7 novembre

 

TRJ 2

 

Fougères

 

Direction Fougères pour nos deux minimes pour cette seconde édition des Tournois Régionaux Jeunes de la saison.

C'est Anthony qui ouvre le bal. Bébut de rencontre difficile. Court et sans accélération, il subit le jeu de son adversaire qui creuse l'écart. Il modifie sa tactique et revient au score pour finalement s'imposer 21/19. Dans le second, il domine les débats, sans pour autant réussir à se détacher nettement. Il s'impose toutefois 21/17.

Retrouvailles avec Gurvan Le Scan, qu'Anthony avait battu à Ploemeur pour la première étape. Le premier set est accroché, mais le Manchot commet quelques petites erreurs qui se paient cash. Le Rostrenois empoche la première manche 19/21. Dans le second, le pôliste domine et s'impose 21/14.

Pour Anthony, une qualification pour les demi-finales passe alors par une victoire dans le dernier match face à Martin Bouvard, vainqueur de Gurvan lors de son premier match. Le Manchot joue plus vite et met souvent son adversaire dans la difficulté. Il remporte la partie en deux manches 21/16, 21/12.

Un nouveau pôliste au tour suivant. Face au Fougerais Thomas Roszczypala, Anthony fera toujours la course à courir après le score. Il ne parvient pas à inquiéter Thomas et s'incline 17/21, 17/21.

De son côté Alice recontre la locale Manuella Delamarche. Elle remporte la première manche sans pour autant bien jouer. La fougeraise s'accroche dans le second et profite des fautes directes de la Manchote qui s'agace et finit par s'incliner 19/21. Le troisième démarre sur les mêmes bases, mais Alice retrouve sa sérénité et davantage de justesse dans son jeu pour finalement s'imposer 21/14.

Second match face à Marion Brouard. Alice ne rentre pas bien dans son match et le premier set est vite expédié 10/21. La défaite de Marion face à Manuella, contraint Alice à remporter au moins un set pour accéder aux demi-finales. Le second set est d'une toute autre facture. Les deux copines ne lâchent rien. Marion sauve deux volants de sets. La Manchote se s'en laisse pas compter et s'impose 22/20. Le troisième part sur les mêmes bases. Les joues prennent de belles couleurs et il est parfois difficile de retrouver son souffle à la fin de points âprement disputés. Alice tourne avec 3 points d'avance, qui fondent comme neige au soleil à la reprise. Finalement, Marion finit mieux et emporte le set sur le score de 19/21.

Malgré cette défaite, Alice se retrouve en demi-finale face à la pôliste Manon Flouriot. Il s'agit dès lors d'éviter la déroute. Un peu impressionnée au début de la rencontre, Alice ne se démonte pas et ça paie. Elle reste au contact de son adversaire tout au long des deux sets et ne s'incline que sur une petite marge 18/21, 19/21.