12 décembre |
2èmes plumes Allréennes
|
AURAY |
Nous étions 4 inscrits au tournoi d’Auray, finalement je me retrouve tout seul à faire le déplacement…
Le club d’Auray n’avait pas précisé que la catégorie NC n’était réservée qu’au joueur du Morbihan sur sa plaquette, Hervé et Antoine ne peuvent donc pas participer. Puis, le tableau D3/D4 est lui aussi complet… Alex est moi sommes informés qu’on n’est pas inscrit.
Je me décide quand même à m’inscrire dans le tableau D1/D2, là au moins il y a de place !!!
Convocation 10h, c’est bien, c’est pas trop tôt !
Je regarde ma poule et me retrouve face à un D1 en 1er match et à un D3 qui a une bonne moyenne en 2ème match…
1er match, je retrouve le D1 Laurent Mignon qui joue aujourd’hui à domicile, bien sûr la moitié du club est venu le supporter. On se suit sur le début de set, il mène 11-10 à la pause avant que je ne fasse une série de fautes directes pour finir le set à 21-12… On repart sur le 2ème set, ce coup-ci on se tient toujours, car je fais moins de fautes et ais un jeu plus régulier. Il mène quand même 19-15 sur la fin de set, je parviens à recoller 19-19, mais je fais une bande et il me met un bel amorti sur la ligne en guise de point final ! Défaite 21-12 / 21-19, petit regret sur le 2ème set que j’aurai pu prendre, on va donc se concentrer sur le 2ème match.
Ce 2ème match est contre Yann Gayral de Lanester, un jeune en progression que j’ai déjà joué en janvier dernier et contre qui j’ai gagné totalement à l’arrache…
Le 1er set débute bien, je ne fais pas trop de fautes, il tape tout ce qu’il peut, et j’arrive à défendre correctement pour le laisser faire la faute, je mène 20-17, il me recolle 20-20 sur des beaux volants mais je finis 22-20, un set dans la poche. Le 2ème set commence mal, je suis mené 11-5 à la pause puis 16-8 ou je lâche le set et m’économise pour le 3ème, le 2ème se finit sur un jeu tout mou 14-21. Le 3ème est mieux sur le départ, mais je suis toujours mené à la pause 11-6 après quelques fautes directes (encore et toujours…) on commence à se fatiguer, je lève beaucoup de volants pour que Mr Le Cogneur qui cogne de moins en moins bien fasse les fautes, il en met dehors, j’en défend sur la bande, les points partent de chaque coté avec de beaux échanges, il mène 15-18 avant que je revienne à 18-19 et il finit par un beau smash sur la ligne et un mauvais retour de mon coté, fin du match, et du tournoi sur le score de 22-20 / 14-21 / 18-21… Des regrets sur ce match, manque de précision sur les défenses qui coute assez cher a l’arrivée. Je récupère du coup 2 beaux points à la cuillère de bois !
Pour un 1er tournoi en D1/D2, le bilan est plutôt positif !
Le week-end prochain, interclubs !
Fred B