16 janvier |
TDJ MORLAIX
|
Simples Minimes-Cadets |
Voilà le 3ème TDJ de la saison
Il se déroule à Morlaix
Début des matchs à 10h00
Notre premier manchot à jouer est Medhi à 10h30
Son match est à sa portée. Il le gagne effectivement en 2 sets (21-14 / 21-19)
Malheureusement son deuxième match de poule est beaucoup plus compliqué
face à un adversaire ayant plus d’expériences. Il le perd 7-21 / 6-21.
Il n’est pas qualifié pour la suite de la compétition. Courage Medhi la victoire viendra
Viens la match d’Alexandre
Score serré au 1er set (il le perd 19-21) le voilà qu’il écrase son adversaire au 2ème (21-10).
Suivrait-il les conseils du coach ? Sûrement puisqu’il confirme en remportant le 3ème set 21-14
Son 2ème match de poule est dans la continuité du 1er . Il le gagne en 2 sets (21-17 / 21-14)
Les encouragements des Manchots y sont sans doute pour quelque chose.
Il se retrouve donc qualifié pour les ¼ de finale.
Déception d’Alexandre lorsqu’il perd son ¼ (17-21 / 16/21) face à un adversaire qu’il avait déjà rencontré au tournoi flash des Manchots.
François vient d’apprendre qu’il venait de gagner son 1er match par forfait de son adversaire.
Il n’a commencé à jouer qu’à 14h00. Le 2ème match (qui n’est en fait que son premier) s’est déroulé avec la légendaire décontraction de françois. Il survole son match (21-14 / 21/9). Il se qualifie du coup pour les ½ finales qu’il remportent aussi facilement (21-10 / 21-5).
Hélas cette série de succès prend fin lors de la finale. Son adversaire prend le dessus et l’expédie dans les roses (19-21 /15-21).
François sera le seul Manchot à dépasser les ½ finales
Venons-en maintenant aux matchs de Brieuc.
Sacré Brieuc ! Il aime faire prolonger le suspense. Tous ses matchs se dérouleront en 3 sets.
Son premier match de poule est intense. 1er set très serré (22-20) . Au 2ème mais que se passe t-il ? il perd 12-21. Il a su tout de même se ressaisir et aller arracher la victoire 21-19.
Ses matchs sont longs et plus fatiguant comparé à ceux de François et Olivier .Son 2ème match a duré 43 mn. Mais il le gagne 21-17 / 24-26 / 21-17. Le voilà aussi qualifié pour les ½ finales qu’il perdra 19-21 / 21-18 / 20-22 . Les efforts des premiers matchs se sont fais sentir.
Olivier part avec un handicap dans ce tournoi. Il joue avec une tendinite au bras droit qu’il a contracté lors de l’entraînement dans la semaine. Mais oubliant cela il a survolé son premier match avec décontraction en l’emportant très facilement (21-9 / 21-7) Un adversaire sûrement très facile à vaincre puisque le coach des Manchots m’a dit et je cite « Même Hervé (qui n’est autre que le père de notre coach du jour Alexandre Gomez) arriverait à le battre. » Hervé si tu me lis tu sais ce qu’il te reste à faire pour gagner un match. Va jouer en cadet. Mais revenons à nos moutons ou plus précisément au 2ème Match d’Olivier. Après une petite appréhension face à un adversaire déjà rencontré Olivier ne laisse pas beaucoup de chance à ce dernier. Victoire 21-14 / 21-15 . Mais la douleur au bras est de plus en plus présente et intense. Sa ½ finale est très difficile. Il faut gérer la douleur face à un adversaire qui ayant vu cette faiblesse en profite pour lui envoyer des volants de plus en plus long sur son côté droit. Olivier résiste mais perd finalement en 3 sets (17-21 / 21-18 / 18-21).
Maintenant c’est au tour de Saskia de jouer
Son 1er match est contre une adversaire classé D4. Pas de stress mais son nouveau cordage ne la satisfait pas. Elle n’a pas eu le temps de le tester avant le tournoi. D’ou changement de raquette et une belle citation. Je cite : » Le recordage, c’est comme une envie de pisser ». Merci Saskia , cette phrase est à mettre dans les annales du club. Revenons sur le terrain. Saskia mène et gagne son match en 2 sets (21-13 / 21-11) .Assez facile mais voilà que son 2éme match est contre une adversaire classée D2. Changement de registre : son adversaire la ballade sur tout le terrain. Rien à faire c’est la dure réalité d’un match qui était, dans sa tête, perdu d’avance. Saskia perd son 1er match depuis son entrée en compétition (4-21 / 5-21). Cela ne la décourage pas , elle est qu’en même qualifiée pour les ½ finales. Mais rebelote, le match suivant est aussi une leçon (6-21 / 11-21). Fini les matchs faciles en espoir. Il faut maintenant se préparer à affronter du lourd. Vive les entraînements .(ceci concerne aussi Vaitiaré)
Ha Vaitiaré !
La dure réalité de l’élite est aussi présente. Elles perd son 1er match contre une adversaire classée D4 (17-21 / 11-21). La voilà en mauvaise posture pour une accession en ½ finale.
Mais le dieu du badminton est généreux. Son adversaire du 2éme match classée D3 est déclarée WO. D’ou une place en ½ finale. Et contre qui ? L’adversaire du 2éme match de Saskia aïe aïe aïe . Vaitiare se voit déjà un Mc Do. Début de match équilibré chacun consent à l’autre un point. Et puis c’est la déconcentration. Vaitiaré est contente, elle a marqué plus de point que Saskia. Ca n’a pas pardonné. 1er set 8-21. 2ème set elle est bien partie elle n’est menée que 8-11 . Elle a une chance d’accrocher son adversaire mais cette petite euphorie d’avoir fait plus de points que Saskia est revenue. Elle sourit toute seule sur le terrain. Déconcentration et défaite 12-21. Seule consolation : avoir fait mieux que Saskia face à une adversaire classée D2.
GILLES