17 octobre

 

TRJ Doubles

 

Brest

Gymnase Jean Guegueniat

 

Les trois manchots, sélectionnés par la Ligue de Bretagne et le Comité départemental, avaient répondu présents à l’occasion de cette première manche de TRJ (doubles).

Alice Wattebled :

En double-dames, elle trouvait enfin l’occasion de jouer avec sa grande copine Marion Brouard de Saint-Grégoire (35). Engagées dans une poule unique de cinq paires, les deux inséparables commençaient par deux rencontres faciles. Heureusement car, toutes à leur joie de jouer ensemble, la concentration mit un peu de temps à s’installer.
La troisième partie fut compliquée à gérer. Livrées à elles-même dans le premier set, les demoiselles ne trouvaient pas la solution et s’inclinaient 23-25. Aidées par coach Jo dans la seconde moitié du second set, elles revinrent bien dans la partie, mais trop tard : défaite 23-21. Finalement, le match qu’elles appréhendaient le plus face à Solène Guérin et Elena Seigneur, sociétaire du Pôle Espoir de Dinard, se déroula plutôt bien : perte du premier set, gain du second. Mais, satisfaites d’atteindre le troisième set et marquées physiquement par les efforts concédés, notre paire rose se désorganisa et lâcha le match.
Beaucoup de satisfactions : Marion et Alice sont minimettes 1 et  une première association n’est pas toujours évidente à mettre en place.

En double-mixte, il fallait avoir les nerfs solides, car les rencontres se jouaient en élimination directe. Alice et Anthony Chayé, son partenaire de club, ne s’en laissèrent pas compter et atteignirent sans encombres la finale où, face aux pôlistes Eléna et Ronan Guéguin, ils ne firent pas un pli.

Anthony Chayé :


Finaliste en DM avec Alice. (cf ci-dessus).
En double-hommes, Anthony était associé à Ronan Guéguin, son adversaire de DM. Ce fut un véritable rouleau compresseur janzéo-brestois qui déferla sur les courts.  Dans une poule unique de cinq paires, aucun adversaire ne put venir leur barrer la route vers la victoire finale. Petite émotion toutefois lors du premier match de la journée où le premier set leur échappa. Juste le temps que la machine à gagner se mette en route...

 

 
Gauthier Le Moign :

Notre cadet fut plus à la peine que ses camarades de club. A sa décharge, il ne connaissait pas du tout Robin Bourc’h (UJAP), son partenaire de Double-hommes, et n’avait jamais partagé le court avec Julie Gning (UJAP) en Double mixte.
En double-hommes, toutes les rencontres furent disputées en trois sets et prolongations lors de l’ultime manche...Mais la chance n’était pas du côté de Gauthier et Robin qui perdirent  les deux matchs au menu.
En Dm,  le jeu de l’élimination directe fut fatal à Julie et Gauthier : ils baissèrent les armes , avec les honneurs. C’est donc la musette vide que notre manchot quitta la compétition.

Merci à Joël Mével, membre de l’Equipe de N2, qui a passé sa journée à conseiller nos trois représentants.
Vu sur la compétition : un joueur en Converses ! Oubli de chaussures, pointure 45-46...