aujourd’hui !
Place à la ½ finale pour Jo contre COTTEBRUNE Antoine (A3) de Dives. Jo remporte le 1er set 21-15 mais s’incline dans le second 11-21. Tout reste à jouer dans le 3ème set. Ca bataille dur, mais Antoine finit par s’imposer 21-19.
Quand à moi, il me reste un match à faire et il est hors de question que mes jambes ne suivent pas ! Je taquine le volant avec FX dans le hall d’entrée jusqu’à retrouver des sensations agréables ; Voilà je suis prête, y’a plus qu’à !
Je me retrouve face à FEREC Séverine (B4) qui tout comme Isabelle à gagné 3 matchs ;
Etant du club d’Avrillé, elle a du public derrière elle et un coach qui lui met la pression.
Moi aussi, mes compagnons de voyage sont là, dans les gradins, pour m’encourager, et mes jambes semblent être avec moi J. Le match démarre et les échanges ne durent pas très longtemps. Séverine essaie de terminer le point dès le 1er volant et ne construit pas le point comme le demande son coach. Elle cumule beaucoup de fautes, et ne sait plus trop où jouer ni comment car je suis très présente. 2 sets me suffiront pour m’imposer sans trop de difficultés: 21-15 / 21-13.
Je remporte alors ma 3ème victoire également !
Qui va l’heureuse gagnante alors ?
Isabelle et Séverine ont perdu chacune un match en 2 sets. Me concernant, je perds un match en 3 sets ! Super, je remporte le tournoi !
La journée termine finalement pas trop mal pour moi !
Manchoooooooooooooooooots !!!!!!!!!!!!!!