12 novembre |
TRJ Doubles Janzé
|
Deux finales |
Les aventures des Manchots en TRJ concernaient deux d’entre-eux pour cette seconde édition consacrée aux Doubles. Sur cette étape, les Mixtes sont mis en avant avec deux sortants par poule alors qu’il n’y en a qu’un seul en Double Hommes et Double Dames.
C’est par ces derniers tableaux que commence la compétition.
Anthony Chayé, associé à Baptiste Azays Davy, constate que la tâche pour atteindre la finale va être ardue puisqu’il se retrouve dans la poule des pôlistes Le Scan-Roscszypala. Le premier match est rapidement expédié en moins d’un quart d’heure 21/3 – 21/7. Et voici qu’arrive déjà le choc.
Le Manchot et son partenaire Guichenois ne s’en laissent pas compter et prennent le match à bras le corps. Ils dominent dans le jeu à plat et bousculent leurs adversaires au point de s’adjuger autoritairement le premier set 21/13. Mais Gurvan et Thomas refont surface au cours du second set, cassent le jeu à plat et contraignent Baptiste et Anthony à leur céder l’attaque. Ils s’imposent 15/21 puis font cavalier seuls dans le troisième 8/21. Fin de parcours.
Le chemin de la finale est plus court pour Alice Wattebled et sa partenaire Marion Brouard. Premier match remporté par wo suite à l’entorse contractée par la quimperloise Lyse Kerhervé la veille au basket. Puis rencontre sérieuse et maîtrisée devant les cotarmoricaines Camille Bourhis et Charlotte Le Duc : 21/11 – 21/14.
Finale face aux pôlistes Elena Seigneur-Manon Flouriot. Les ptites jeunes défendent leurs chances et restent au contact de leurs aînées (d’un an) avant de céder sur la fin. Dans le second, elles sont dominées par leurs adversaires et s’inclinent 12/21.
13h30, début des mixtes. Tête de série 2, la paire Manchote se fait les dents sur les deux premiers matchs remportés 21/4 – 21/4 et 21/7 – 21/8 puis 21/10 - 21 10 devant les quimperlois Nils/Lisa, partenaires de l’équipe Intercodep.
Qualifiés pour les demi-finales, ils attendent patiemment que les quarts leur offrent le nom de leurs adversaires. C’est la paire Baptiste Azays-Davy / Manon Flouriot qui sort vainqueur en trois manches acharnées de ce pré-tour. Les forces laissées ont-elles été importantes ? Toujours est-il que la paire Manchote domine les trentecinquois. Anthony est très tranchant alors qu’Alice est bien présente au filet et solide en défense. Victoire en deux sets 21/12 – 21/13.
Les finistériens se retrouvent à jouer le dernier match de la journée face à la paire Le Scan-Seigneur. Face aux pôlistes, les Manchots sont à leur tour dominés. Ils cèdent le premier set 14/21. Ils s’adaptent bien aux coups proposés pour faire jeu égal. A 18-18, petit incident. Le volant passe sous la ficelle du filet pour les Manchots mais au-dessus pour leurs adversaires. après discussion, le point est remis. Toujours est-il qu’il convient de bien installer les filets jusqu’aux poteaux.
La rencontre reprend mais aucun point n’est inscrit par les brestois qui s’inclinent 18/21 après avoir fourni une belle performance et montré de bien beaux progrès par rapport à la première édition.