12 septembre

 

TRJ 1

n

Ploemeur : 2 demi-finales et un scratch

 

Pour ce premier TRJ de la saison, quatre joueurs Manchots étaient sélectionnés. Deux cadets, Gauthier Le Moign et Yoann Souhard et deux minimes, Alice Wattebled et Anthony Chayé.

Pour les cadets, la reprise est difficile. Gauthier ne parvient pas à rentrer dans son premier match, l’écart se creuse rapidement et le permier set est pardu. Mauvais départ dans le second, mais Gauthier comble le débours de 7 points pour revenir à 20/20. Malheureusement, il s’incline dans les prolongations 22/24. Dans la seconde rencontre, l’adversaire, Titouan Joulain est trop fort. Gauthier s’incline en deux manches. De son côté Yoann rencontre Alexandre Amoureux. L’ex-pôliste est supérieur et s’impose facilement en deux manches. Dans le second match, le Manchot se reprend et parvient à s’emparer de la seconde manche face à Thibault Le Bars. Dans la troisième Yoann reste au contact mais son adversaire prend un avantage dans le sprint final que le Manchot ne comblera pas. Dans la dernière rencontre, c’est en deux manches que le morbihanais Madeg Renaut s’impose au Manchot.

Chez les minimes, c’est en demi-finale que s’arrêtent Alice et Anthony. Pour la première, c’est une élimination assez rare, qu’on peut qualifier de mésaventure. Après un premier match remporté très facilement, les choses sérieuses commencent avec la confrontation avec Marion Brouard. La rencontre est disputée et de qualité. La Manchote s’incline en trois sets. Pour se remettre de leurs émotions, les deux copines s’en vont prendre l’air dans le bois situé juste à côté de la salle. Nous en sommes au stade des sorties de poule et le temps d’attente entre les deux matchs est sérieusement réduit. Les deux joueuses ne se rendent pas compte que les vingt minutes de repos filent à vitesse grand V. On les appelle une fois, deux, trois et au bout d’un bon quart d’heure d’attente, elles sont toutes les deux déclarées WO !
Anthony se retrouvent avec un tirage pas très clément avec deux pôlistes dans sa poule. L’entrée en matière face au Quimperlois  Nils Tostivint permet d’entrer correctement dans la compétition. En deux sets, le Manchot d’impose. Face à Thomas Rosczypala, il s’incline en trois sets bien disputés. La sortie de poule passe par une victoire face à Gurvan Le Scan. Gain du premier set, un second à vide et suspens dans le troisième avec une conclusion heureuse 23/21. Les portes de la demi-finale sont ouvertes. Face à Ronan Gueguin, la fatigue se fait sentir, et Anthony s’incline en deux manches.

.